c'est exactement ça et je prends pour moi tout ce que tu viens de dire; c'est pile au milieu de la cible, bien vu!Benoist a écrit : Un moment il faut vous poser la question :
je suis là pour m'amuser éprouver des choses et que je gagne ou je perde cela n'a pas d'importance, j'ai mon salaire qui tombe ? ou bien je suis là uniquement pour gagner de l'argent, donc je sais ce que j'ai à faire et je le fais... C'est pas être une machine, c'est faire son job du mieux possible et avec le plus de sérieux possible. Mais 95% des gens sur le forum ne vivent pas de leur trading ils sont salariés etc.
Savoir reconnaître le combat et le gagnant permet d'augmenter les chances de parier sur le bon
Swing depuis que je suis à l'aise avec ma propre technique/vision du marché et bien je suis beaucoup plus patient... Mon "impatience" découlait de cette recherche que j'avais besoin de faire, de ces découvertes que j'ai faites.. Copier les autres ça marchait quelques jours et j'en voyais tout ballader : grosse perte
Pas évident sur le smartphone, et je fais un break alors bonne journée à tous
Belle petite chemise blanche Benoist , je me demande qui était ce ministre français du coup
Je viens de me rappeler que j'ai un job et que je dois y aller.
A la prochaine
Je viens de me rappeler que j'ai un job et que je dois y aller.
A la prochaine
Premiere fois que je t'écoute sur tv finance et j'ai adoré, tu viens de gagner un auditeur !
Résistance oblique
Je ne croit en rien , je suis athée
Je croit à la Bougie qui monte et qui descend
Bon weekend à tous
Je croit à la Bougie qui monte et qui descend
Bon weekend à tous
Bonjour tout le monde, et merci Chouchou pour avoir tenu le stand toute cette semaine.
@Cimourdain, dur, très dur même. Évidement, laisse les marchés de côté aujourd'hui, pour toutes les raisons du monde! Encaisse, digère, tape dans un sac si ta nature est d'extérioriser, mais laisse passer du temps. N'appelle pas, ne mail pas, le temps est ton ami ces prochains jours (et pour elle aussi), et une fois le soufflet retombé, vous pourrez vous parler. Pas forcément pour rafistoler quelque chose, mais pour expliquer les choses, calmement, comprendre et finir ce deuil.
Je te souhaite néanmoins qu'elle n'ait eu QUE peur de l'engagement et que ça s'arrange. Forza!
Quant aux prises de positions aujourd'hui, notamment pour DrOliver, c'est déroutant d'acheter dans un tel marché baissier, c'est vrai. Surtout qu'on rabâche à longueur de journées, de semaines, "ne tradez pas à contre-tendance!". Donc les réintégrations des S et R à l'achat (bas/haut) ne te semblent pas naturels, avec de surcroit des rsi plus que survendus dans de nombreuses unités de temps et qui ne sortent pas de ces zones, tout pousse à penser qu'on va se prendre le contre pied au moment de prendre un Achat et la descente plein sud de continuer.
On peut comprendre que plus d'un soit dérouté par cette technique mais elle paye uniquement si on sait lire le marché, sa vélocité du moment...c'est dur. Il faut savoir prendre sa perte, oui mais où, quand? Prendre ses gains, vite. Et quand on saisit un peu de savoir faire, le marché redécale fortement à la baisse de nouveau.
Donc c'est dur, mais il faut bosser en démo, regarder, tenter de sentir le cours. Pas facile, je te l'accorde.
@Cimourdain, dur, très dur même. Évidement, laisse les marchés de côté aujourd'hui, pour toutes les raisons du monde! Encaisse, digère, tape dans un sac si ta nature est d'extérioriser, mais laisse passer du temps. N'appelle pas, ne mail pas, le temps est ton ami ces prochains jours (et pour elle aussi), et une fois le soufflet retombé, vous pourrez vous parler. Pas forcément pour rafistoler quelque chose, mais pour expliquer les choses, calmement, comprendre et finir ce deuil.
Je te souhaite néanmoins qu'elle n'ait eu QUE peur de l'engagement et que ça s'arrange. Forza!
Quant aux prises de positions aujourd'hui, notamment pour DrOliver, c'est déroutant d'acheter dans un tel marché baissier, c'est vrai. Surtout qu'on rabâche à longueur de journées, de semaines, "ne tradez pas à contre-tendance!". Donc les réintégrations des S et R à l'achat (bas/haut) ne te semblent pas naturels, avec de surcroit des rsi plus que survendus dans de nombreuses unités de temps et qui ne sortent pas de ces zones, tout pousse à penser qu'on va se prendre le contre pied au moment de prendre un Achat et la descente plein sud de continuer.
