Donc avec cet esprit lucide, je me trouve face à une pensée bien drôle, je me dis "si le graphique me dit d'acheter, comment pourrais-je me retrouver
short ou garder un
short?" Et "si le marché me dit de shorter, comment pourrais-je me retrouver acheteur ou rester acheteur?" C'est comme si j'avais enfin trouver mes règles du jeu, pour jouer le jeu Long il me faut cette fois des choses bien précises, bien claires, pas de l'approximatif et idem pour jouer le jeu en
short, il ne suffit pas que le prix soit "cher" il faut des choses bien précises, claires.
Et ça en fait quelque soit mon capital, les conséquences sont exactement les mêmes, si mes entrées étaient destiné vers un résultat qui étaient liés à la chance, alors parfois ça marchait parfois non, avec surtout des risques qui pouvaient dérailler, et qui poussaient à commettre des actes agités, voire de panique, qui ronge et le solde du compte, et l'intellect! ça m'a rendu stupide, sincèrement.
Je n'ai plus envie de penser au prix à venir, de considérer que le prix est bas ou cher, qu'il y ait une
tendance vers le haut ou vers le bas, que je risque de louper un coup, juste mes graphes, ma stratégie, et évaluer si le contexte est favorable ou non pour que j'intervienne.
-----
J'ai pas mal changé et bon je souhaitais l'exprimer, parce que je pense que c'est sincère, j'ai changé au fil du temps vis à vis de mon rapport aux marchés.
Seul hic, faible capital, mais bon, je pars du bas de l'échelle, et puis bon mieux vaut acquérir une bonne pratique en apprenant à bien gérer le
money management qu'avec un gros capital qui pourrait me faire un peu trop réagir si je subis une ou deux pertes importantes en terme de montant d'argent.
New day -> new life.
Je passe donc dans cette nouvelle phase de mon parcours, celle d'une pratique rationnelle, grâce à mon intellect.
Je ne culpabilise plus, et je n'ai plus peur de trader.
Je n'ai plus cette forme de peur-honte de gagner de l'argent en tradant.
Donc je pense que ça va en fait...: Tout changer...