ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 26 sept. 2016 22:51

merci Zeblob oui je coupe les "défouloirs" mais j'en ai d'autres =

-Andlil :top:
-facebook :evil:
-instagram :|
-la tv :shock:
-les séries :)
-le sport (modeste) :D :D même si je me demande si en augmentant ma testo ça me rend pas plus nerveux et agressif ?
je fais principalement de la "muscu" il faudrait que je marche ou vélo ou course (molo pour mon genou)

de toutes façons il va falloir que je mise sur ce spot (ce que j'ai fais lors des rattrapages ou j'avais tout couper aussi 15 jours (tabac, alcool, herbes) et ça marchait pas mal)

-le sex je ne peut pas compter dessus actuellement à moins que je débloque un "dossier racine" lol ou un "sous dossier" :bravo: :D
-les cours (et oui le mental est occupé et je m'épanoui (je ne suis pas à fond attention à la rupture ou la fracture neuronale lol (burn out? ) :ugeek: :ugeek: :ugeek:
-retour au trading peut-etre ? pas sur que ça me calme :oops: :?: :idea:
-le sommeil :zzz: :zzz:
-la bouffe :hein: 8-)
-la mécanique :D
-les jeux videos ? (niveau 0 mais je peux m'y remettre) :ugeek: :geek:
-le ménage lol :musique:
-l'humour :lol: :lol: :lol:
-l'écig (nicotine bien dosée et gestuelle) :D

(///) mais tu soulèves un point sensible si t'as des pistes je suis preneur !

par contre le tabac c'est révolu si j'avais tout couper en même temps j'aurai pèter une durite et fait n'importe quoi sans aucun doute (Julien Courbet?),

l'alcool aussi je pense c'était un mauvais plan de m'en servir comme calmant / anxiolytique de toutes façons...
je reviens juste à mon niveau pré-bretagne lol

reste la thc et là....

bon comme je ne la consommait que seule et sans tabac depuis quelques temps (+ que le challenge) la dependance est fortement minorée la semaine dernière c'était soft et celle d'avant 0 du lundi au vendredi ...

je le sens bien toutes façons j'en suis imbibé (dans les graisses) pour 2 à 3 semaines mini ce qui evite les sevrages durs (et rend cette drogue "douce", disons "lente" plutot)

je suis confiant l'envie de réussir est trop forte.

bravo pour tes challenges !!!!!!

j'ai mangé juste un peu de thon en miettes (de qualité) dans ma salade se soir je me sens tellement mieux depuis samedi et que j'ai arreté de manger n'importe quoi (mon corps me rappelle vite à l'ordre)

oui priorité aux fruits et legumes.
toutes façons c'est cyclique tous les 3 à 6 mois je me degoute tout seul de la viande mais je ne me sens pas pret a vivre 100% végé...
si l'envie me vient qui sait ?

MERCI RENAUD !!!

oui je n'ai besoin de rien j'ai adoré ta phrase "ça se trouve à 2 ans on était genial" (si c'est bien toi qui la dite ?)

de tout ça j'ai vraiment l'impression que les imao du tabac étaient le pire et juste derriere l'alcool, mon coté "rasta" ne partira pas si j'arrete, ma personnalité est bien marquée maintenant (28ans)
lol

Amarantine c'est des amis (connaissances ?) à elle qui ont très mal supporter le passage au végétalisme pas elle (à confirmer)

Falex bravo pour la poubelle (je viens de sortir la mienne)

j'ai lu des theses entières sur le sujet je peux t'affirmer qu'il n'y a aucune destruction neuronale contrairement à l’excès d'alcool (plus de 4 verres par heure) j'ai tous les pdf des etudes entières plusieurs gigas je pense amassés en 10ans des études sérieuses et scientifiques ...
Spoiler:
il y'a même stimulation de la croissance des neurones de l'hippocampe (siège de la memoire c'est paradoxal mais ça pourrait lutter contre Alzheimer j'ai une très bonne memoire mais je mémorise mal le par coeur et j'oubli ce que je suis en train de faire (ou j'ai posé le tournevis pendant que je bricole par exemple) quand je suis stone) donc en fait ça crée des neurones oui ouii (prouvé)

je ne listerais pas tous les bienfaits ils sont nombreux et les méfaits sont incomparables avec l'alcool (en excès)
en revanche il y' a démotivation (c'est sournoi) et attenuation TEMPORAIRE de la mémoire de travail par inibition de la libération du glutamate et de acétylcholine entre autres

Des travaux de chercheurs américains montrent également que le THC bloque la libération de l’acétylcholine dans l’hippocampe, zone fortement impliquée dans le processus de mémorisation. Ce défaut d’acétylcholine se traduit par une très nette diminution de l’activité électrique au niveau de l’hippocampe d'ou l'impact sur la mémorisation et l'apprentissage.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3620017

c'est transitoire et disparait à l'arret c'est comme si ça mettait un coup de frein sur l'acteycholine (et le glutamate )et le frein se relâche à l'arret (acétylcholine c'est un neuromediateur comme la dopamine qui est stimulé par le café par exemple pas des neurones)
schema-cannabinoides.jpg
schema-cannabinoides.jpg (142.27 Kio) Vu 380 fois

par falex » 27 sept. 2016 07:26

Alors comment expliqués-tu que les gros voir tres gros consommateurs soient aussi réactif qu'une huître en pleine activité ?

