faudra que je teste orange
sfr je trouvais ca top a cote de bouygues
Je suis resté pas mal de temps chez Free sans problèmes jusqu'au jour où j'ai voulu changer de mobile et que j'en ai pris un avec abonnement donc chez Sfr
Dès le premier mois je le regrettais déjà, je suis resté 2 semaines a recevoir les sms et appels manqués le soir car une antenne était hs près de chez moi.
J'avais un engagement de 2 ans que j'ai resilié au bout d'un an tellement j'en pouvais plus et sans perdre d'argent en plus car j'ai payé que 25% des forfaits restant donc j'ai pas hésité longtemps
Dès le premier mois je le regrettais déjà, je suis resté 2 semaines a recevoir les sms et appels manqués le soir car une antenne était hs près de chez moi.
J'avais un engagement de 2 ans que j'ai resilié au bout d'un an tellement j'en pouvais plus et sans perdre d'argent en plus car j'ai payé que 25% des forfaits restant donc j'ai pas hésité longtemps
j'ai eu des soucis avec eux il y'a des annees pareil antenne 3g hs chez moi.... soit disant
la j'etais chez virgin reseau sfr mais rachete donc je suis passe chez red. j'ai resilie sans souci
par contre pour le fixe j'etais chez red j'ai paye mes frais de resiliation mais lettre d"huissier pour impayee
la j'etais chez virgin reseau sfr mais rachete donc je suis passe chez red. j'ai resilie sans souci
par contre pour le fixe j'etais chez red j'ai paye mes frais de resiliation mais lettre d"huissier pour impayee
Ça c'est pas cool!
Pour le web, je suis chez Free depuis presque 10ans et pour l'instant ne changerais pas, j'ai un débit plutôt correct et l'interface tv est nickel pour moi comparé à orange ou sfr qui lag sur les box que j'ai pu tester
Pour le web, je suis chez Free depuis presque 10ans et pour l'instant ne changerais pas, j'ai un débit plutôt correct et l'interface tv est nickel pour moi comparé à orange ou sfr qui lag sur les box que j'ai pu tester
orange vdsl2 c'est les seules a le proposer chez moi une tuerie pour 33e par mois
free j'ai ete quelques annees chez eux top leur box surtout que je l'ai prise des 2011 c'etait vraiment une revolution pour le coup. un jour j'ai eu un impaye d"un mois et je voulais joindre le service client
impossible il fallait d'abord payer par cb pour avoir un conseiller inadmissible j'ai resilie
free j'ai ete quelques annees chez eux top leur box surtout que je l'ai prise des 2011 c'etait vraiment une revolution pour le coup. un jour j'ai eu un impaye d"un mois et je voulais joindre le service client
impossible il fallait d'abord payer par cb pour avoir un conseiller inadmissible j'ai resilie
la box noir d'orange est top l'avant derniere
la blanche a plus de soucis
la blanche a plus de soucis
J'ai eu besoin une fois de joindre le service client parceque le player avais grillé j'ai reçu un nouveau 2 jours plus tard
On verra dans quelques mois il doit y avoir une nouvelle box free, peut être une nouvelle revolution
On verra dans quelques mois il doit y avoir une nouvelle box free, peut être une nouvelle revolution
ce qui m'a gene c'est le fait qu'on ne puisse plus avoir un interlocuteur pour une pauvre facture de 30e et qu'on te bloque en te demandant ton numero de cb....
dommage j'etais satisfait mais c'est redibitoire...
pour la nouvelle box oui ils auront surement 5ans d'avance sur les concurrents comme d'habitude...
et n'oublions pas qu'ils ont tires les prix vers le bas que ca soit pour le net ou le mobile... un petit effort sur le service client et la couverture reseau et je re_signe lol
dommage j'etais satisfait mais c'est redibitoire...
pour la nouvelle box oui ils auront surement 5ans d'avance sur les concurrents comme d'habitude...
et n'oublions pas qu'ils ont tires les prix vers le bas que ca soit pour le net ou le mobile... un petit effort sur le service client et la couverture reseau et je re_signe lol
Le peering de Free est désastreux, ce qui se traduit par des pertes de paquets importantes le soir (heures de pointe).
