Après là en fin de matinée ce n'est pas la meilleure config y'a eu beaucoup d'incertitude mais j'ai mis le même graphe avec et au niveau des bougies ça permet comme tu dis de rester plus facilement dans le coup :
Bien joué swing !
Pierre je n'ai pas bien comprisMoi par exemple Benoist sur les niveaux que je trouve, sur mon UT 30sec ça pourrait m'aider à identifier si le marché s'arrête là ou non avec la couleur de la bougie
- : D'autres ? Si c'était le cas ça voudrait dire que les polytechniciens et autres mathématiciens m'ont rattrapé je serais frustré
(Je plaisante)
C'est un calcul que j'utilise qui me génère des niveaux je le fais chaque jour, mais j'ai davantage de travail à effectuer que ce que je croyais, je m'impressionne des illusions que je me suis fait en commençant le trading, je me rends compte d'efforts à effectuer jour après jour qui me paraissent important, je ne sais pas si je suis fainéant de base ou si j'étais à côté de la plaque (peut-être les deux, encore pire..) mais c'est éprouvant ce qu'il y a en moi
(Je plaisante)
C'est un calcul que j'utilise qui me génère des niveaux je le fais chaque jour, mais j'ai davantage de travail à effectuer que ce que je croyais, je m'impressionne des illusions que je me suis fait en commençant le trading, je me rends compte d'efforts à effectuer jour après jour qui me paraissent important, je ne sais pas si je suis fainéant de base ou si j'étais à côté de la plaque (peut-être les deux, encore pire..) mais c'est éprouvant ce qu'il y a en moi
Bon, sur ce, pas trouvé ce qui cloche, pas de réponse à cette Bérézina.
Je vous laisse en plein boum et m'en vais cogiter.
Bonne séance tout le monde.
Je vous laisse en plein boum et m'en vais cogiter.
Bonne séance tout le monde.
et john john, je voulais dire quand le prix arrive sur un support ou une résistance ce mode de graphique peut m'aider à identifier la poursuite (éventuelle) ou la fin (éventuelle) du mouvement
et john john, je voulais dire quand le prix arrive sur un support ou une résistance ce mode de graphique peut m'aider à identifier la poursuite (éventuelle) ou la fin (éventuelle) du mouvement
Bon appétit.
Au fait, merci Benoist
Tu sais -, perso je suis peut-être plus bête sur certaines choses que la moyenne, mais ce que je sais c'est que je suis beaucoup plus subtil et qu je vois des choses que la moyenne ne voit pas dans la vie hors-trading, alors j'essaye de gérer mes qualités et défauts en trading, mais c'est important de comprendre sur quoi on se base pour prendre position et c'est quelque chose de très dur pour moi depuis un an de me questionner là dessus et d'être objectif
psycho - 90% du résultat du trader à mon humble avisLe pire c'est que j'avais conscience de tout ça
- pour confiner tes pertes = pertes max par jour ( 50 points max par exemple) et pause obligatoire de X jours après plusieurs jours de pertes .......
et bravo pour tes 30 points du Jour !
et bravo pour tes 30 points du Jour !
Hmmm, ça sens la monté violente, prudence, prudence
chad la voix de la raison, si je perd 2 jours d'affilés, le troisième c'est repos direct
+51,5 pts pour moi aujourd'hui, 13 trades, 11 gagnants et 2 flat.
Je vous dis à demain !
Je vous dis à demain !
en tradant au pif j'ai déja aligné des semaines vertes, en revanche si je ne sens plus le marché (perte de plus de XX points par jour ou X jours de pertes) je stope.
Ce sont ces aspects là qui me font encore peur Benoist, ou disons qui ne me plaisent pas du tout, d'envisager cette possiblité, je suis encore trop "fier"
Bj à vous, tard sur le forum mais j' ai eu vraiment dur, dur à faire mes points (acheter chaque fois trop haut) et marrant ce matin j' étais un peu angoissé comme si c'était prémonitoire. Merci à Stark et bien le petit résumé d'investir, à - voltoni courage courage
Pas si sûr !- a écrit :Ce qui est sûr, c'est que les jours précédents je me suis enfermé dans une logique d'erreur et de perte, avec sûrement une dimension punitive ("tu es nul regarde ! et voilà encore un trade rouge Heikin Ashi Heikin Ashi Heikin Ashi je te l'avais bien dit gros naze !").
Il y a fondamentalement deux manières d'apprendre : Copier ce que d'autres ont découvert (en regardant, en lisant, en écoutant un prof etc.) ou encore découvrir par soi-même, ce qui implique des succès et... des erreurs.
On (c'est à dire nous humains, mais plus généralement tout système adaptatif) apprend de ses succès et de ses erreurs, car c'est comme cela que l'on extrait de l'information fiable de l'environnement dans lequel on apprend, mais c'est d'autant plus facile que succès et erreurs sont facilement décodables en tant que tels.
Alors non, je ne pense pas que que ni toi ni un autre en phase d'apprentissage, qui laisse une erreur vivre sa vie tant pour la rendre plus spectaculaire, ce qui emporte la conviction que c'était vraiment une erreur, que pour en mesurer l'ampleur et les limites, je ne pense pas qu'il s'agisse d'être un gros naze, ce qui est péjoratif avec l'implication que l'on doit lutter contre, alors que tout au contraire, il s'agit d'un mécanisme d'apprentissage parfaitement sain et à recommander.
A condition bien entendu de pouvoir expérimenter sans risque : Donc à éviter dans les sports où l'on joue sa peau en cas d'erreur, et pour le trading, uniquement en trading virtuel, ou en réel avec des sommes ridiculement faibles par rapport à son patrimoine.
-, j'ai l'impression, je me trompe surement que tu as tendance à suivre les mouvement sur leurs plus haut à l'achat , et à vendre sur les plus bas.
Moi ce que je fais c'est essayer de deviner ou sont les plus bas, et les plus haut ( que je note sur mon graphique ) ce qui fait que lorsqu'on y arrive, j'ai ma ligne qui me dit de faire attention et de ne pas prendre position sur ce niveau et dans le sens du mouvement..
Moi ce que je fais c'est essayer de deviner ou sont les plus bas, et les plus haut ( que je note sur mon graphique ) ce qui fait que lorsqu'on y arrive, j'ai ma ligne qui me dit de faire attention et de ne pas prendre position sur ce niveau et dans le sens du mouvement..