Je suis dans la catégorie des ectomorphes, mon métabolisme brûle très rapidement les graisses , acides animés et les protéines, si je ne fais pas mes trois repas par jour j'ai des carences assez rapidement notamment en vitamines C .
Néanmoins pour reposer mon organisme je peux faire un jeûn de temps en temps pour le décrasser. J'ai appris à connaître ma "machine" car j'ai fait de la boxe pendant 15 ans et des compétotoons amateurs.
Et je peux affirmer qu'il n'y a rien de pire que d'essayer les pratiques des uns et des autres sur soit, car on a tous un métabolisme différent.
Je rajouterai même une chose concernant Benoist, si il avait moins de 30 ans je lui dirais peut être de faire ci ou faire ça, sauf qu'à 40 ans passés, j'ai le même âge, notre système endocrinien, ne fonctionne plus comme à 20 ans, on produit moins de testostérone, d'insuline , hormones qui ont aussi pour objet de brûler les glucides de l'organisme. Et les risques cardiovasculaire augmentent en vieillissant, c'est pourquoi je conseillerais même à Benoist d'aller voir un nutritionniste, non pas pour bimbos se voyant subir les affres du temps, mais un nutritionniste sportif, il sera plus améne à faire un bilan sur le fonctionnement du métabolisme et de conseiller des pratiques alimentaires.