Pour le levier je me suis mal exprimé : en gros j'ai parfois jusqu'à 4-5 positions ouvertes en simultané se qui fait passer ma couverture aux alentours des 1000€ (bien trop grande pour mon capital à investir en réel environ 5 k€).
La deuxième idée (cf aujourd'hui ou c'était plus du
day trading que du
scalping) c'est que je laisse courir un peu trop les pertes à mon goût, certes sur le papier au final c'est tout beau tout rose mais par moment si je dois faire pareil avec du réel ce sera pas la même.
Enfin pour la strat pour l'instant j'en ai pas vraiment de viable dans le sens ou chaque journée de cette semaine a été très différente des autres
- lundi c'était la découverte de la platforme et j'utilisait le
rsi 5UT 2min qui a très bien marché.
- mardi complètement différent, j'ai fait l'ouverture (en essayant la même strat ce qui était ridicule) et je me suis tourné plus vers la
tendance globale en étant suiveur plutôt que contrarian (ma spécialité pour le moment ^^)
- mercredi je crois qu'au final j'ai eu plus de chance qu'autre chose de finir en positif
- jeudi belle journée bien plus propre la plus "safe" de la semaine j'ai limité mes pertes, positionné de belles entrées sur des max locaux (resp min locaux) : c'est un peu ma journée objectif.
- vendredi la c'était plus pour tester de laisser courir des positions sur des sentiments du marché je me suis positionné plus sur du
day trading avec des trades qui en termes de risque seraient ingérables pour mon capital en réel (je ne peux pas laisser courir trois positions à -12 points même si je me dit que ca va repartir). bref la c'était "fictif" avant tout.
Voilà au final pas mal d'appréhension quand au passage au réel, je pense que je commencerai par du
scalping très serré (0-3 points max je pense) pour élargir petit à petit et laisser plus courir mes positions. Enfin on verra tout ca.
Bonne soirée