J'ai découvert ce site en cherchant des renseignements sur les cfd à risque limité.
J'ai trouvé les discussions sur les forums intéressantes et surtout dans un bon état d'esprit.
Je trade sur les futures depuis 2002.
J'ai commencé par le CAC40, en travaillant sur les supports et résistances mais ,cela ne m'allait pas.
Et j'ai très vite commencé les arbitrages.
C'est en 2003 que j'ai attaqué. J'ai travaillé sur cac40/SP.
puis j'ai fait du cac40/smi
actuellement je fais du dax/estx50
Je travaille sur les futures et l'avantage des dax/estx50 c'est qu'ils cotent sur la même place et dans la même monnaie.
Je suis chez ib, ce qui m'a permis de faire mes programmes persos, du coup c'est du tout automatique. Je ne fais absolument rien, le programme gère tout. Je surveille , c'est tout.
J'ai beaucoup gagné, J'ai fait deux années exceptionnelles en 2007 et 2008 ou j'ai fait 100% . Et j'ai multiplier mon capital initial (en 2003) par 13.
Mais depuis quelques années cela est moins bon. En 2012 j'ai fait -272€, c'est ma moins bonne année. L'année dernière , j'ai fait 15% et cette année je suis à 5%.
En fait, j'ai de plus en plus souvent de gros décalages et donc de grosses pertes qui viennent "bouffer" mes pv. Et j'ai des frais de plus en plus importants.
En effet, le DAX a une valorisation de plus en plus importante du coup pour arbitrer je dois prendre de plus en plus d'Estx50, et j'ai des frais de plus en plus importants.
C'est pour cela que je travaille sur de nouvelles méthodes de travail. Je backteste toutes mes idées , et tout est fait avec des progs perso, ainsi j'ai la main de A à Z.
J'espère m'ouvrir vers d'autres idées en venant ici mais aussi apporter mes connaissances.
Eric