ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trading Dax 30 du vendredi 9 décembre 2016

par Trade - humour » 09 déc. 2016 19:39

le Maroc évolue tres vite, se transforme depuis quelques années ; soft sur la plan religieux, population sympa :)
Mon avis est un peu biaisé, ma femme est marocaine :lol2:

Je vous laisse manger, je vais regarder un documentaire

par Air one » 09 déc. 2016 19:40

La Tunisie, j'y suis allé pour faire un golf avec ma fille
J'essaye de trouver une photo
Attends

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2016 19:44

Oui trade c'est plateau business Air France en gros. Hôtel Mercure. Pour le prix C'est honnête. Et pour le non déplacement

Ah oui si ta femme est marocaine :)

la Tunisie cents très spécial chez moi j'ai passé deux années de ma vie à étudier cette province romaine à La Sorbonne. Quand j'y allais j'avais l'impression d'être dans l'Empire romain. Bref j'avais une vision déformée d'amoureux de l'Empire romain.

par Verbal Kint » 09 déc. 2016 19:47

Bon les américains faut finir de manger et de mettre un dernier coup de cornes aux indices

par G'sT » 09 déc. 2016 19:56

Tunisie+ Maroc j'adore.

Le Maroc on l'avait fait quand j'ai rencontré ma conjointe il y a 12 ans. C'était notre 1er voyage ensemble. On avait loué une voiture et on avait fait Marrakech-Essaouira-Rabah-Casablanca-Mekenes-Fes-Marrakech. Uncoup de cœur pour Marrakech....que d'excellents souvenirs et pour Essaouira.

Tunisie aussi de bons souvenirs. On avait fait la "cote ouest" en train : Hammamet- Monastir-Sousse- Tunis-Sidi bou Said.

Une préférence pour le Maroc car intiment lié à notre histoire et des souvenirs inoubliables (dont une panne en voiture en pleine montagne :lol2: ), mais devenue un peu trop touristique, mais la Tunisie plus authentique...

donc entre les 2 mon cœur balance, avec un avantage Maroc....

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2016 20:03

Quand tu vas vivre dans un pays, tu vas payer des impôts, contribuer indirectement à la stabilité politique du pays par ton activité économique, tes impôts etc. Donc je ne me sentais pas de soutenir indirectement un roi de droit divin commandeur des croyants avec des lois moyennageuses. Bien entendu Ben Ali c'était pas la démocratie mais les femmes s'habillaient comme elles voulaient, les femmes et hommes étaient éduquées et sur un même niveau à la fac, le pays était laïc... on pouvait espérer une évolution lente et positive vers une démocratie plutôt que la plutocratie etc donc supportable pour moi. Le Maroc à l'époque où je voulais immigrer était plus intéressant dans l'absolue (moins cher, palace mieux, plus simple administrativement...) mais moralement peu défendable.

Et passer 15 jours 1 mois et y vivre c'est bien différent. Venise j'y vivrai si je me projetai comme touriste, j'ai déjà loué des appartements à Venise et j'y suis resté un mois, le prêtre de la paroisse me connait lol mais pas en me projetant au quotidien, trop galère pour y vivre. Donc se méfier des mmments de vacances, ce n'est pas le quotidien. Va faire tes courses du mois à Venise ^^

par G'sT » 09 déc. 2016 20:03

Quand on avait fait le tour du Maroc en Voiture à l'époque on avait utilisé une carte michelin, et il est parfois arrivé qu'on passait par des petits villages qui ne figuraient même pas sur la carte...... sortir des sentiers battus a beaucoup de charme....mais c'etait il y a 12 ans, maintenant je ne pense pas qu'on pourrait le refaire, pour des questions de sécurité.....(même si le royaume est réputé pour être quand même sur)

par G'sT » 09 déc. 2016 20:09

La difficulté maintenant, Benoist, c'est que malheureusement il y a beaucoup trop de touristes partout, regardes à Venise : les Vénitiens qui n'ont pas voulu quitter Venise ne supportent plus les touristes..... y a qu'a voir du côté du Castello (et ailleurs bien sur) comme ils s'en plaignent....

par Verbal Kint » 09 déc. 2016 20:09

19700 fait sur le DOW
Attention les 20.000 sont tout proches et qui dit qu'ils ne vont pas être passés comme si de rien n'était las semaine prochaine

par pierrep » 09 déc. 2016 20:10

Ah Air One quand même tu l'as pris ce chocolat ;)

par Burzum » 09 déc. 2016 20:11

19 700 vendu .
Il me reste un lot pour , l'innommable, le chiffre que l'on chuchote sous cap, le chiffre que personne en 130 ans n'a connu : 20 000 :bravo:

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2016 20:12

Va à Venise en novembre décembre janvier comme moi G'sT. Un charme fou. Il n'y a pas un chat (toute proportion gardée il y'a beaucoup de chats à Venise) et tu profites de la biennale d'architecture en novembre. Pas une file d'attente tu rentres directement dans les musées etc. Février à octobre invivable pour moi.

par Burzum » 09 déc. 2016 20:13

Chaque trades passés sur le Dow nous fait rentrer dans l'histoire, les amis :lol2:

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2016 20:14

Oui on sent que cela t'excite :) mon fantasme c'est de vendre au plus haut historique et de le garder comme un trophée mais sur futures. Ça va être dur :)

par Matthieu » 09 déc. 2016 20:16

Le vendre au plus haut historique c est possible tout de suite, le garder par contre pas sur que je recommenderais la :lol2:

par G'sT » 09 déc. 2016 20:16

A l'époque de Ben Ali, les tunisiens avaient peur. Je me souviens en 2003 quand j'étais à Tunis sur une place (je ne me souviens plus du nom mais c'était là où y avait le mausolée de Bourguiba un tunisien était venu vers moi pour discuter un peu, et au bout de 2 mn 2 policiers sont intervenus, l'ont agrippé pour l'empecher de me parler et l'ont enmené plus loin....je n'en ai jamais compris réellement la raison.....

par Burzum » 09 déc. 2016 20:18

Ouep ça m'éclate, je trouve ça fou :)

par G'sT » 09 déc. 2016 20:21

Benoist > on a failli y faire un saut (à venise) dans 3 semaines comme on va à Florence pour la fin de l'année....mais on aura pas le temps, emploi du temps trop chargé pour la semaine.
(Ma conjointe me tanne pour aller au carnaval de Venise en février, car pour un fois ça tombera sur les vacances scolaires cette année)

par Pierre-trading » 09 déc. 2016 20:21

Ben 200 xxxx no?

par Pierre-trading » 09 déc. 2016 20:23

116?...
20??...