239.30, cette fois c 'est bon pour aujourd hui
oui effectivement j'avait pas vue
je le vois pas vraiment monter le DAX..pendant ce temps le DJ a pris 50 pts..
18000 toujours difficile, a la recherche d' un autre cheval de course ...
ont aurait vite fait de ce faire piéger sur les 18000
Les 200 arrivent sur le DAX @Bernardinho
y a de la belle rouge la !
http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/us-eco-ouvertures-de-postes-superieures-aux-attentes-688431.html?fil5
16h00
16h00
Oui, cela m'a surpris,
2 SL à -10 touché à la suite.
J'arrête pour aujourd'hui.
Bonne journée
J'arrête pour aujourd'hui.
Bonne journée
Salut à tous et attention:
16h30 : Stock de pétrole aux États-Unis d'Amérique
16h30 : Stock de pétrole aux États-Unis d'Amérique
Attention 16h30 le pétrole ,
Peut être dans l'autres sens ...
J'adore la bourse
Peut être dans l'autres sens ...
J'adore la bourse
Dommage je n'ai pas osé le tenter vu la descente, il y avait pourtant un joli rebond
PivJ sur DOW et PivH sur DAX
:roll:
PivJ sur DOW et PivH sur DAX
:roll:
question Bruno..le cours du DAX réagit bien sur les R/S1H ? (sur cet exemple ce n'est pas flagrant)
j'ai lu que les R/S 4H fonctionnaient mais les 1H...
j'ai lu que les R/S 4H fonctionnaient mais les 1H...
Ce matin, c'est ce matin, et ce soir, c'est ce soir.Alexander a écrit :Les 200 arrivent sur le DAX @Bernardinho
Sans compter qu'il y a tellement de setups dans les ranges qu'un bouquin entier n'y suffirait pas.
N'empêche qu'on a pas atteint ou approché les 200 ce matin, et que ne l'a rejoint qu'à l'approche de la news de 16h30 ; et que l'on a bien passé la journée dans un range, comme je l'avais envisagé, mais avec une amplitude plus importante que prévue.
Ensuite, qu'il y ait des pétages de stop sur un range bien établi, juste avant une news, c'est tellement classique que cela fait l'objet de pleins de setups dans la littérature, avec généralement comme objectif l'amplitude du range, en dessous de son plus bas, ce qui est le cas ici.
Entre temps, je suis à +1,23% sur la journée, y compris en ayant acheté sur 180, comme quoi, en bourse, il faut être pragmatique, et ne jamais être loyal à ses idées quand les circonstances évoluent.
Bernardino quel bouquin de Ralph Vince conseilles tu ?
Merci
Merci
Bernardino a écrit :Ce matin, c'est ce matin, et ce soir, c'est ce soir.Alexander a écrit :Les 200 arrivent sur le DAX @Bernardinho
Sans compter qu'il y a tellement de setups dans les ranges qu'un bouquin entier n'y suffirait pas.
N'empêche qu'on a pas atteint ou approché les 200 ce matin, et que ne l'a rejoint qu'à l'approche de la news de 16h30 ; et que l'on a bien passé la journée dans un range, comme je l'avais envisagé, mais avec une amplitude plus importante que prévue.
Ensuite, qu'il y ait des pétages de stop sur un range bien établi, juste avant une news, c'est tellement classique que cela fait l'objet de pleins de setups dans la littérature, avec généralement comme objectif l'amplitude du range, en dessous de son plus bas, ce qui est le cas ici.
Entre temps, je suis à +1,23% sur la journée, y compris en ayant acheté sur 180, comme quoi, en bourse, il faut être pragmatique, et ne jamais être loyal à ses idées quand les circonstances évoluent.
Je disais ca juste pour te taquiner, mais je suis entièrement d'accord avec toi
Surfeur, merci pour l'explication ( mais surpris quand même )
Mais j'ai quand même fait 215,5 >219,5 et 201,5 > 209, 3
Pas terrible comme trade, mais je prends,
Mais j'ai quand même fait 215,5 >219,5 et 201,5 > 209, 3
Pas terrible comme trade, mais je prends,
@Francois pour moi c'est plus à titre informatif pour voir si les S/R 1H appuie par exemple les 25, 50, 100, R/S J etc... Je ne l'utilise pas directement pour prendre position, j'ai déjà mis le 4H mais je l’enlève à chaque fois.
Je vais tenter de remettre 4H aussi pour voir ce que ça donne
Je vais tenter de remettre 4H aussi pour voir ce que ça donne