ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Alexander » 01 juil. 2016 11:02

Seba -> 2 fois sur 3, je parviens à fermer flat, sinon mon stop est touché à cause du mode espoir :D

C'est qu'une question de temps

par Air one » 01 juil. 2016 11:03

Bon courage Oli ;)

Re: Oli

par sobear » 01 juil. 2016 11:05

Oli, regarde bien la courbe dans le spoiler, c'est une méthode de trading exploitée sur 2 ans et qui s'est trouvée périmée un jour donné sans raison ni avertissement. Pourtant elle était bonne (12 pts de gain moyen par jour spread déduit pour 1 trade chaque jour à 9h)
Cela prouve que les marchés évoluent par cycle contrairement aux indicateurs qui sont fixes et peuvent se décorréler du marché pour une période indéterminée.
Spoiler:
courbe 4h 2.JPG
courbe 4h 2.JPG (58.23 Kio) Vu 289 fois

par sobear » 01 juil. 2016 11:06

Swing si rachat = restructuration donc peut-être une porte de sortie avantageuse pour toi ?

par Oli » 01 juil. 2016 11:11

AirOne, Sobear merci.
Je vais y réfléchir SoOurs, c'est certainement une piste

Je file chercher ma pitchoune, bonne et belle journée

par traidevie » 01 juil. 2016 11:11

Matinée terminée à + 12.
Malheureusement semaine dans le rouge.
Pas envie de faire des erreurs alors que le compte est positif aujourd'hui, donc je ferme boutique.
Bon we à vous.

par KORTAL » 01 juil. 2016 11:14

Bonjour tlm,

- 11 ce matin passé par -27, mauvais timing de rentrée, encore et encore du boulot :!: :!:
reste encore à gérer cette perte...

par sobear » 01 juil. 2016 11:17

merci swing, c'est effectivement du boulot d'autant qu'il y a beaucoup d'autres choses de testées avec différentes ut. Là je sors de 15j de galère style préparation d'examen mais j'ai terminé hier en ayant obtenu ce que je voulais et c'est un grand soulagement de lâcher prise. D'ailleurs aujourd'hui je suis plus bavard sur la file!

par JLTrade » 01 juil. 2016 11:21

-, une petite rupture conventionnelle (sauf si il propose des portes de sortie plus avantageuse) et après tu monte ta boite et tu bosses en Freelance :) Dans les deux cas tu es aidé par Pole Emploi pour monter ton truc (pendant 23 mois, ça laisse le temps de se retourner) et ensuite tu es libre de choisir tes missions, de choisir tes clients, de fixer ton TJM, de te réserver du temps pour le trading etc... :) Et tes revenus seront probablement supérieur ! ;)

Et petit a petit tu switch entre cette activité et celle du trading ? Tu glisses tranquillement de l'une vers l'autre...

C'est top non ? :D

par chad » 01 juil. 2016 11:32

Alexander a écrit :On peut se pacser aussi !
Bonjour à tous ! Bel open Stark :bravo: :merci:

On y a penser avec mon ancien coloc de se pacser pour je sais plus quoi (c'était son idée), surement pour le loyer et les impots (enfin pas les miens)

par JLTrade » 01 juil. 2016 11:33

-, on parle souvent de risque ici, le mieux étant de le minimiser...

Si tu évalues le risque dans ta situation, est-il si élevé que ça ? Je ne pense pas... :)

Que tu quittes ta SSII par une rupture conventionnelle ou licenciement éco, tu n'es pas sans filet derrière... Tu as 23 mois (2 ans !) pour te retourner et décider de la suite... Tu peux décider de profiter de l'occasion pour te lancer dans le trading a plein temps, sereinement (ça ne sera pas ta seule source de revenu). Tu peux monter ta structure (c'est hyper simple) et mettre en avant tes 35 ans d'XP en tant que Freelance ! Et sinon bah tu cherche un nouveau CDI..

Au final, c'est une super opportunité pour amorcer un virage dans ta vie et faire ce que TU VEUX (et pas ce qu'on te demande).

Beaucoup de gens ne se lance pas par peur du vide, alors qu'il y a un gros matelas en mousse et que le saut doit faire 1m de haut :mrgreen: C'est bien plus facile que ça en à l'air !

PS : Je parle ici dans le cadre de l'informatique... Je ne généralise pas à tous les domaines, même si bien souvent, le plus dur, c'est d'avoir les balls de se lancer :lol2:

par chad » 01 juil. 2016 11:37

- a écrit :
Pour la petite histoire, hier j'ai reperdu mes 30 pts du matin dans l'aprèm entre 15h30 et 16h15, la période où ç'a été mou de chez mou.
.
fichtre moi qui m'était dit faut absolument qu'il coupe avec cette perf honorable ! pour rester sur du vert ... bah non .... appat du gain ? 30 points c'est bien (c'était)

par Sylvain P. » 01 juil. 2016 11:39

Ça dépend surtout des charges que tu as : crédits, études à payer pour tes enfants, pour ne citer que ces deux là.

Si avec ta situation actuelle tu es un peu juste, ça peut être dur de se lancer car même avec un filet de sécurité tu perds souvent une partie de tes revenus actuels.

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2016 11:41

come back 9681.3 9683. 3+2 et 9692 42 T plus tard ça m'apprendra à trader sans graphique sous les yeux il faut que je réorganise tout cela pour lundi

Bernardino, je viens de supprimer 80% de mes activités extra trading ce matin, je me sent déjà plus léger :)

par Miju » 01 juil. 2016 11:43

- a écrit : Mais j'ai toujours du mal à concrétiser.
la peur du vide. la peur de l'inconnu. je suis un grave anxieux.
Bienvenue au club mon cher -... ;)

par Miju » 01 juil. 2016 11:44

Benoist a écrit : Bernardino, je viens de supprimer 80% de mes activités extra trading ce matin, je me sent déjà plus léger :)
Puis avec les kilos perdus, tu dois être en apesanteur :lol:

par Anonyme98 » 01 juil. 2016 11:46

Benoist, c'est marrant, avant hier un ami m'a dit j'espère que t'as shorté la livre comme un malade pour jouer le brexit. Incroyable comme tu dis vrai : le salarié voit le trading comme du gambling....

par Alexander » 01 juil. 2016 11:47

La par exemple, j'ai fait un trade foireux, j'ai acheté à 9701, et j'attends que ca remonte, je reste assez confiant mais je sais que je fais une bêtise.

par Oli » 01 juil. 2016 11:48

- a écrit :le boulot que tu fais Sobear, dis-toi que c'est un vrai plaisir de le faire.
pour moi mon modèle idéal de vie dans le trading c'est tout à fait ça :
- faire du discrétionnaire chaque jour pendant quelques minutes pour attraper les quelques points pour assurer la pitance,
- passer le reste du temps à...
C'est tout le mal que je te souhaite Swing, même s'il est vrai que sauter le pas n'est pas easy.

Mais même sinopsis de vie pour moi: j'ai failli signer pour me dégager de mon job grâce à un Plan de Départ Volontaire, mais j'ai du trop réfléchir et je ne l'ai pas saisi. D'ailleurs, à la vue de mes piètres résultats ces dernières semaines....hum
Et le jour où je vivrai de mes quelques points cueillis au matin, je m'éclaterai de mes projets et passions.

par Miju » 01 juil. 2016 11:49

Si tu as fais une bêtise, déboucle vite, Alexander