ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trading et Scalping du Lundi 24 Octobre 2016

par fxswing » 24 oct. 2016 14:09

@tontondubled - "Que tu fumes du hackique, non !"
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/Y9EcTcEym3E[/youtube]

:lol:

par Sylvain P. » 24 oct. 2016 14:10

Bernardino a écrit :
Et je pourrais donner plein d'autres exemples. Donc pour moi les avis très partagés sur le moyennage à la baisse, reflètent avant tout un manque de vocabulaire qui permette de mieux décrire des situations fort diverses.
Sais-tu si le vocabulaire anglais est plus riche pour différencier ces situations ?

par fxswing » 24 oct. 2016 14:12

Premier ministre Belge "La Belgique ne peut pas ratifier le CETA"

http://www.lesoir.be/1350551/article/actualite/belgique/politique/2016-10-24/comite-concertation-belgique-dit-non-au-ceta

par Sylvain P. » 24 oct. 2016 14:14

Il a fait un discours enflammé d'ailleurs.

par TraderLibre » 24 oct. 2016 14:22

Depuis 1 an c'est la 3e fois que je stoppe la cigarette. Ce coup ci je crois que c'est la bonne.
Tout à fait d'accord avec toi scalptrice : + jamais 1 taffe.
Par compte pas d'accord pour le petit pet' car il y a du tabac dedans :roll:
:merci: en tout cas pour votre soutien.
Ça va être comme le trading je vais faire gaffe à ne pas faire de Bêtises pour pas de voir annoncer des résultats négatifs sur le forum :lol2:
c'est vrai qu'au niveau psychologique dans le trading faut faire gaffe.Depuis lundi dernier je dors 4 heures par nuit mais j'ai 1 pêche d'enfer (trop peut-être ?)
Ce n'est que seulement cette nuit que j'ai réussi à dormir 1 peu +. Ouf ça commence à aller mieux :D
en ce qui concerne le Moyennage je suis d'accord avec toi Bernardino c'est 1 question de vocabulaire et de respect de ces set up.
Pour moi si c'est histoire de rattraper le coup parce que on est en négatif c'est du Moyen Âge (décidément mon logiciel de dictée veut pas si faire :P ) et si c'est fait dans le cadre d'un setup qui permet 1 montée en charge niveau des lots de manières encadrée, c'est du pyramidage.
Mais bon tout ça est 1 question de vocabulaire le principal comme d'habitude ne pas faire n'importe quoi :prier:

par scalptrice » 24 oct. 2016 14:30

Mais bien sûr Trader c'est vraiment le seul truc qui m'a tenue debout pendant des années (noel, anniversaires, périodes difficiles.., "allez va prends-en une" et autre idioties qui te font reprendre...

Mon chat conteste :
Spoiler:
herbe a chat.jpg
herbe a chat.jpg (11.61 Kio) Vu 350 fois

par scalptrice » 24 oct. 2016 14:32

Et après voilà ce qui arrive :
Spoiler:
putain de merde je suis batman.jpg
putain de merde je suis batman.jpg (9.42 Kio) Vu 348 fois

par scalptrice » 24 oct. 2016 14:43

Un truc pour éviter le trade d'ennui je viens de l'utiliser et j'ai perdu déjà 5 points (plutôt qu'en réèl), ou quand on n'est pas tout à fait sûre de son trade et que la souris nous démange :

Mettre le 21 Ticks démo à côté de ses graphiques en réèl et se défouler dessus, ça aide à passer le temps sans le désagrément de la perte en réèl

Sinon, la maîtrise de soi... c'est le mieux.
Mais parfois on a envie de se défouler, on n'est pas des robots...

par Scoualpinge » 24 oct. 2016 14:43

Bon, réveil lent mais serein.

Alors comme ça, on veut moyenner?
Ok, libre à vous.
On peut l'appeler comme on veut.
Il n'empêche que tout ce qui pousse à prendre du levier inconsidérément est à éviter (mouais, le pru; y'a toujours une bonne raison)... même en swing.
J'ai toujours en mémoire les casse-gu.eules de début 2003 et celui plus récent de fin 2011 et l'épuisette 6000 sur la mèche de novembre, ça devait forcément redescendre ce n'était que le rallye de fin d'année).
Certains ne s'en sont jamais relevés.
De toutes les façons, en scalping, c'est absolument à proscrire ou alors c'est qu'on foire son entrée et là, y'a du mouron à se faire car ça peut aller très vite (suffit de ne pas tomber sur le jour de la banque nationale suisse ou sur une quelconque cata :roll: ).
M'enfin, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des pbs... 8-) en optimisant.
La réponse est connue: le plan de trading.
Oui.
Eh bien, un renfort en perte n'est pas un plan sérieux.
On gagne (toujours en scalping) à couper une perte rapidement et à remetttre tout dans le bon sens, à tête reposée.
Moi, je ne donnerai jamais un conseil différent à un débutant venant sur le forum pour apprendre le scalping... car les 3/4 sont là pour ça.
Point final pour ma part.
Bons trades à tous.

