ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trading et Scalping du Lundi 17 octobre 2016

par erwan_scalp » 17 oct. 2016 11:52

je commence à prendre doucement l'habitude chaque dimanche soir vers 22h de bosser mes graphiques, sortir des scénarios, peaufiner le tout, et depuis septembre ça paye de mieux en mieux, je suis plus au fait de ce qui va m'arriver dans la g**le le lundi matin :)

Que les dieux soient avec vous cette semaine !!!

par Ashkall » 17 oct. 2016 11:52

J'ai qu'une hâte c'est de m'y mettre à forger!

J'attends la semaine prochaine, ouverture d'un compte prt pour avoir de bons graphiques (car là pour naviguer dans l'historiques des cours avec ig c'est l'enfer je trouve). 10 jours devant moi, c'est court certes mais à 10-12h par jour j'espère voir quelques prémices de résultats...

En attendant en live 499.7 -> 502.2 ^^

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2016 11:53

moi oui 6h cette semaine dans l'avion, hier soir, dans les WC au lieu de réflexion :lol: j'ai imprimé des centaines de journées et je les bosse. C'est le seul boulot qui permet de faire progresser en live demo ou réel c'est de la playstation à moins d'avoir x années d'XP on ne peut pas élaborer en temps réel des stratégies.

Exemple j'ai repéré tous les niveaux hebdo mensuel et trimestriel sur le dax cac dow repéré les zones à forts rebonds possibles, les résistances majeurs etc Le plan de bataille est dans la tête, je sais que si on baisse de x% ou monte de x% ce que je vais faire

Aucune improvisation. la semaine d etrading se prépare le dimanche, la journée le matin etc

Si je trade au lit su run iphone c'est que tout est clair même pas besoin de graphique.

C'est le boulot avant la séance qui est le plus important. Pendant la séance on ne bosse pas on regarde, on attend, on s'ennuie :)

par SURFEUR » 17 oct. 2016 11:58

BENOIT, vous donne les clés , c'est A vous d'ouvrir les portes :lol2:

Allez pause , retour 15h30 :merci: Dax

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2016 11:58

c'est toute la difficulté du trading, j'ai passé 10 ans 15 ans à croire que je travaillais alors que je ne faisais rien, je prenais des ordres c'est tout, je n'avais aucune stratégie, je ne cherchais pas des récurrences, je mettais l'indicatuer à la mode et voilà... Avec le recul j'ai passé 10 ans à trader au hasard...

c'est une activité globale :
PC OK ? tout fonctionne, optimisé, nettoyé chaque matin...
Sécurité OK ? double connexion...
Analyse OK ? préparer la séance...
Plan haussier OK ? niveau repères...
Plan baissier OK ? niveau repères...
Levier OK ? capitalisation...
Bonhomme OK ? fatigue...
Psycho OK ? moral...
Objectifs OK ?

check check ok on peut y aller alors si un seul est rouge, on y va pas

par fxswing » 17 oct. 2016 12:00

498-514 sur Futures
20161017-115941-DAX.png
20161017-115941-DAX.png (188.99 Kio) Vu 268 fois

par Jo48 » 17 oct. 2016 12:01

Au risque d'en choquer beaucoup ici je vais vous dire que pour moi cette notion de travail en amont, chaque soir, matin ou we m'est totalement étrangère.
J'ai l'expérience du marché depuis plusieurs années et ça me suffit pour ma façon de trader.
Bosser à fond pour faire du swing je suis d'accord mais pour scalper je trouve ça totalement inutile.
Perso j'ouvre ma plateforme à 8h55 pour commencer à trader à 9h05, je la ferme à 17h35 la plupart du temps et le soir je passe en revue les trades de la journée.

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2016 12:03

ne dis pas ça à un débutant JO :)

bien sur... je scalpe au super marché pour payer mon caddie juste avec le price. Mais il faut des années pour en arriver là... Ce matin j'ai fait 1K sur les wc avec mon ipad mini en 6 minutes planqué dans les wc... et ensuite gagner 200 250€ en prenant le thé avec mes amies.

il faut leur dire de bosser :) Notre apparente facilité est le prix d'efforts incroyables, d'une maitrise de soi etc et on ne l'a pas eu en 2 mois.

Les débutants veulent tout tout de suite. Ben non, tu vas en ch..ier quelques années... le trading c'est dur, très dur.

par Jo48 » 17 oct. 2016 12:04

J'ai bien dit Benoist que j'avais l'expérience de plusieurs années de trading.

par fxswing » 17 oct. 2016 12:09

Clairement, le savoir faire vient avec de la pratique, beaucoup de pratique...

Les 4 étapes de la compétence:
1 - L'inconscience de l'incompétence
2 - La conscience de l'incompétence
3 - La compétence consciente
4 - La compétence inconsciente

C'est beaucoup de travail et d'heures de vol pour arriver à #4...

A #4 vous pouvez trader dans les wc :P

par brucy » 17 oct. 2016 12:11

Pour le coup je suis d'accord avec toi Jo :)

Bien sur je regarde mes chartes le dimanche soir , mais je ne fait presque rien de tres complexe a part regarder la range daily et la distance avec les centaines , cela ne me derange pas d'arriver le lundi la peur au ventre et totalement ignorant .. et d'attendre.

