ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trading et Scalping du Jeudi 10 Novembre

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 18:18

Mais oui Burzum, pouvoir en parler ça boost c'est une spirale positive et pou les mauvais jours on est là aussi

j'arrête de trader pour ce soir,

j'ai attenit la limite de gain que je voulais faire je me mets des repères de couleurs, idem pour la perte maximummum par jour, ça me dit quand arrêter
perles.png
perles.png (31.47 Kio) Vu 520 fois
j'appelle cela enfiler les perles, un travail d’obsessionnel :)

mon 10550 c'est fichu fichu raté à 20 points après une baisse de 230 points c'est un peu dur

par Métabolix » 10 nov. 2016 18:20

ah ben voilà, je m'absente pour une toute petite sieste de , ouh là, 6h00 quand même, et j'ai xx pages de retard. super content pour les gagnants (petits et gros), et zut aux jaloux. c'est un hors sujet (ou pas) mais quand je vois les membres du forum afficher leurs réussites, je suis comme Benoist, super content pour eux et je ne comprends pas qu'on puisse les jalouser. j'ai l'impression que la jalousie est inversement proportionnelle à l'expérience en trading : les jeunes traders (au sens goofy du terme) critiquent les vieux loups de mer.
désolé pour eux, mais 15 à 20 ans d'expérience feront toujours la différence. fin du HS

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 18:25

Miju a écrit :On est en guerre?...on me dit jamais rien à moi...
Rohhh tu es bête tu sais :)

par Miju » 10 nov. 2016 18:32

Je sais :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 18:32

et de 24 perles bon je dois arrêter je ne vais pas arrêter de la soirée et j'ai d'autres choses à faire... j'ai fait 14.58% du volume du jour :lol: 48 sur 329

par anonyme899 » 10 nov. 2016 18:36

Bonjour à tous, je vous lis avec plaisir depuis plusieurs mois sans quasi jamais rien dire.
Hier , suite à l'énorme journée de Burzum je me suis permis d'intervenir et faire un message avec une petite plaisanterie.
Je suis désolé d'avoir été mal compris, mais il n'y pas la moindre jalousie de ma part.
Depuis hier ,j'ai vu plusieurs message à ce sujet et j'ai encore l'impression qu'on fait reference à mon message.
J'ajoute que je ne comprends même pas pourquoi il pourrait y avoir de la jalousie.
Chacun fait ce qu'il veut et comme il le veut et je n'ai pas à juger. La journée d'hier était hallucinante et la façon de trader de Burzum aussi point !!
Je suis enseignant et j'ai l'habitude des "Ils bossent pas", 'ils sont toujours chez eux" .. "ils sont payés à rien faire" etc ... Et je réponds à ces gens "le capes est ouvert à tous" ...
Idem pour Burzum, s'il y a des jaloux .. ils suffit de faire comme lui ..
Maintenant , je répète ce que je disais hier. Autant des journées de 800€ sont motivantes pour ceux qui n'y arrivent pas encore. Mais des journées à 40000€ c'est presque décourageant .
Comme un monsieur qui court un 400m , qui est déjà essoufflé au bout de 100m et que finalement on lui dit qu'il va devoir faire un 10000m ...
C'est moins décourageant de voir des trades rouges (blague d'hier ..)
Je vais me faire virer du forum sur ce coup ..
bonne soirée ..

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 18:42

ne sois pas parano :) tu n'es pas le seul sur le forum et il ya entre 16.000 et 20.000 visiteurs par jour. aujourd'hui oetn a viré deux gars jaloux et insultants et j'ai reçu ma ration quotidienne d'insultes (une 15 d'emails)

Tu vois lundi j'ai fait une vidéo car j'ai fait un swing de +4800€ je ne l'ai toujours pas posté
pourquoi ?
parce que je vais recevoir 2 à 3 menaces de mort et 20 à 50 insultes, de la diffamation. C'est mon quotidien de blogueur. Donc je les postes quand je suis en forme. Mes plus belles journées de bourse je n'en ai jamais parlé. Je préfère perdre je suis tranquille quand je fais une vidéo. La vidéo où j'ai perdu 6000€ ça a été un vrai plaisir au niveau des réactions, que des gens contents, des aides etc La vidéo à +4800€ il va falloir que je sois en forme et que j'encaisse l'agressivité. Donc comme je suis fatigué, je ne la poste pas.

