ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 16 juin 2016

par LPhilippe » 16 juin 2016 14:30

Nouveau support (M1) 9480 à voir s'il tient à 2mn des news...

par jkr » 16 juin 2016 14:31

Et pas pu resister , one pointsss sur la reintegration du piv mensuel.

Allez, j'arrete ;)

par chad » 16 juin 2016 14:32

Moineau t'as un métier ? si non formation ? afpa ? quand j'étais paumé en 2011 j'ai été sur leur site , j'ai été étonné de trouver une formation d'electronique , ça m'a fait bouger (Rennes Angers tous les lundis puis retour le week end ) rencontré plein de mondes , j'ai appris plein de trucs , puis j'ai vu que ça me convenait pas mais peu importe j'ai beaucoup évolué .. je me suis rendu compte que mes capacités cognitives (dédicace Bernardino) étaient préservées, j'ai après passé l'équivalence bac ...

y'a plein de trucs à faire surtout à ton age !

tu peux aussi tout quitter , partir à l'arrache vivre en communauté dans le sud, j'en sais rien , moi j'avais pris mon tableau blanc mon velleda et noté tous les metiers (ou choses) qui me plairait en 2011 de ambulancier à fac de bio, je me rappelle très bien que fac de bio dans ma téte de manutentionnaire c'était complètement utopiste et je n'y croyais pas une seconde et ben en 2016 j'y suis , impensable en 2011!!!

faut tout mettre à plat !

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 14:32

Ah Sylvain je n'avais pas vu cela. Oui comme j'ai été très pauvre bien en dessous du seuil de pauvreté j'ai toujours été gratte sous lol c'est peut être pour cela le scalping finalement

Faraway > c'est la meilleure journée de la semaine et je ne trade pas 260 jours par an loin de là. Et il y a des journées noires. Tu vois pourquoi je vais encore retirer mes screen shoot avec les sommes la Caricature arrive instantanément avec les internautes. Une bonne journée ne fait pas l'année

Moineau > le plus important c'est de se battre pour faire des études. Je ne sais pas quel âge tu as mais c'est ce qu'il y a de plus utile pour toute ta vie.

par Alexander » 16 juin 2016 14:33

J'ai tenté le combo rsi + réintégration et mon stop s'est fait touché :(

Et ensuite je prend un autre trade, que je ferme a +0.2 pts, et bim +5 pts derrière :musique:

par MORGOTE » 16 juin 2016 14:37

achat 484.2 + 3.1
edit : j'avais 96 en tarjet il y va le saligo

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 14:40

Bernardino a écrit :Et un nouveau sondage en GB donnant le Brexit gagnant par 45% à 42%. Sans doute pour cela que l'on a chuté.
oui c'est ce que je craint, être en position et hop sondage et boum tu te fais explosé...

Un sondage favorable au maintient dans l'Union aura un effet beaucoup plus important à mon humble avis (soulagement, espoir, principe de la tension en psycho).

Sans compter les sondages "privés" un scandale... Je pense de plus en plus me faire une semaine blanche en attendant le brexit

par chad » 16 juin 2016 14:40

Bernardino a écrit :Content pour toi que tu trouves cela drôle Chad !
Pour ma part, il y a une leçon que j'ai apprise il y a bien longtemps Quand quelqu'un de plus expérimenté que toi te donne un conseil, plutôt que d'en rire, plutôt que de le croire sur parole, le plus sage est de vérifier.
En l'espèce, il y a des tonnes de rapports de recherche sur le sujet. Que tu n'as jamais lus, bien entendu...
ne le prend pas mal je ne me moquais pas de toi juste que si 1h de modification d'heure de lever à des conséquences importantes alors qu'en est-il de mes rythmes jamais pareil ? c'est en cela que c'est drole !je dois etre bien ravagé !
Spoiler:
moi je n'aime pas la monotonie et les choses réglées , même si cela a des conséquences j'espère continuer à ne jamais me lever à une heure fixe même si faut pas réver un jour je bosserai (qui sait ?) , en ça le statut d’intérimaire qui changait tout le temps de taf et d'horaire était parfait !

ce que je sais c'est que ceux qui font les 3/8 ou 2/8 n'ont jamais le temps de se caler , et là conséquences néfastes ...

analyse perso =
mais c'est parce que la semaine ou ils se lèvent à 5h ils sont épuisés car calé sur la semaine précédente ou ils se levaient à 13h ,effectivement se forcer à se lever à 5h (qui plus est pour bosser ) alors qu'on commence à se caler sur le rythme de la semaine précédente c'est pas gérable (enfin moi j'ai jamais tenu les horaires du matin soit je me levais pas soit je partais en cours de mission , en insultant le chef si possible :lol: :lol: )

par Moineau59 » 16 juin 2016 14:41

Chad, non je ne travaille plus depuis peu, après avoir vendu mes commerces, j'ai chercher u travail a la hauteur de mes compétences sans être arrogant mais je n'ai jamais été contacter car tout simplement je n'ai pas de diplome (sauf le BAC) et certains en voyant mon C.V ne me croyait pas, même pas copine RH m'a dis de mentir sur mon C.V en enlevant des choses, j'ai refuser car je ne voulais pas effacer ce que je suis/ce que j'ai fais car j'en suis fier.

