Et pour ceux qui ne m"ont pas lu, tout était ici:Bob a écrit :- VinceMan et Benoist:
Ca va sans dire mais ca va mieux en le disant
On est bien sur au COEUR du trading, disons ventricule gauche
"QUAND SORTIR"
C'est pour cela que j'ai plusieurs file et me sers du MP (en l'occurence): oui le trading est une activité dynamique et prendre du recul sur un trade délicat est une obligation.
Dans mon cas, je suis concerné avec mon T5 ajd (voir file scalp Dax), un très bel exemple qui lie le 1 mn au daily.
Oui, avec raisonS c'est parfois -rarement- possible...j'essaye d'en dire + plus tard.
Bonne fin de journée.
PS: pour les curieux et travailleurs vous avez les données de la gestion de mon T5 sur les différentes files..
quelques-jours-de-trading-t1294-10.html#p15766
"...Certes un plan baissier pour la semaine(sans a priori à moyen terme), c'est juste histoire de dire qu'on a fait un double top(le 3eme serait le bon) sur le support POC H-3 : dans tous les cas le stoploss serait en rupture de VA (haut de la zone ocre de la semaine derniere)."
En effet, on a rempli un creux hebdomadaire puis rejoins le POC(-1), mais de la a sortir de la VA semaine dernière dès aujourd'hui ca fait vraiment beaucoup: c'est une probabilité mathématique peu observée.
Quel plaisir de pouvoir scalper en étant sufisament déterminé sur la perspective de la journée entière: même en limite de money managment comme ici, on s'y fait très très bien.
Sur ce trade j'ai pu récupérer plus de 30 points et aurait du en gagner encore plus si mon organisation du temps était mieux établie aujourd'hui: a travailler absolument pour moi dans un avenir proche.