allez ça g**le ++
la technique on l'a burzum, après c'est le mental la psycho... Je connais pleins de gens qui tradent plus de lots que moi avec moins de capital que moi... c'est là où je dois sacrément progresser, si je me fixe sur les ratios intraday des hedges funds, je devrai prendre entre 5 et 20 lots par position / mon capital disponible
allez ça g**le ++
allez ça g**le ++
Il reste quand même la satisfaction du travail accompli, j'aime bien me dire que le setup que j'ai mis du temps à développer s'avère profitable.
là tu parles encore de toi Jo, je connais des gens qui gagnent 20.000€ / mois et ce n'est pas suffisant pour finir les fins de mois... 10 lots pleins c'est quoi 2.500.000€ sans levier ? Pour quelqu'un qui a besoin de 10.000€ à 20.000€ / mois pour vivre, ce n'est pas suffisant comme capital s'il le place Encore une fois tout dépend de sa vie. Certains ont 2500€ juste de loyer et d'autres vivent comme des rois avec cette somme chaque mois J'ai un copain de 35 ans qui a une boite évaluée à 10 12 millions d'euros et bien il continue à bosser 80h par semaine alors que moi je l'aurai vendu depuis bien longtemps pour trader cette somme 10 minutes par jour en vivant dans un palace
Bon moi le petit train de midi je l'ai pris a 10635 et je viens de descendre a la gare 10651.5
C'était pas un tgv mais suis arrivé a bon port
C'était pas un tgv mais suis arrivé a bon port
me, c'est top ce que tu viens de poster. Mais, comment veux-tu ne pas être stressé lorsque tu rentres en position?
Amoindrir le stress ne se fait que lorsque tu sais le moment où débloquer lorsque le marché ne te donne pas raison.
Amoindrir le stress ne se fait que lorsque tu sais le moment où débloquer lorsque le marché ne te donne pas raison.
Oui oui tout à fait Benoist, ce n'était pas une critique, je parlais en effet de moi et uniquement de moi, chacun ses envies et besoin.
Ceci dit je suis comme Benoist j'aime pas rester une demi heure a regarder évoluerle cours avec le stress qui va avec
j'ai tellement de choses intéressantes a faire que je peux pas être immobilisé derriére mon écran
c'est pour ça que la façon nomade de de Benoist sur iphone ou iwatch m'intéresse
Donc trades courts
j'ai tellement de choses intéressantes a faire que je peux pas être immobilisé derriére mon écran
c'est pour ça que la façon nomade de de Benoist sur iphone ou iwatch m'intéresse
Donc trades courts
Quand tu sais "pourquoi tu entres", quand tu dois sortir si ça capote et quand tu dois prendre ton TP. T'as plus besoin de stresser puisque tu sais comment tout vas se passer à l'avance
ensuite, c'est simplement une question d'égo, du fait de vouloir avoir raison qui dégage des émotions j'imagine. Faut suivre la trame.
Et puis comme je l'ai dit les trades que je laisse courir sont des trades déjà gagnants donc zéro stress, seule une excellente surprise est possible, du pur bonheur.
Franchement, l'Effet de levier on s'en fou. Tu peux mettre un stop garantie et maintenant uniquement payer les frais supp que si il est déclenché... le risque est donc calculé, même avec Effet de levier.
Donc faut arrêter avec vos histoire d'Effet de levier...
C'est un MM comme un autre. Ensuite vient le ratio gain/ perte, proba etc... J'vois vraiment pas ce qui vous bloque avec l'Effet de levier si on s'en sert intelligemment.
M'enfin bref...
Donc faut arrêter avec vos histoire d'Effet de levier...
C'est un MM comme un autre. Ensuite vient le ratio gain/ perte, proba etc... J'vois vraiment pas ce qui vous bloque avec l'Effet de levier si on s'en sert intelligemment.
M'enfin bref...
me. Merci pour ta réponse.
@Jili, je comprends ta vision mais je n'y adhère pas forcément.
Je comprends tout à fait que tu n'y adhère pas
C'est bien pour ça que chacun a son MM.
Mais du coup, je trouve ça ennuyeux de lire que l'Effet de levier c'est la mort.
Chacun son MM
Le trading n'est pas réservé à une élite qui détient xxx K€.
Il faut faire ça vraiment intelligemment par contre.
C'est bien pour ça que chacun a son MM.
Mais du coup, je trouve ça ennuyeux de lire que l'Effet de levier c'est la mort.
Chacun son MM
Le trading n'est pas réservé à une élite qui détient xxx K€.
Il faut faire ça vraiment intelligemment par contre.
Tout à fait d'accord Jili.
Le trading n'est pas réservé à une élite, certes.
Mais moins de capital = plus de levier= plus de stress.
On en revient à ce que l'on disait tout à l'heure, en fait on tourne en rond
Mais moins de capital = plus de levier= plus de stress.
On en revient à ce que l'on disait tout à l'heure, en fait on tourne en rond
Le seul truc Jili c'est que ce que tu dis ça reste de la belle théorie. Le fait est que le levier utilisé intelligemment ou pas finit toujours par tuer le trader. Ne pas vouloir l'admettre c'est se croire plus fort que les autres.
Pour résumer, chacun fait comme bon lui semble, avec ses forces, ses faiblesses comportementales et psychique. La seule chose que je vous demande et à moi aussi, c'est d'être encore là en 2017 et plus , à trader , être encore vivant ( capitalistiquement parlant )
Tu as tout dit Burzum, c'est à la fin de la foire qu'on compte les...
Non, dexit les messages précédents.Mais moins de capital = plus de levier= plus de stress.
Heu, nonLe fait est que le levier utilisé intelligemment ou pas finit toujours par tuer le trader. Ne pas vouloir l'admettre c'est se croire plus fort que les autres.
Je suis un trader perdant
Je suis un trader en levier
Mais je ne suis pas un trader qui perd à cause de son levier
Et je ne me crois pas plus fort puisque je perds en bourse
Yes Burzum, tous là en 2017.