Regarder une vidéo YouTube devient une expérience chaotique. Ils sont d'ailleurs bon dernier sur le classement des FAI de Netflix:
https://ispspeedindex.netflix.com/country/france/
Concernant le mobile leur accord d'itinérance avec Orange est en train de prendre fin ce qui risque d'entrainer une dégradation de la qualité de service de leur réseau.
Regarder une vidéo YouTube devient une expérience chaotique. Ils sont d'ailleurs bon dernier sur le classement des FAI de Netflix:
https://ispspeedindex.netflix.com/country/france/
Concernant le mobile leur accord d'itinérance avec Orange est en train de prendre fin ce qui risque d'entrainer une dégradation de la qualité de service de leur réseau.
Si on parle de la liaison ASDL Internet, pas eu à me plaindre de Free depuis plusieurs années en ce qui concerne le taux de service. Très peu de coupures Internet. Par contre, j'ai constaté très récemment que le ping était affreux. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça. Ci-dessous un ping vers google :
Le pire étant que j'arrive à surfer et à visionner sur YT sans problème apparent.
M'enfin il va falloir que je me décide à les appeler. :musique:
PS : intéressant les stats Netflix. Mesure assez représentative et impartiale...
Le pire étant que j'arrive à surfer et à visionner sur YT sans problème apparent.
M'enfin il va falloir que je me décide à les appeler. :musique:
PS : intéressant les stats Netflix. Mesure assez représentative et impartiale...
en 2011 12 effectivement free et youtube aux heures de pointe c'etait l'enfer...
je pensais que ca avait ete resolu ?
free va bien etre oblige de signer un partenariat avec un operateur ils ont pas d'antenne 2g donc certains clients seraient dans le noir lol
et leur couverture 3g 4g n'est pas complete
je pensais que ca avait ete resolu ?
free va bien etre oblige de signer un partenariat avec un operateur ils ont pas d'antenne 2g donc certains clients seraient dans le noir lol
et leur couverture 3g 4g n'est pas complete
@chad: Non, çà n'a pas été résolu, Free ne souhaite pas investir dans de l'infrastructure pour le peering par souci d'économies.
@Djoby: C'est exactement ce dont je parle: la perte des paquets est dû à un problème de peering, j'ai les mêmes résultats que toi sur une ligne Free. Ce n'est pas spécifique à ta ligne, cela est valable pour tout les clients Free. Malheureusement les contacter ne changera rien, c'est un choix stratégique qu'ils ont fait.
@Djoby: C'est exactement ce dont je parle: la perte des paquets est dû à un problème de peering, j'ai les mêmes résultats que toi sur une ligne Free. Ce n'est pas spécifique à ta ligne, cela est valable pour tout les clients Free. Malheureusement les contacter ne changera rien, c'est un choix stratégique qu'ils ont fait.
OK, palladium, il serait intéressant que d'autres abonnés Free fasse le même test ping pour confirmer. La commande à taper dans une invite de commande :
Si c'est comme ça, je sens que je vais aller chez Sosh aussi pour l'Internet fixe. L'offre groupée forfait smartphone + box me ferait économiser 5€/mois par rapport au coût actuel, toujours ça de pris.
Code : #
ping www.google.fr -t
Jette un coup d’œil à çà : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62915
Effectivement !! Me sens moi seul avec mes pings pourris.
Bien vu falex, en fait il semble qu'il n'y a que le ping vers Google / Youtube qui est mauvais. Voici le ping vers Orange par exemple :
Quand même nettement mieux
Quand même nettement mieux
concretement pour youtube il se passe quoi ?
tous les operateurs ont tires des cables des serveurs youtube vers les leurs sauf free qui reste avec ses vieux cables ?
je comprends pas tout
tous les operateurs ont tires des cables des serveurs youtube vers les leurs sauf free qui reste avec ses vieux cables ?
je comprends pas tout
bon j'ai grosso modo compris y'a des "branchements direct" entre serveur (peering) ou des "transits" moins cher mais plus lent
free a une politique particuliere qui fait que le peering n'est pas favoriser....
donc transit donc detour donc lenteur surtout aux heures de pointes
free a une politique particuliere qui fait que le peering n'est pas favoriser....
donc transit donc detour donc lenteur surtout aux heures de pointes