ça n'a vraiment rien à voir Serge, ce n'est pas faire l'autruche, je sais ce qui se passe, je n'ai pas besoin de me rincer l’œil c'est tout.
Je ne suis pas voyeur, je n'ai aucune envie de faire gagner de l'argent à des journalistes et chaines de TV sur le malheur d'autrui. On sait déjà tout le processus médiatique à l'avance sur les 15 prochains jours, je te signale qu'il est même codifié...
Qu'ai je besoin de savoir ? que x y et z famille complète est morte ? que w a agonisé 2 heures avant l'arrivée des secours ? c'est de l'info ça ou de la perversité médiatique ? L'info on l'a connait, attentat, morts... les raisons on les connait... le reste c'est juste faire de l'audience sur le malheurs des autres, ce n'est pas de l'info
tu vois cela je laisse cela aux "pervers" qui jouissent de la misère des autres en se précipitant sur les images youtube et chaine de TV pour se rincer l’œil. Je ne trouverais aucune information, que vont il m'apprendre de plus que le gars est un fou religieux fanatique ? merci je le sais... le reste c'est les jeux du cirque et j'ai assez d'amour propre pour résister à l’hystérie médiatique et à la recherche / vue du sang. Quand il y a un accident sur l'autoroute, je dois être l'un des rares à ne pas regarder par respect alors que beaucoup ralentissent pour se délecter de la chose... la noirceur attire
Et merci je suis petit fils de résistants, un dans les camps en Pologne l'autre poursuivit par la Gestapo pendant 3 ans :mercichinois:Et la géopolitique du terrorisme je peux donner des cours à la fac
Donc je suis suffisamment libre pour dire que je n'allumerai pas la télé pour jouir consciemment ou inconsciemment du malheur des autres, c'est faire preuve de dignité pour moi et non de voyeurisme.