Ne renfloue pas, continue, en ajustant la taille de tes trades en conséquence. Et si tu perds tout, cela te sera utile psychologiquement, en t'aidant à prendre conscience que les marchés sont dangereux, et qu'il est raisonnable d'en avoir peur. Cela te motivera aussi lors de ta prochaine tentative pour sérieusement étudier le money management, ce que tu n'as pas fait pour le moment, de toute évidence.Moineau59 a écrit :J'ai un peu réfléchis et au vue de mon compte je suis plus proche de la fin que du début et je m'étais promis de pas renflouer si je perdais cette somme.
Comme la plupart, pour ne pas dire la totalité de ceux qui débutent en bourse de nos jours.Le problème c'est que je veux aller trop vite.
Gagner des sous en bourse, cela veut dire une quantité énorme de travail, cela prend des années, et si l'on est bon, si l'on fait son boulot tous les jours, si l'on reste en bonne santé, alors la récompense vient plus tard, beaucoup plus tard, ce qui est le contraire de gagner de l'argent très vite.