On peut comprendre que plus d'un soit dérouté par cette technique mais elle paye uniquement si on sait lire le marché, sa vélocité du moment...c'est dur. Il faut savoir prendre sa perte, oui mais où, quand? Prendre ses gains, vite. Et quand on saisit un peu de savoir faire, le marché redécale fortement à la baisse de nouveau.
Donc c'est dur, mais il faut bosser en démo, regarder, tenter de sentir le cours. Pas facile, je te l'accorde.
c dingue de se dire que je suis discipliné ,je vais gagner et etre sur de ca et ne pas s'y tenir;la clef elle est la; résous ce probleme ou jete l'éponge .je suis sur que c'est pas plus compliqué que ca
quand j'ai démissionné instantanément, j'ai mieux tradé, mes résultats étaient bien meilleurs que ce que j'espérais (projection etc) ET je prenais beaucoup moins de trades car j'avais peur, chose que je n'avais pas en étant salarié, aucune peu. Si demain pour nourrir vos gamins, il faut prendre ses pertes, vous saurez prendre vos pertes si c'est votre point faible. si vous avez voter salaire qui tombe et que cela n'empêchera pas vos gamins de manger... vous n'allez pas prendre votre perte. J'aimerai bien encore m'amuser à tenter des trades à +50, mais voilà je préfère encaisser à +5 par sécurité
quand j'étais salarié la bourse c'était la part de rêve de faire le gros coup, l'adrénaline car j'avais un métier répétotof et ch.iant au bout d'un moment, je venais chercher une vie plus intéressante rien de plus. Je m'en rend compte avec le recul c'est pour cela que j'ai accumulé des pertes abyssales, je n'étais pas là en bourse pour être discipliné, j'avais déjà un métier qui faisait que j'étais obligé d'être discipliné, je venais chercher ma part de liberté et de non discipline dans le trading pour souffler !! ça me faisait du bien
Sur ce j'y go à lundi
++
quand j'étais salarié la bourse c'était la part de rêve de faire le gros coup, l'adrénaline car j'avais un métier répétotof et ch.iant au bout d'un moment, je venais chercher une vie plus intéressante rien de plus. Je m'en rend compte avec le recul c'est pour cela que j'ai accumulé des pertes abyssales, je n'étais pas là en bourse pour être discipliné, j'avais déjà un métier qui faisait que j'étais obligé d'être discipliné, je venais chercher ma part de liberté et de non discipline dans le trading pour souffler !! ça me faisait du bien
Sur ce j'y go à lundi
++
Et Docteur, n'oublie pas ton matos (bon PC/MAC, connexion...) car tu peux piger LE truc mais être à la rue et foirer tes entrées parce que les ticks t'arrivent en vrac ou pas du tout.
Elle a pas le temps de répondre, elle met de l'ordre dans son garage.- a écrit :J'espère sincèrement que s'en met plein les fouilles aujourd'hui.
Spoiler:
J'espère que tu ne pars pas avec AF Benoist?!
merci bon weekend benoist
Et allez donc c'est encore bien pour moi ça. Merci Benoist, lire des choses aussi claires ça fait du bienBenoist a écrit : quand j'étais salarié la bourse c'était la part de rêve de faire le gros coup, l'adrénaline car j'avais un métier répétotof et ch.iant au bout d'un moment, je venais chercher une vie plus intéressante rien de plus. Je m'en rend compte avec le recul c'est pour cela que j'ai accumulé des pertes abyssales, je n'étais pas là en bourse pour être discipliné, j'avais déjà un métier qui faisait que j'étais obligé d'être discipliné, je venais chercher ma part de liberté et de non discipline dans le trading pour souffler !! ça me faisait du bien
Question: ais-je envie d'être discipliné ou en ais-je encore la capacité? :roll:
9870=>9880
Sur le 1er passage
10047 + bas hier
9870 + bas pour l'instant
Sur le 1er passage
10047 + bas hier
9870 + bas pour l'instant
Bien vu Air one, moi j'ai coupé après 1,3 points.
Mais ça me va.
Mais ça me va.
Benoist, vous m'épatez quant à votre méthode. De mon côté, j'en suis encore à du trading de trend et de l'intraweek, voir de l'intraday et retour aux MM...Qu'en est-il de votre compte gambling que vous évoquiez il y a deux ans je crois. De plus, comment réagissez-vous dans des journées comme le 24 août dernier où le cac est passé de 4530 (je crois) à 4230. Celui-ci a baissé de plus de 50 points en une minute. Quand votre palier est enfoncé, et que ça va trop vite, coupez vous à -10points ou plus? (remplacer cac par dax pour vous, merci!)
sobear y'a pas a toi que ca parle ,la capacité tu l'as mais faut faire une croix sur beaucoup de choses ;les trades d'ennuis ,les je suis sur ca va faire ceci ou cela ,les j'attend de gagner un peu plus ,d'etre contrariant ,enfin tout ce que je peux appliquer et qui m'emmene inlassablement dans le meme mur