Super score TraderLibre
@fxbravo, complètement d'accord avec toi. c'est presque un vaccin ce film.
d'où les piqures de rappel.
d'où les piqures de rappel.
@Traderlibre : fait gaffe on voit ton numéro de compte
Dans les options tu peux cocher "Hide sensitive infos"
Dans les options tu peux cocher "Hide sensitive infos"
Florine
Au contraire, on discute librement
Avec des avis complètement différent, dans le respect
Ton avis est très important, pour tout le monde
Nous ne sommes pas là pour te juger
Uniquement pour échanger...
TraderLibre
Bon boulot
Au contraire, on discute librement
Avec des avis complètement différent, dans le respect
Ton avis est très important, pour tout le monde
Nous ne sommes pas là pour te juger
Uniquement pour échanger...
TraderLibre
Bon boulot
Métabolix > vous parlez de quel film ???
@Burzum: L'Outsider
Bon je ferme le DAX, que +2.5 au total.. Qui va piano ......
Tonton parle ou pas
Le marché ne fait rien de spécial, c'est mou
Scorpy Trader, c'est génial
Le marché ne fait rien de spécial, c'est mou
Scorpy Trader, c'est génial
c'est à 17h30 il me semble
Cool Scopry, mais je ne veux pas faire le rabat joie comme tu es passé par du moins tu devrais prendre le temps d'analyser tes trades
fxbravo > bien sûr que le positivisme et le pessimisme sont des filtres, je suis bien d'accord avec toi.
Le souci c'est que l'humain a aussi inventé un autre filtre : le réalisme (qui serait d'après lui une conception hors optimisme et hors pessimisme). Et bien sûr le réalisme serait la "vraie" vision des choses, celle de la lucidité et du recul sur ce qui nous entoure. Mais en fait, le réalisme n'existe pas, c'est aussi un filtre (inconscient) tout comme le pessimisme ou l'optimisme. Le réalisme sous-tend qu'il y a une réalité vraie et que certains y auraient accès et d'autre pas (à cause de leur optimisme ou de leur pessimisme). Il ne peut pas y avoir de réalisme car la notion d'objectivité n'existe pas chez l’humain (même si lui est convaincu du contraire...). On ne voit jamais la réalité telle qu'elle (même après des années de travail sur soi, de thérapie, de lectures, de recherches...). On voit toujours "la" réalité à travers nos filtres... après chacun choisit celui qui lui convient le mieux : pessimisme, optimisme ou réalisme.
Et si je peux me permettre un peu de cynisme à mon tour, c'est souvent celui qui se croit dans le réalisme qui se trompe le plus... parce que des 3 catégories, comme c'est "le réaliste" qui est convaincu de voir "vraiment" la réalité, c'est celui qui aura le plus de mal à remettre en cause sa perception et donc son filtre...
Le souci c'est que l'humain a aussi inventé un autre filtre : le réalisme (qui serait d'après lui une conception hors optimisme et hors pessimisme). Et bien sûr le réalisme serait la "vraie" vision des choses, celle de la lucidité et du recul sur ce qui nous entoure. Mais en fait, le réalisme n'existe pas, c'est aussi un filtre (inconscient) tout comme le pessimisme ou l'optimisme. Le réalisme sous-tend qu'il y a une réalité vraie et que certains y auraient accès et d'autre pas (à cause de leur optimisme ou de leur pessimisme). Il ne peut pas y avoir de réalisme car la notion d'objectivité n'existe pas chez l’humain (même si lui est convaincu du contraire...). On ne voit jamais la réalité telle qu'elle (même après des années de travail sur soi, de thérapie, de lectures, de recherches...). On voit toujours "la" réalité à travers nos filtres... après chacun choisit celui qui lui convient le mieux : pessimisme, optimisme ou réalisme.
Et si je peux me permettre un peu de cynisme à mon tour, c'est souvent celui qui se croit dans le réalisme qui se trompe le plus... parce que des 3 catégories, comme c'est "le réaliste" qui est convaincu de voir "vraiment" la réalité, c'est celui qui aura le plus de mal à remettre en cause sa perception et donc son filtre...
j'ai 60 points encore à rattraper Burzum. Je n'ai récupéré que 4% de ma perte.
Je sais exactement ce que j'ai raté. Mais le savoir et le corriger .... il y a un monde.
Je sais exactement ce que j'ai raté. Mais le savoir et le corriger .... il y a un monde.
Je suis content de ma journée.
Si j'arrive à arrêter de moyenner je devrais m'en sortir :musique: :musique:
Si j'arrive à arrêter de moyenner je devrais m'en sortir :musique: :musique:
Air one > ne t'inquiètes pas, je ne me suis pas du tout sentie jugée, j'aime bien cette discussion, je me sens respectée et chacun exprime son point de vue, c'est surtout que j'aime débattre et échanger des idées, des points de vue surtout s'ils sont différents
@Florine: tout à fait d'accord avec ta conclusion. Débat très intéressant, on pourrait en discuter des années
Personne veut réer une file sur le réalisme , pessimisme , objectivisme , alcoolisme euh , zut
Burzum > si j'y pense mais pas encore eu le temp s .. faut que je peaufine mon article