01/11
6 trades +9 pts
-
- Summary + Points (01-11-2016 12h30h25).png (106.15 Kio) Vu 720 fois
Mes ouvertures de positions étaient bonnes pour 5/6 car un achat trop anticipé à 11h29 sur signal juste en élaboration (effet d'impatience et de frustration sur le peu de points pris face à la bonne analyse des mouvements passés)
Pour autant je n'ai pris que quelques points là ou il y en avait des dizaines à chaque fois
Je manquais de confiance aujourd'hui car :
-je sais que j'ai du boulot en retard sur la connaissance de mes setups, et j'ai fais une bonne pause depuis quelques temps, j'en ai oublié pas mal de détails
-j'ai changé d'environnement encore depuis hiers soir (lit, ordinateur),
-j'avais la tête un peu ailleurs
Je suis content car ma lecture est bonne, mon analyse est bonne et j'ai bien géré la mauvaise position. Mais je ressens la frustration de ne pas "être payé"
Le travail sur cette émotion sera bénéfique car, moi trader gagnant, je ressentirai la satisfaction du travail bien fait : mettre un TP entre 0.5 et 2 sur ces beaux trades est une bonne stratégie pour du microscalping à fort levier et sur configuration à fort % de réussite...
Aussi dois-je faire le point essentiel sur mes stratégies de money management. Ce compte de trading est sous appovisionné, il représente une somme que je suis prêt à payer pour expérimenter du trading en réel sous fort levier.
Actuellement je suis en phase 1 technique avancée, commencée il y a 10 mois : je finalise mon avantage statistique,
En début de phase 2 de gestion des émotions commencée il y a 3 ans : je connais mieux mes émotions et suis plus attentifs à leur qualité, leur densité, leur effet sur moi...
J'ai commencé il y a 1 an la phase 3 de connaissance approffondie de mes croyances et de mon moi.
Du côté de la destinée : je me sens sur mon chemin de vie et j'ai depuis de nombreuses années la faculté de ressentir lorsque j'y suis et lorsque j'en sors. J'ai guidé mes choix et mes expériences de vie plus ou moins bien depuis 15 ans en suivant ce que j'appelle ma "bonne étoile" (mais quand je n'y étais pas je le savais pertinnemment, et ça me donnait une force énorme pour le changement)
- Epitaf : tu me parleras des multivers et moi des univers jumeaux ça va être sympa
sinon côté télé je pourrai seulement parler de koh lanta ces derniers temps (beaucoup pour moi qui n'avais plus de télé depuis 15 ans)