ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 13 juin 2016

par Benoist Rousseau » 13 juin 2016 14:23

tu l'as eu le signe extérieur de richesse, tu l'as vu et c'est bien pour cela que je l'ai retiré. Quand je parle que je me fais un restaurant étoilé à 250€ on me tombe dessus par jalousie, alors j'arrête les frais... Terminé. Je montre tout de même chaque jour mes résultats en trading, chaque jour sur le forum le soir et je pense qu'on ne doit pas être nombreux à le faire. Je fais cela depuis des années...

Après tu veux quoi que je raconte mon week end à Venise à 5000€ les 48h au Met ? Je n'ai pas envie de me faire lyncher. Tu ne crois pas que c'est indécent pour 99% de la population et sans aucun intérêt. Mon trading journalier devrait te suffire et le fait que je ne vende pas de formation alors que ce serait très simple de faire le plein à 5000€ la formation mais plus le temps de trader :lol:

Sur ce à la prochaine, toujours pas mangé

par Faraway » 13 juin 2016 14:26

Oui Sylvain P.
Désolé, mais je fais plus confiance à des imprimés rsi ou fiscaux plutôt qu'à des courbes ascendantes avec des XXXX... Encore une fois, compte tenu de la virtualité internet, je préfère être a priori dubitatif. Par contre, une fois que la confiance s'est installée, alors je suis très constructif!

par Sylvain P. » 13 juin 2016 14:29

Certes, mais ces éléments devraient rester privés, surtout sur un blog/forum qui ne te demande pas ta carte de crédit^^. C'est dommage d'en avoir besoin pour faire confiance même si, je te l'accorde, on trouve de tout sur internet.

par Faraway » 13 juin 2016 14:33

Privés, je ne sais pas. L'évaluation des revenus est le seul critère permettant de mesurer la compétence en matière de trading. (Ce qui n'est pas le cas pour d'autres secteurs).

par falex » 13 juin 2016 14:34

Si tu as un peu de sensibilité, tu verras bien la différence entre ici et beaucoup d'autre "lieux".

Fait donc un peu confiance à ton instinct ...

Parle nous de trading au lieux de nous parler de releve de compte

Pour clore l'incident IG de ce matin

par sobear » 13 juin 2016 14:36

Je viens de recevoir un mail d'IG suite à mon observation (j'ai pas dit réclamation) sur ma perte de ce matin après les problèmes de plateforme.
le voici en copier/coller
"
Nous vous remercions pour votre message.

Tout d'abord nous souhaitons vous présenter nos excuses pour le désagrément de ce matin. Ce type d'incident est en effet très rare, celui-ci a été résolu ce matin.

Concernant votre demande, j'ai le plaisir de vous adresser le remboursement des pertes (12E) sur vos positions short Allemagne 30 micro contrat 1E de ce matin. Ce remboursement interviendra sur votre compte d'ici demain soir.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

Cordialement,

Très classe IG, il m'ont laissé le trade gagnant! :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

par falex » 13 juin 2016 14:37

Bien !

par Bernardino » 13 juin 2016 14:37

M'enfin, Faraway, Benoist nous offrir un site de qualité, gratuit, loin de l'amoncellement d'élucubrations et d'égos hypertrophiés que l'on trouve sur B......, et en plus il te montre régulièrement, plusieurs fois par jour, comment il trade, ce qui a une valeur éducative immense, tout cela encore une fois gratuitement, et tu voudrais en plus qu'il te montre sa feuille de paye ?
Même monsieur Trump refuse de montrer sa feuille de paye !
Ce serait bien le seul webmaster à devoir prouver ses revenus.
De toute manière, on repère très vite ceux qui ne sont pas de vrai traders, il y a tellement de lieux communs en trading, parfaitement inopérants mais "connus" de tous...
EDIT : Faut vraiment que j'arrête, je voulais dire feuille d'impôts et non pas feuille de paye !

par jkr » 13 juin 2016 14:37

@benoist / faraway: oui, vendre des formations c'est un sacerdoce et certainement incomplet pour etre un trader gagnant.

Concernant les revenus il vaut mieux faire comme Benoist avec sa politique d'ouverture de comptes ig et s'appuyer sur un contrat de partenariat ou les rebates sur spread sont très satisfaisants et peuvent etre considérés fiscalement en revenus hors trading...tva etc

par Sylvain P. » 13 juin 2016 14:40

Faraway a écrit :Privés, je ne sais pas. L'évaluation des revenus est le seul critère permettant de mesurer la compétence en matière de trading. (Ce qui n'est pas le cas pour d'autres secteurs).
Pas du tout, car les revenus dépendent de ton capital investi.
Tu peux être un excellent trader avec 10K et pourtant tes revenus seront minables.

par jkr » 13 juin 2016 14:40

@bernardino: bien d'accord
@sobear: bien normal, si ils reconnaissent le dysfonctionnement, ca m'est arrivé meme ds un lointain passé et ils m'ont remboursé rubis sur l'ongle _ à l'époque plus compliqué car Forex à l'ouverture à 23h00 le dimanche

par M-rik » 13 juin 2016 14:42

Une fois que votre scalp est lancé que surveillez vous? Vos G/P sur la l3? Votre courbe? Ou un peu des deux? ou autre chose encore?

Quand la tension monte je ne regarde presque plus que la L3 mais c'est je pense une erreur...

:merci:

par falex » 13 juin 2016 14:44

la jolie fille qui passe dans le couloir et qui te fait un sourrir "ravageur" :musique:

par Faraway » 13 juin 2016 14:45

@Bernardino : La copie écran rsi de Benoist me convient parfaitement. (elle a été enlevé depuis)
@jkr : les "rebates sur spread" : pouvez-vous traduire à un mal comprenant svp?
@Sylvain : justement, les réactions ne sont pas les mêmes avec un gros capital. Donc ceux qui font du 1000% avec 1000 euros ne m'intéressent pas. Par contre, quand le point coute, disons par exemple, 5000 euros, il faut avoir du vrai sang froid. Ces personnes méritent plus d'attention.

par M-rik » 13 juin 2016 14:45

J'en doute pas une seconde lol, mais moi je suis perdu j'essay de tout surveiller

par jkr » 13 juin 2016 14:45

@M_rik:
bien evidement et plus que jamais il depend...de ton trade, son plan -durée/amplitude et de "ton" contexte.

cad experience et determination sur ce plan de trade....psycho...config ecran...etc

Le plus aigue et sportif à mon humble avis, c sortir au bruit des chandelles en scalp et la vive les applis - special remerciements au dev :)

par sobear » 13 juin 2016 14:46

M-rik: faut regarder l'évolution de la courbe pour couper avant le stop si cela part dans le mauvais sens avec une inversion de tes signaux

par Sylvain P. » 13 juin 2016 14:46

L'avantage de la L3 c'est que tu as uniquement l'information brute. Donc pas de perte de temps à analyser et sur du scalp je trouve ça bien.
Si tu attends des signaux d'invalidations graphiques, l'évolution de la courbe est nécessaire.

par jkr » 13 juin 2016 14:46

Lol Falex...et pourquoi pas des fois surtout si on est ds le flou

par jkr » 13 juin 2016 14:49

@faraway: tu as des comm entre10/30% sur le spread de tes "filleuls" que tu ramenes a un broker - sorte d'apporteur d'affaires - si u as un contrat, bien sur si tu en pro