le levier ne veut rien dire si vous avez un bon
money management (et une perte maximummum fixée à l'avance).
Exemple avec
le brexit, pour le pas être tenté, j'ai vidé mes comptes, je ne pouvais trader qu'avec 1 seul lot plein avec une marge de 80 points de respiration. 80 points c'est ce que je suis près à perdre chaque jour (80 points /jour) J''étais en levier 40 50 en permanente avant l'appel de marge. Dans le pire des cas je perdais 80 points ma perte max journalière classique. J'ai tradé de la même manière, j'ai fait les mêmes points que d'habitude (moins que d'habitude car j'ai beaucoup moins tradé à cause de la peur d'une
Bougie violente qui surgit de nul part post
brexit).
Ce n'est pas la malédiction des petits comptes, c'est juste la frustration de gagner 10 points et d’empocher 10€ alors que d'autres pour la même chose empoche 250€. Donc on va prendre plus de risque au final (esprit de compétotoon, frustration, comparaison débile avec autrui etc). L'acte de trader avec 500€ 50.000€ ou 5.000.000€ est le même (achat 9600 vente 9602 +2) mais la frustration n'est pas la même car le +2 n'a pas la même "valeur". C'est donc un problème de représentation de l'argent, à 1€ "cela ne paye pas" donc je vais prendre plus de risque. Si on résonne en point / jour c'est bien plus sein. En argent c'est malsain, en pourcentage aussi je trouve pour la psychologie.
Exemple cette semaine j'ai gagné 50 points
1250€
en poucentage ça va donner 25% 30% sur le dépôt minimal que j'ai laissé et 0.5% sur mon capital habituel
par contre j'ai gagné 50 points, qu'il soit à 1€ ou 500e le point peu importe.
Je pense de plus en plus que l'objectif c'est faire +10 de manière régulière pas plus. Si ça marche x semaines, on ne cherche pas à gagner +15, on reste sur +10 mais on augmente lentement la valeur du point 1€ à 1.10€ et on continue pendant x semaines etc
Donc maintenant ma priorité est de faire le même nombre de points chaque jour, une barrière "facile" à atteindre (que je cherche actuellement 10 20 ?) et quand elle est bien maitrisée, ne pas la mettre plus haute type +15 +25 mais monter le poids du lot. si j'arrive à faire +10 pendant des mois, et bien je n'ai que la valeur du lot à monter progressivement par pallier pour m'y habituer.Recherchez plus de points n'est pas bons à mon humble avis (fatigue etc).
Depuis quelques semaines j'essaye de trouver mon optimum en point / jour (pour rester faisable sans procrastiner). Une fois définit ce chiffre, je vais essayer de dépasser les 1 lot plein très lentement pour que la tension reste la même. Travailler autant, gagner plus.