par Sylvain P. » 24 oct. 2016 14:44

J'ai essayé aussi scalptrice. Mais j'ai peur qu'on intègre inconsciemment de mauvaises habitudes avec ce petit jeu.

par Burzum » 24 oct. 2016 14:46

scalptrice a écrit :Un truc pour éviter le trade d'ennui je viens de l'utiliser et j'ai perdu déjà 5 points (plutôt qu'en réèl), ou quand on n'est pas tout à fait sûre de son trade et que la souris nous démange :

Mettre le 21 Ticks démo à côté de ses graphiques en réèl et se défouler dessus, ça aide à passer le temps sans le désagrément de la perte en réèl

Sinon, la maîtrise de soi... c'est le mieux.
Mais parfois on a envie de se défouler, on n'est pas des robots...
désolé, mais il faut que tu deviennes un algo , froid, méthodique, mathématique, implacable :lol2:

par scalptrice » 24 oct. 2016 14:50

Oui, mais comme tu n'étais pas là pour me donner la réplique je m'ennuyais tellement ;)

Et tu as tellement raison. :top:
Je sais mais je suis encore trop jeune en trading.
J'avais une copine qui me présentait comme "son prof de détachement" lol

Il serait temps que j'y parvienne ici aussi ! Il le faut.

par Bernardino » 24 oct. 2016 14:54

Sylvain P. a écrit :(à propos du moyennage à la baisse) Sais-tu si le vocabulaire anglais est plus riche pour différencier ces situations ?
Non, pas à ma connaissance, à part entrées partielles ou étagées qui existent aussi en français.

par Guillaume » 24 oct. 2016 14:58

Hello,

Perso le moyennage c'est mon ennemi car je le fais pour éviter de prendre une perte lorsque le marché ne me donne pas les qlq pts désirés. C'est le début du Mode ESPOIR, cela me sauve 4 fois sur 5, et la 5ème fois j'enchaîne les positions jusqu'à ce que la peur d'exploser le compte soit plus forte que la peur de la perte. :gloups:

Mais je sais que certains s'en servent intelligemment et avec succès.

par Burzum » 24 oct. 2016 14:59

Bon, le marché veut quand même nous emmener jusqu'a 11 000 :shock:

par Guillaume » 24 oct. 2016 14:59

:bravo: Swing

Il y a de plus en plus de temps de latence complète sur le dax. Si on rate le mouv d'ouverture, fini la vol jusque 15H45 et encore.

par fxswing » 24 oct. 2016 15:01

Dudley -> Pas de commentaire sur l'économie ou la FED, le prochain à parler Bullard dans 4 minutes...

par scalptrice » 24 oct. 2016 15:02

Sylvain : depuis environ1 mois, je fais la démo juste à côté de mes graphiques.

Pour l'instant, cela m'a permis de prendre confiance dans mes trades, et dans ma technique, alors que je commençais à désespérer car j'étais devenue (depuis cet été) une "poule mouillée" et je ne faisais plus confiance à mes trades (cet été les marchés étaient tellement surprenants je ne gagnais plus qu'en contre-tendance !)

Depuis mi septembre environ, la démo m'a démontré que je pouvais y aller, qu'il fallait se mouiller un peu plus. J'ai perdu mon inquiétude et ma peur de cliquer.

Avec la démo à côté :

Je trade moins, mais je choisis plus soigneusement mes entrées
Quand j'ai envie de déborder, je clique sur la démo et ça me fait du bien
Cela me permet d'être plus sérieuse ensuite, c'est comme bavarder sur le forum, on rate des points parfois,
mais on évite le plus souvent de faire des bêtises...

C'est comme l'alcoolique qui boit du Pacific pour tromper son envie de Pastis :)

par fxswing » 24 oct. 2016 15:05

Bon c'pas l'heure de mettre les algos en route là ? :P

par Bernardino » 24 oct. 2016 15:06

Quand il y a des banquiers centraux qui causent dans le micro, je pense que pas mal d'algos sont débranchés.

Moi aussi d'ailleurs...