Je m'appelle Cédric, j'ai 28 ans, et j'habite au sud de Paris.
Je me suis initié au trading cet été. Après avoir suivi une bonne formation, j'ai créé un compte chez FXCM, et j'ai rapidement commencé à trader sur mes fonds propres.
Bien que je sois d'un tempérament calme et méthodique, comme en témoigne mon parcours universitaire de matheux, j'ai aussi une nette propension à la compulsion, et je craque facilement sur les plaisirs de la vie (genre la nourriture) aussi paradoxal que ça paraisse...
Ce "syndrome compulsif" s'est malheureusement manifesté sur le trading à mes débuts...

À de multiples reprises, c'est l'émotion qui a dicté mes actes, et j'ai commis des bêtises sans nom (genre ouvrir un BUY et un SELL sur la même paire et pratiquement au même moment

Il est donc arrivé ce qui devait arriver : je me suis cramé le compte... Au fait, quel horrible moment que celui où le broker coupe automatiquement vos positions.

Heureusement pour moi, la somme était raisonnable, et je suis persévérant. Par la suite, j'ai appris à limiter les dégâts, et j'en devenais presque trop frileux... du genre à mettre des SL "trop" larges, ou des TP égaux voire inférieurs aux SL (en nombre de pips).
En tout cas, toutes ces expériences m'ont servi, j'ai compris que je n'étais pas du tout fait pour le scalping. Depuis, je ne descend jamais en dessous du Timeframe H1 pour prendre une décision (au maximummum, je regarde ce qui se passe en M15 ou M30, juste pour voir si le signal que je guette s'est déjà amorcé).
Voilà pour ce premier post, par la suite j'aimerais vous faire part d'une stratégie de mon cru à base de Ichimoku + fibonacci...
Merci de m'avoir lu.