Donc je me suis inscrit en première année de droit j'ai été une journée a la fac et c'est tout, se retrouver avec des gosses arrogant ne m'a pas plus, je ne me sentais pas a ma place, donc j'ai fais de l'intérim, j'ai remonter mes difficultés financières et il y a peu j'ai décider d'arrêter car j'en ai marre d'avoir mal au dos tout en se faisant exploiter, n'avoir aucune reconnaissance. je bossais avec des personnes sans diplome qui parfois parlait a peine Français, sans faire d'amalgam ou autre bah j'étais mis dans la même foule par l'employeur et du coup on faisait des taches ingrates pour une journée a 50€ a peine.

Du coup là je suis au chomage, j'ai le droit a une misère et en septembre j'ai 25 ans et pour le moment il y a que le RSA qui pointe le bout de son nez.

En parlant de cafard dans mon ancien studio (premier logement) j'en ai eu aussi et ils me rendaient parano ces bêtes là.

par Faraway » 16 juin 2016 14:43

@jkr
Mon expérience et mes ratés?
Surtout de la vente. En intraday, en ovn. Je me base sur des chiffres "bizarres" pour les plus H/B des indices, des trucs où c'est trop facile, comme si il se mettait en place un petit ronron. Or le marché n'est pas cela. Il faut des coups de théâtre!
Mes grosses erreurs : mettre du temps à accepter que j'ai tort. Par exemple, en VAD, accepter de se prendre 40/50/70 pts dans la tronche avant de réagir.
De plus, j'ai arrêté de placer des stops donc je suis obligé de suivre en continu quand je suis sur une position.
J'ai du mal à scalper franchement. Je privilégie les retours aux MM en intraday quand je suis en contre-tendance mais des fois je suis la tendance en ovn si le gain espéré semble important.
Les études ont montré qu'en fait ce n'est pas parce qu'on trade plus, qu'on fait plus de gains.
J'étais vendeur le 11/09, je pense que c'est la journée où j'ai le plus gagné car les retours en intraday étaient impressionnants. Néanmoins, j'ai quand même tout reperdu en quelques mois!!

par chad » 16 juin 2016 14:43

Benoist a écrit :
Moineau > le plus important c'est de se battre pour faire des études. Je ne sais pas quel âge tu as mais c'est ce qu'il y a de plus utile pour toute ta vie.
pas forcément on est pas tous fait pour faire des grandes études (je sais toujours pas si j'en fais parti) par contre une formation OUI , ça apporte toujours même si cela ne devient pas ton métier, par contre parfois il faut se battre pour avoir le financement, c'est une honte dans ce pays pour se former il faut lutter :mur: après on s’étonne du chomage mais si les gens sont pas former ils risquent pas d'etre embaucher ....

J'ai un ami soudeur qui gagne 3K par mois il est bien ... 6 mois de formation je crois ...

par Moineau59 » 16 juin 2016 14:45

Bernardino > je lisais aussi que les personnes qui ne tombaient pas dans la routine avec un cerveau avec de meilleur capacité d'analyse de situation car leurs cerveaux est habitué a vivre dans un environnement différents a chaque fois.

Alors en cas de catastrophe par exemple quelqu'un qui vit dans la routine aurait moins de chance de s'en sortir par exemple.

par Faraway » 16 juin 2016 14:46

Moineau59 a écrit :Chad, non je ne travaille plus depuis peu, après avoir vendu mes commerces, j'ai chercher u travail a la hauteur de mes compétences sans être arrogant mais je n'ai jamais été contacter car tout simplement je n'ai pas de diplome (sauf le BAC) et certains en voyant mon C.V ne me croyait pas, même pas copine RH m'a dis de mentir sur mon C.V en enlevant des choses, j'ai refuser car je ne voulais pas effacer ce que je suis/ce que j'ai fais car j'en suis fier.

Donc je me suis inscrit en première année de droit j'ai été une journée a la fac et c'est tout, se retrouver avec des gosses arrogant ne m'a pas plus, je ne me sentais pas a ma place, donc j'ai fais de l'intérim, j'ai remonter mes difficultés financières et il y a peu j'ai décider d'arrêter car j'en ai marre d'avoir mal au dos tout en se faisant exploiter, n'avoir aucune reconnaissance. je bossais avec des personnes sans diplome qui parfois parlait a peine Français, sans faire d'amalgam ou autre bah j'étais mis dans la même foule par l'employeur et du coup on faisait des taches ingrates pour une journée a 50€ a peine.