Apres c'est comme tout : l'excès est nuisible ... La faible consommation ... Faut voir. Perso je ne suis ni pour ni contre enfin si plutôt pour la vente comme ça on casserai le business des narcotrafficant ... Mais la c'est un autre débat ;-)

La déniere fois que j'ai passer un examen c'était un QCM de 200 questions en 4 heures et en anglais. Pour l'avoir j'ai du mobiliser du temps et mes derniers neurones (révision tous les midis, tests blanc en série, apprentissage par cœur de quelques formule notion et tableau ...). Je passe l'examen (et le réussi) le lendemain midi : put1 d'effet de manque ! Mon cors et mon esprit voulait continuer à réviser : le choc !!! :lol:

par chad » 27 sept. 2016 08:23

Je suis un tres tres gros consommateur depuis 14 ans et je ne suis pas une huitre. Faut voir le type de conso resine ou fleur ? Tabac ou pas ? Polyconso d'alcool et d'autres drogues ? Qualite du produit ? Je peux t'assurer que ca a plutot tendance a me stimuler qu a me casser meme pendant le temps ou t'es positif. Non vraiment pas de destruction neuronale un ralentissement eventuellement tu serai surpis du nombre de gars qui fument au matin dans ton entourage et tu ne le soupconne meme pas on est pas tous egaux face aux effets aussi et cest sur que couper au tabac cest plus cassant mais cest plus le monoxyde de carbone de la combustion du tabac

par falex » 27 sept. 2016 09:12

Après on peut aussi y voir l'aspect financier (comme pour le tabac et l'alcool) ... enfin du moment que tu maitrises ...

En tout cas pour revenir sur l'histoire des challenges, tu as une belle progression :top:

par chad » 27 sept. 2016 10:16

[*] Oui ca progresse dur cest fou
Je suis a fond dans mon tp ca carbure la dedans (et ca cest surtout l'arret de l'alcool )

par ZeBlob » 27 sept. 2016 13:28

Oui, à priori et à ce que j'ai appris dernièrement, le THC ne détruirait pas de neurone. A priori, aux US, il y a eu pas mal d'études scientifiques très sérieuses qui ont mises en évidence des effets très positifs pour le traitement du cancer et autres maladies. (bien sûr, c'est sans le tabac).
En revanche, c'est un psychotrope, donc pas bon pour l'activité cognitive et pour avoir un système central nerveux performant.

par Renaud-C » 27 sept. 2016 13:33

À propos de ce cher romarin (que j'ai adoré adoré, qui m'a beaucoup apporté), peut-être que plus on vieillit, plus on trouve que les effets négatifs prennent le pas sur les positifs.
Mais je suis peut-être un vieux blaireau ! (44 ans) Chad tu as quel âge ?

par chad » 27 sept. 2016 13:49

J'ai 28 ans et je trouve aussi que le negatif surpasse le positif car j'ai besoin de motivation et de memoire sinon rien a redire ...

Des stats montrent que plus l age avance moins il y'a de consommateur de basilic mais plus il y a de consommation d alcool

bravo page 100 atteinte.

par ZeBlob » 27 sept. 2016 14:08

Pareil Renaud. (41 ans pour moi).
Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la créativité/le fun que cela m'apportait. et puis, j'ai ensuite abandonné cette habitude qui finalement devenait synonyme de perte de contrôle et comme le dit Falex, d'une certaine forme d'apathie.
et oui. 100 ;-)