Sinon je ne vois pas du tout le rapport entre 800€ et 40.000€ ou 400.000€. J'ai fait des journées à 100€ pendant des mois et des mois et cela ne m'a jamais décourager de voir des gars qui alignaient 10k par jour. Ils avaient plus de capital que moi, ils étaient meilleurs chouette pour eux, source de motivation. Par contre de les fréquenter, ça m'a fait progresser et bien motivé.

Ne crois pas que cela fasse référence à toi spécifiquement, avec 6 millions de visiteurs / an et 250.000 spams par mois :lol: c'est juste que c'est difficile en France pour un gars qui réussit de le dire, il doit toujours fermer sa g**le, baisser les yeux, minimiser (j'ai eu du pot, je m'excuse). C'est ce qu el'on vit au quotidien, on en peut pas dire ce que l'on fait, combien on gagne, si on est content, tout de suite c'est des raleries jalousies. on se sent brimé d'autant plus qu'on est parti de zéro. De temps en temps ça fait du bien à un trader qu'un autre trader lui dise "chapeau mon gars :top: " ça redonne de l'énergie et ça boost. Rien de plus.

Je suis un ancien prof et je disais la même chose, passe le concours au lieu de râler et jalouser mes vacances c'est open pour tous :lol:

par Air one » 10 nov. 2016 18:47

anonyme899
"Tu n'es pas le centre du monde"
Ni moi, ni personne :) ;) :top:

par anonyme899 » 10 nov. 2016 18:49

OK désolé , je voulais que les choses soient claires, je pourrai intervenir tranquillement sur le forum.
Du coup je me permets une question.
Pourquoi trader sur l'échéance mars . car tu utilises les courbes decembre car les autres sont inutilisables.
Du coup ca me fait me poser une questions .. quand on joue les niveau 25/50/78/00 .. ca fonctionne aussi sur les échéances plus éloignées ? ce serait étonnant avec le peu de volume ..

AIr one, j'avais juste une inquiétude d'être pris pour ce que je ne suis pas. :top:

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 18:50

j'ai répondu dans la file du jour en détails déjà, car je teste mon interface de scalping semi auto et que je suis au calme, personne pour m'embeter :) Et cela n'a rien à voir avec 50 75 100 etc j'ai plusieurs casquettes dans mon scalpinge celle là je n'en ai jamais trop parlé

par Métabolix » 10 nov. 2016 18:52

@anonyme899 : aucune attaque personnelle de ma part à ton égard ni à par rapport à ton message d'hier.
simplement l'expression d'un ressenti qui n'appartient qu'à moi.
je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose, mais si tu raisonnes en termes de pourcentage, la performance des uns et des autres devient toute relative : un trade à +0,50€ pour moi représente un gain de 0,03% de mon capital. Une journée à 16€ représente un gain d'un petit moins de 1% (et ça ne m'est encore jamais arrivé).
et pour ce qui est de mes pertes des derniers jours, elles représentent (non pas 30 mais 60 cafés, me suis planté dans mon calcul) et 1,8% de ce qu'était mon capital avant de prendre ces deux tôles.
si ça se trouve, pour des gens à (très) forte capitalisation, XX milliers d'euros, c'est epsilon % de leur capital.
donc en relativisant tout, ben je suis parfois meilleurs qu'eux en termes de % gagnés.
alors, voir qqn gagner x fois ce qu'était mon salaire de prof' (je suis aussi un ancien prof', fils de profs' et divorcé d'une prof'), ben ça ne me fait plus rien.
et ce d'autant moins que mes revenus actuels, c'est zéro. j'ai du fermer mes deux entreprises suite à une escroquerie, je vis "aux crochets" de mon actuelle compagne, et l'entreprise dans laquelle je suis maintenant associé me paye à peine mon loyer de voiture et l'essence que je dois mettre dedans.
je commence à être un peu long, je vais conclure :
- si tu t'es senti agressé par mon message, je te présente toutes mes excuses, ce n'était pas du tout mon but
- je ne pense pas que tu sois viré du forum "pour ça"
- 40000 euros, ça peut paraitre énorme, mais ça ne doit pas te paraitre décourageant, ça veut juste dire que : c'est possible avec une grosse capitalisation. et encore une fois, ramené en %, ...