Du coup là je suis au chomage, j'ai le droit a une misère et en septembre j'ai 25 ans et pour le moment il y a que le RSA qui pointe le bout de son nez.

En parlant de cafard dans mon ancien studio (premier logement) j'en ai eu aussi et ils me rendaient parano ces bêtes là.

@Moineau
Pour le droit, passe par le CAVEJ! C'est super et les cours enregistrés sont top.

par Moineau59 » 16 juin 2016 14:47

Faraway je ne ferais jamais de droit, ce milieu me dégoute pour plusieurs raisons personnelles que je ne dévoilerais pas ici mais ce monde n'est pas pour moi et j'en suis fier.

par Alexander » 16 juin 2016 14:49

Perso' avant de me mettre à fond dans le trading, j'ai passé mon CAP Patisserie pour avoir un métier artisanal, et l'avantage c'est que je peux bosser partout dans le monde.

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 14:50

tu as parfaitement raison - c'était pour monter à moineau que s'il pense que argent = bonheur c'est une erreur à mon avis. C'est vivre dans le présent qui rend heureux, j'ai perdu beaucoup d'années à me dire quand j'aurai telle somme je serai heureux, quand j'aurai acheté ma maison je serai heureux. J'ai été content quelques heures / jours et mes problèmes sont revenus ensuite. Et finalement je n'ai pas beaucoup profité de la vie, tourmenté par mes objectifs dans le futur à atteindre qui me rendraient heureux... Ben en fait non ça m'a pas rendu heureux mais j'ai paumé la moitié de ma vie à courir après ses chimères :) :( Ma maison ne pas rendu plus heureux, devenir prof ne pas rendu plus heureux, ne plus être prof ne pas rendu plus heureux etc

de même argent = trading est une énorme erreur aussi ce n'est pas dans le trading qu'on deviendra riche si c'est un objectif à atteindre, c'est en travaillant énormément, créer une société... Je ne connais personne qui est devenu riche avec le trading, je connais des gens qui en vivent avec un gros capital, mais ce capital n'est pas arrivé avec le trading mais avec l'immobilier, la vente de société, en ayant bossé 50 60 70h par semaine etc

oui chad étude et formation c'est la même chose pour moi. J'ai autant de respect pour un gars avec un cap qu'un gars avec une thèse. Je préfère même le gars avec le cap, on se prend moins la tête avec des jeux sociaux. J'étais le premier à dire à mes étudiants que s'ils voulaient gagner de l'argent qu'ils fassent tout sauf prof :lol:

par Anonyme98 » 16 juin 2016 14:52

Canon Swing ça c'est de la gestion de soi même !

par chad » 16 juin 2016 14:52

Moineau59 a écrit :, même pas copine RH m'a dis de mentir sur mon C.V en enlevant des choses, j'ai refuser car je ne voulais pas effacer ce que je suis/ce que j'ai fais car j'en suis fier.

avant j'avais un cv sur 2 pages (et encore ça aurait du être 3) , pendant ma formation à Angers on m'a "forcé" à le faire tenir sur 1 page je pense que c'est une bonne idée après coup ! maintenant j'ai une partie expérience récentes et une partie expériences marquantes , comme ça ça élague dur !

la fac de médecine m'a fait le même effet (arrogance , je me la pète j'ai plein de frics ...) j'ai tenu 3 mois rien a voir avec la fac de bio par exemple (ouverture d'esprit , moins d'ostentation ) ...

je vois qu'on a bossé dans le même genre de tafs ... t'as du faire le pire du pire il y'a mieux même en interim ... faut persévérer (ou pas), changer d'agence ...au gré de mes jobs j'aurais pu faire ma vie dans certaines boites , vraiment des expériences sympas ... et de l'usine horrible ...

je te conseille de prendre un calepin et de noter tout ce qu'il te plairait (job ou pas job) fait ça en plusieurs jours / semaines ne te ferme aucune porte , après tu feras le tri et tu verras le chemin que tu dois emprunter pour y parvenir) ...

ta vie est devant toi

par Faraway » 16 juin 2016 14:53

@Moineau
Il y a de tout dans le droit : des bourges avec des serres-têtes et des illuminés qui défendent les droits de l'Homme. C'est grâce à eux qu'on est encore en République. La défense des droits,ça ne peut pas te dégouter, c'est une des choses les plus nobles qui soient. Je te laisse, ce n'est pas le but du forum.

par loilodan » 16 juin 2016 14:53

Bonjour à tous