par Amarantine » 27 sept. 2016 14:19

Juste une petite précision au sujet de la personne qui n'a pas supporté le régime végétarien. (ce n'est pas moi):
Tout d'abord cette personne est quelqu'un de très, très proche de moi et je souffre donc également de ses "séquelles".
Cette personne savait parfaitement remplacer ses protéines animales, le problème n'est pas là. Cette personne a toujours eu une santé de fer: très dynamique, jamais malade. J'insiste bien: aucun problème de santé avant.
Après 2 mois de régime végétarien, les troubles ont commencé: une fatigue grandissante de jour en jour, inexplicable et un matin: perte totale du goût et de l'odorat. Analyses, recherche: rien. Le diagnostic du médecin tombe: personne ne supportant pas le végétarisme (oui, ça existe et c'est même assez courant). C'était ce même médecin avec qui cette personne avait parlé de son désir de devenir végétarien. Pas de traitelment possible: juste attendre de voir si ça revient et bien entendu, reprise progressive des protéines animales. Si au bout d'un mois, il n'y avait aucun progrès, s'en était fini: cette personnne ne retrouverait jamais le goût ni l'odorat. Au bout d'un mois, il y avait un très léger mieux: les saveurs sucrée, salée, amère et acide étaient reconnues, mais c'est tout. Il y a 2 ans de cela et rien n'a changé.

Autre trouble important, mais réversible:
Cette personne jamais malade, a vu ses défenses immunitaires descendre en flèche et a commencé des séries d'angines virales à répétotoon en plein été.
Elle a attrapé une maladie qui donne des boutons recouvrant tout le corps (style roséole). Cette maladie, tout-à-fait bénine, dure de quelques jours à une petite semaine maximummun. Chez cette personne, elle a duré 5 mois!
Avez-vous déjà passé tout l'été entièrement couvert de la tête aux pieds, visage camoufflé à cause des boutons qui vous défigurent?
Avez-vous déjà perdu totalement le goût et l'odorat au point de ne presque plus s'alimenter et de devenir maigre?
Avez-vous déjà souffert de la gorge pendant des mois malgré des tonnes d'antibiotiques, cortisone... avalés?

Quand un de vos proches vit cet enfer uniquement parce qu'il a voulu changer d'alimentation (quelqu'en soit les raisons) et qu'il en gardera des séquelles toute sa vie, vous ne pouvez en aucune façon accepter ce régime comme bénéfique.

C'était juste un complément d'information (renseignez-vous sur les méfaits, peu acceptent d'en parler), mais je ne souhaite pas m'exprimer davantage sur ce sujet trop douloureux pour moi.

par ZeBlob » 27 sept. 2016 15:55

Amarantine, je suis vraiment désolé d'entendre ton témoignage. :( C'est rageant en effet et culpabilisant parce qu'en devenant végétarien, on pense bien faire, pour soi, pour les animaux, pour les autres et pour la planète. Etre "puni" de la sorte est révoltant.

Pour être vraiment honnête, je suis persuadé qu'un régime végétarien peut être très mauvais (je ne pensais pas aussi dangereux que ce que tu décris) et beaucoup de végétariens de longue date n'en ont pas conscience (c'était mon cas quand j'ai commencé). La viande n'apporte pas que des protéïnes et je ne pense pas que cela soit l'absence de protéines qui soit dangereuse dans le végétarisme. La viande (même de mauvaise qualité) apporte des sels minéraux et micro-nutriments qui sont totalement absents des féculents et en très faible quantité dans les légumineuses et de toute façon, abîmés par la cuisson. Quand on supprime la viande, on supprime cela et c'est en effet nocif, surtout si on ne compense pas avec un apport massif en fruits et en légumes crus, crudités. Idéalement bio et surtout pas ionisés comme on les trouve en grandes surfaces pour qu'ils ne fanent pas. S'ils sont ionisés, ils perdent 90-95% de leur apports. Aujourd'hui avec l'alimentation moderne, il n'y a bien souvent que la viande qui apporte ces micro-nutriments que les animaux ont ingérés...

Maintenant, j'ai un régime essentiellement végétarien non revendicatif depuis 4 ou 5 ans. C'est à dire que chez les autres, je mange ce qu'on me sert et si à la carte il n'y a pas le choix, je mange ce qui me convient le plus. Comme je le disais plus haut, je trouve que cela n'a aucun intérêt d'être végétarien pour être végétarien. Il faut savoir écouter ses besoins, ne pas s’entêter dans ses conditionnements et ne pas faire de prosélytisme (être végétarien n'est pas une religion où il faut convertir les autres)(et c'est un gros gros défaut des végétariens et des végans!!). Et surtout, je mange à chaque repas des fruits et légumes crus. Enfin, je ne prône pas le végétarisme. C'est à chacun de nous d'expérimenter par petits coups de pinceaux ce qui nous convient ou pas.

