Bonjour Il est 04H50 du matin, je suis déjà levé c'est mon rythme de travail. Je reviens sur la journée d'hier et sur un truc qu'il faut absolument que je comprenne.
Pourquoi hier me suis-je autant entété.
J'ai ajouté à ce post la configuration d'hier et rien dans cette configuration permettait de penser qu'une remontée du CAC40 vers le point pivot daily était possible alors pourquoi me suis je autant enteté je ne sais ...
Peut etre à cause de l'hésitation du marché à l'ouverture, on voit que les bougies partent dans tous les sens avec un plus bas à 4448, puis un haut à 4472 puis un bas à 4440. Peut etre est-ce cela qui m'a déconcerté. Pourtant on est bien baissier avec des cours en dessous de la moyenne mobile en 15 min en violet et en 1 H.
JE RAPPELLE QU'IL FAUT SUIVRE LA TENDANCE.
Tendance baissière on vend, tendance haussière on achète, tendance neutre on retourne se coucher ou on joue les bandes de Bollinger.
Perdre de l'argent n'est pas un souci à partir du moment ou l'on en retire quelque chose, un enseignement, une leçon. Hier j'ai été happé par la courbe dès mes pertes sur le CAC 40 sans pouvoir me retirer de la courbe ... En ne voyant que cela, Je dois arriver à m'extraire du clavier et de l'écran, je dois arriver à prendre du recul.
Pour revenir à hier seul la remontée au dessus de la moyenne mobile en 15 minute, puis confirmé par la bougie suivante aurait permis d'envisager un rebond vers le daily pivot.
C'est quelque chose que j'ai parfaitement intégré, cependant je n'ai pas réussi à l'appliquer trop entête dans une direction, mais c'était la mauvaise direction .....
-
- Capture1.JPG (183.58 Kio) Vu 401 fois