conclusion : la vraie cette fois. je te prie d'accepter mes sincères excuses si mon message t'a heurté.

par YanaPhil » 10 nov. 2016 18:54

@benoist tu la teste sur quel marché ?

par Air one » 10 nov. 2016 18:55

Petite fusée 18760 => 18780 +20
jsuis monté au cas ou :mrgreen: :lol:

Peut être 19000 pour cette semaine

par Louis22 » 10 nov. 2016 18:59

anonyme899
Metabolix
tout a fait ce que je disais plus haut ,c'est super de pouvoir se parler sans agressivité dans un milieu ou tous comprennent
Superbe endroit Andlil ,is'n it

par anonyme899 » 10 nov. 2016 19:00

@Benoist
ok merci. Bonne soirée.
Je vais passer le week end dans les graphes pour essayer de commencer à sortir quelque chose.
J'ai pris un compte pour 2 semaines en test et je trouve que l'utilisation des ordres sur carnet plus pratique que sur cfd à risque limité .

Je retourne à mes tests.

@métabolix , oui tu as raison c'est par rapport au capital qu'il faut comparer les pv.
Il est vrai qu'hier il y a eu plusieurs messages suite à ma blague et j'ai été surpris de voir les réactions. mais le pb est réglé. J'espère que ta situation pro va s'ameliorer. Perso j'espère pouvoir un jour quitter l'Educ. Nationale. j'bosse pour ca pendant mon temps libre (mon énorme temps libre :mrgreen: .

par Métabolix » 10 nov. 2016 19:04

@anonyme899 : :top: :lol:

ça a été une délivrance pour moi de quitter l'EN. un saut dans le vide avec tout ce qu'il comporte de boules au ventre mais une délivrance.

par Air one » 10 nov. 2016 19:07

Burzum
1k Sinon rien
C'est écrit en gros sur le mur en face de moi
Programmation de mon petit cerveau

par KORTAL » 10 nov. 2016 19:09

Vive le SMIC à 2000 € :lol2:

par Air one » 10 nov. 2016 19:14

le dj 18800 c'est puissant
Donc je short le 1er passage
18801 => 18784 +17

par Burzum » 10 nov. 2016 19:18

:bravo: Benoist pour tes tests.
anonyme899 > bon hier j'ai pris un peu la mouche, j'étais fatigué suite à la nuit blanche qu' on a fait, donc plus irritable.
Mais ce que a écrit Benoist est juste sur le fait que nous devons nous cacher dans notre quotidien. Alors si sur ce forum qui est notre espace de travail en fait, on se prend des remarques sur les gains, on aura tendance à sortir les crocs.
Sache également que ,comme tout le monde on a besoin d'être encouragé , rassuré dans notre boulot et il ,n'y a qu'ici que l'on peut le faire,car dans notre quotidien on est complètement isolé.
Hier, comme toi aujourd'hui, j'avais un statut social identifié par mes pairs, certes en fonction de la profession ,prof,banquier flic,on se prend des quolibets, mais on fait tout de même parti, avec les collègues , la famille d'un corps dans lequel on peut puiser de l'énergie pour progresser, continuer.
Demain si tu deviens trader pour compte propre, tu perds tout cela et heureusement qu'il y a des phares comme Andlil,endroit où tu trouves une ambiance de travail constructive, animée par des gens passionnés venant de tout horizon . Et comme dans la salle des profs , où tu supporterais pas l'irruption d'un élève grossier, ici c'est pareil,on ne veut pas de jaloux,envieux et dérisoire. ;)