Pour aider cette personne qui t'es proche, je te conseille de lui faire des jus de légumes frais. Pris sur une base quotidienne, ils peuvent faire des miracles, vraiment. Il faut une centrifugeuse ou un extracteur de jus. Les fanes de radis, les betteraves, épinards etc... passé à l'extracteur avec une pomme ou du raisin ou du citron avec des zestes. Enfin, si elle aime cela, il faut mieux consommer la viande la plus crue possible pour conserver les micronutriments. Plus l'aliment est cuit, plus il est mort, moins il apporte.
Moi, je garde espoir pour ton proche et je suis certain qu'il peut retrouver ses sens un jour ou l'autre... Les médecins sont loin d'être infaillibles et j'en ai côtoyé suffisamment pour m'en rendre compte.

par falex » 27 sept. 2016 16:37

Aïe Amarantine, effectivement face à ce genre de situation ta réaction est tout à fait normal.

Mangez équilibré , un point c'est tout ! l'homme est omnivore, faut arrêter de vouloir chercher ce que l'on est pas.

par Amarantine » 27 sept. 2016 16:42

ZeBlob: merci.
Falex :bravo: :bravo: :bravo:
Spoiler:
Question de mode (sans sucre, sans glutène, sans paraben, sans MG animale, sans .... A nous de ne pas tomber dans le panneau des modes qui enrichissent les industriels

par ZeBlob » 27 sept. 2016 17:13

:mercichinois: Amarantine

Végétarien ou pas, je pense (mais cela n'engage que moi) qu'il faut surtout manger simplement, frugalement, le moins transformé possible et le plus proche possible de ce que l'homme mange depuis la nuit des temps et pas depuis 50 ans. C'est ce qui convient le mieux à un organisme qui s'est développé sur des millénaires avec l'intelligence de la nature (bien supérieure de celle de l'homme, il suffit de regarder autour de nous pour s'en apercevoir :D ).
Depuis la moitié du XXé, après le 2nd GM, les industriels ont augmenté la production des aliments en dégradant la qualité (agriculture intensive et élevage intensif), ont transformé les aliments pour flatter le goût et conserver chimiquement plus longtemps et ont markété le tout.

C'est tristement normal que notre société le paie durement à coup d'épidemie de diabète, cancer, obésité, avc et autres joyeusetés qui font le business des labos... Nous vivons plus longtemps, mais plus malades (et encore, il paraît que la courbe commence à s'inverser :( )

par chad » 27 sept. 2016 17:31

oui la courbe s'inverse dans les pays dévelloppés

j'adore ta conception Zeblob je partage ton avis à 100% cependant ce n'est pas facile à mettre en pratique je sais tout ça pourtant je continue a manger de la viande (pas souvent très bonne) à aller au mcdo et kebab j'avais acheter une centrifugeuse car je sais que les jus de fruits et legumes frais c'est génial pour le corps mais j'ai pas tenu le cap

bon sur ce je vais acheter des legumes à l'epicier du coin (meilleur qu'au super u ) et me faire une salade

par contre je suis convaincu que ma consommation de chlorelle et spiruline est un vrai plus pour mon corps (faites des recherches sur le sujet)

par chad » 27 sept. 2016 17:35

ZeBlob a écrit :Oui, à priori et à ce que j'ai appris dernièrement, le THC ne détruirait pas de neurone..
c'est connu depuis longtemps maintenant (plus de 10 ans je dirais j'avais du voir ça y'a 12 ans sur fr5 le magasine de la santé" ) mais les vieilles idées ont la vie dure

par chad » 27 sept. 2016 17:35

ZeBlob a écrit :une certaine forme d'apathie.
je pense que je suis hyper actif et que ça me rapproche de la norme et encore

par Renaud-C » 27 sept. 2016 20:26

Amarantine, désolé pour cette connaissance, ce doit être en effet très dur, pour elle et pour ses proches.
ZeBlob, j'adore ta vision des choses !

par Air one » 27 sept. 2016 20:40

Amarantine courage pour ton ami ! :D

Zeblod merci pour le chat :)

Bravo pour tous les challen"gers" :o

chad restes motivé :mercichinois:

falex bravo :top:

Pierre c'est super :bravo:
Bravo pour tous les challen"gers"

par chad » 27 sept. 2016 21:23

puis quoi encore y'a pas marquer la poste
quel soulagement

journée du 27/09/16=
Spoiler:
37/42 = PAS de tabac du tout :musique:

16/117 = PAS d'alcool du tout jusqu'a la fin des exams du S1 (6 janvier) (relachement de quelques jours puis rebelote aucune goutte jusqu'à la fin des exams du S4)

0/21= 15 minutes de ménage / jour

0/21 = planning sport (ma journée est divisée en 3 "activités" =objectif 2/3 en semaine et 1/3 le week-end)

0/21= 1h30 de cours (ou tri de papiers) par jour minimum vacances scolaire incluses hors été (inclure la lecture de biologie de campbell , le tri de documents du pc, dans le compteur , 20 minutes le weekend seulement

03/21 = viande ou poisson maximummum une fois par jour