> Melansdte, gare a l'euphorie
bonjour , l'arbre qui meurt ça fait parti de la vie, ce dernier nourrissant la vie du sol, la vie du sol recyclant en nutriments l'arbre qui tombe, d'ailleurs nous c'est pareil on va finir à engraisser la foret qui pousse, le cycle de la vie. (meme incinerés on nourrit la flore via le co2)Amarantine a écrit : ""Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe."
la mort n'est pas une fin en soit
.. bon cours incertains et ça tombe bien, j'ai du job, du "réel", donc -+ et merci pour les infos ....-++
merci de signaler que je suis basique- a écrit :, je pense que ce n'était pas à prendre au premier degré (=biologique)
, bah justement cette philosophie ne me plait pas, ma reflexion était autant philo que bio sinon plus, je vois pas le mal ou le triste dans la mort d'un végétal...
Merci pour le conseil, Louis, c'est ce que je fais.Louis22 a écrit :> Melansdte, gare a l'euphorie
J'ai ajouté quelques points pour passer à +16.8
On va certainement en rester là pour aujourd'hui...
Benoist avait prévenu, peu de mouvement...
Oui belle semaine Melandste, tu as de l'avance !
en réél ?
en réél ?
Les stats, cela dépend de quel prisme on les regarde.
Aujourd'hui, par exemple on a eu un net recule des exportations chinoises et on monte.
l'année derniére une stat pareil, nous faisait chuter de 200-300 points .
Aujourd'hui, par exemple on a eu un net recule des exportations chinoises et on monte.
LOL - on ouvre une file philo ? ça va me manquer cette année, je me demande si je vais pas allez squatter les amphis des philosophes (c'est le meme campus que les sciences), ma prof de philo de l'année dernière m'a dit que je pouvais
peut-etre que le marché a pricé ça et que la Chine devient petit à petit une économie moins centré sur l'industrie ?Burzum a écrit : Aujourd'hui, par exemple on a eu un net recule des exportations chinoises et on monte.
THÉORIQUEMENT non il faut s'inscrire et payer les droits, en pratique personne ne contrôle les cartes à l'entrée, mais ma prof de philo m'a quand meme dit de demander au prof pour assister aux cours.- a écrit : bien sûr que tu peux, tous les amphis sont d'accès libres dans toutes les facs
en philo ça devrait pas etre un probleme mais en bio les amphis sont parfois pleins, plus de place pour s'asseoir donc pas besoin d'étudiant externes
Mais la Chine exporte surtout des produits de l'industrie. Industrie que l'Europe et les Usa ont en partie délocalisées dans le sud-est chinois.
Dans un contexte de volonté de l'Europe de relocaliser en partie chez nous, (programme de Theresa May, remontée des barrières douanières de l'Union européenne avec la Chine, avec forte hausse des droits de douane sur l'acier encore la semaine passée, après le photovoltaïque il y a quelques mois), toute baisse des exportations chinoises est interprétée comme un signe que la stratégie commence à porter ses fruits.
Dans un contexte de volonté de l'Europe de relocaliser en partie chez nous, (programme de Theresa May, remontée des barrières douanières de l'Union européenne avec la Chine, avec forte hausse des droits de douane sur l'acier encore la semaine passée, après le photovoltaïque il y a quelques mois), toute baisse des exportations chinoises est interprétée comme un signe que la stratégie commence à porter ses fruits.
Oui Chad, toujours en réel !chad a écrit :Oui belle semaine Melandste, tu as de l'avance !
en réél ?
Quand on se discipline, ça peut donner ça
A confirmer désormais...
Chad > Oui peut être, sauf que la le marché à pricé : le brexit, la chine etc, etc . je trouve que cela fait beaucoup.
Concernant la chine, elle développe sa consommation interne pour éviter d'être justement trop dépendante de ses exportations.
On voit bien que le climat général ( géopolitique, économique) exacerbe les tendances protectionnistes , USA en tête.
Concernant la chine, elle développe sa consommation interne pour éviter d'être justement trop dépendante de ses exportations.
On voit bien que le climat général ( géopolitique, économique) exacerbe les tendances protectionnistes , USA en tête.
Oui Bernardino je pensais à ça aussi...
- = en médecine je pouvais pas avancer les droits en début d'année j'attendais le paiement des bourses, la scolarité m'avait gracieusement autorisé à suivre les cours, mais impossible en bio car il y'a les TP/TD onéreux...même l’accès à l'amphi n'est pas autorisé (officiellement).
après je ne connais pas le statut d'auditeur libre je ne sais meme pas si il y'a un statut légal dans toutes les filières pour cet état, faudrait que je me renseigne, bonne question.
mais certains cours(théorie) se faisant uniquement en td, impossible pour un auditeur libre d'avoir accés à tous les cours
- = en médecine je pouvais pas avancer les droits en début d'année j'attendais le paiement des bourses, la scolarité m'avait gracieusement autorisé à suivre les cours, mais impossible en bio car il y'a les TP/TD onéreux...même l’accès à l'amphi n'est pas autorisé (officiellement).
après je ne connais pas le statut d'auditeur libre je ne sais meme pas si il y'a un statut légal dans toutes les filières pour cet état, faudrait que je me renseigne, bonne question.
mais certains cours(théorie) se faisant uniquement en td, impossible pour un auditeur libre d'avoir accés à tous les cours
Bonjour à tous,
La hausse se poursuit, je suis passé en mode "sans cerveau", j'achète sur replis
Bilan + 15,5 points, journée finit :à
La hausse se poursuit, je suis passé en mode "sans cerveau", j'achète sur replis
Bilan + 15,5 points, journée finit :à
@- = oui ils nous vendent leur acier pas cher et achète notre cuivre (déchetterie) à prix d'or
Oui ,la Mondialisation qui a été le mot a la mode ces derniéres années a soudain disparu du vocabulaire
Le problème est qu'on ne sait pas très bien par quoi le remplacer
Le problème est qu'on ne sait pas très bien par quoi le remplacer
10473.
difficile de faire plus precis , mais je n'aurais jamais eu le courage de tenir le trade jusque la
difficile de faire plus precis , mais je n'aurais jamais eu le courage de tenir le trade jusque la
brucy a écrit :Hehe benoist , j'ai reussi a passer un scalp avec une mauvaise 3g devant le chateau du Clos Lucé , et au moins a 5 petit cafes entre Tours et Saumur. Fantastique endroit pour un simple touriste comme moi , et le soleil etait au rendez vous.
je suis vraiment conquis par les bords de Loire et ses petit villages en general.