Le plus dur est de ce savoir exactement ce qu'on attend , et de ne rien faire entre les deux. C'est de l'ennuis.

Mais a part ca..

par Burzum » 17 oct. 2016 12:12

brucy a écrit :Je pense exactement l'inverse john , cela n'a rien a voir avec la maitrise , mais tout a voir avec la survie , le trading recompense l'initiative individuelle , car tu seras toujours seul face au marche , seul face a ta mort , et c'est a toi seul de trouver la reponse a ces question.

Il n'y pas de bon ou de mauvais en trading , il y'a celui qui s'adapte et celui qui meurs. C'est la loi du marche , et celle de la nature..
brucy, ça tombe bien, je vais continuer à ouvrir les files sur la pulsion de mort mais par avec l mythologie comme aujourd'hui, demain c'est philosophie :lol:

Brucy, Jo , c'est aussi que vous avez l'oeil aguerrit depuis

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2016 12:13

je sais Jo mais les débutants ne retiennent que ce qu'ils veulent retenir. En plus ce sont souvent des jeunes dans la comparaison avec autrui, la compétotoon, "si il y arrive moi aussi !" alors que le trading c'est tout sauf cela, c'est individuel, il n'y a aucune compétotoon, on est juste face à soi et à ses démons. On est dans une société de l'immédiateté avec un mensonge originel : "Je veux, je peux". Personnellement je me réjouis quand x gagne de l'argent, j'en suis heureux comme si c'était moi, mais cela ne me donne aucune envie, je continue mon bonhomme de chemin, je suis fils de paysan depuis 1651 si j'en crois l'arbre généalogique, je creuse mon sillon sans regarder autour (jamais lu un livre, je ne vais jamais sur un site web qui parle de bourse à part andlil, aucune vidéo rien de rien).

Ben non même en voulant une chose très forte, on y arrive pas forcemment. C'est le mythe Sarkozien :lol: Je ne serai jamais un grand cuisinier, je n'ai pas le talent pour cela, je suis basique, je n'ai pas la "magie" pour cela. Et je peux prendre tous les cours que je veux avec des chefs étoilés, avoir les meilleurs produits etc il me manque l'étincelle de créativité, la petite touche qui fait tout. Je suis trop carré dan sce que je fais, je manque de finesse de légereté dans la cuisine. Il y a aussi toute cette partie là. Un moment on sait qu'on est fait pour cela que ce sera notre vie que c'est le seul truc où on s'épanouie. Ceratoins c'est la danse, le foot, le trading, l'écriture, le jardinage...

Mais c'est très bien d'avoir ton témoignange, très positif et je suis comme toi sur le scalping mais j'évite de le dire car ça choque beaucoup et que je suis plus exposé que toi.

par contre vivre sans remord, faire els choses, là oui c'est important :top:

"Benoist on mannnge !"
Bon je dois y aller à ce soir, heureux d'avoir passé un peu d etemps avec vous :)

++

par fxswing » 17 oct. 2016 12:14

Le trading c'est comme la guerre:
Une attente interminable, ponctuée par des moments de terreur
:lol:

par gery » 17 oct. 2016 12:15

salut, une vingtaine de point ce matin, y avait que du scalping a faire..

preparation pour les US, les annonces vont etre nombreuses cette semaine

par Bernardino » 17 oct. 2016 12:16

Benoist a raison : Il faut bosser ses graphiques, faire des corrélations entre indicateurs, entre valeurs, préparer ses niveaux, comprendre ce qui "marche" dans certaines phases de marché ou à certaines heures et pas à d'autres.

Alors oui, avec de l'expérience, des années d'expériences, des dizaines de milliers d'heures d'analyse et d'observation des marchés, on peut se passer de certains indicateurs, parce que on en reconstitue les plus faciles dans la tête, idem pour les niveaux etc.

Mais les débutants qui croient qu'ils pourront répliquer ce qu'un gourou ou autre formateur leurs suggéreront se planteront grave : Il faut faire son boulot, découvrir ses propres setups, non seulement car les marchés changent, mais aussi car un setup largement diffusé marche moins bien, et puis plus du tout quand certains se mettent à en tirer profit pour prendre à revers les débutants ou ceux qui croient que tout est facile et que tout le monde peut gagner plein de sous sans dur travail en amont.

par Burzum » 17 oct. 2016 12:18

Certain de part leur nature vont être plus instinctifs que besogneux, certains auront besoins d'être besogneux pour se rassurer et passer des ordres.
Le trading c'est la guerre de tranchées tu attends que le DAX t'attaque, mais tu ne sais pas à l'avance ce qu'il va te balancer : du gaz moutarde ou du mortier , faut être paré :lol:

par Jo48 » 17 oct. 2016 12:20

Tout à fait Bernardino, ce travail est indispensable, je l'ai fait pendant plusieurs années. Je parlais uniquement ici de la notion de travail quotidien. Mais je comprends bien que Benoist bien plus exposé que moi ne peut pas se permettre de dire la même chose.

par Anonyme98 » 17 oct. 2016 12:23

On est dans une société de l'immédiateté avec un mensonge originel : "Je veux, je peux"
Alors la Benoist j'aurais pas dit mieux

par Burzum » 17 oct. 2016 12:24

Just do it :lol2: