retourne en banque tu pourras te faire des potesBurzum a écrit : par contre qu'est ce que je desociabilise à cause de ça
Spoiler:
xxxx > pour être sérieuse 2 min, à travers tes écrits, ceux de Benoist et de Zum, je commence vraiment à comprendre et même à ressentir cette solitude liée à ce métier bizarre. Et effectivement, c'est insupportable. Pour plein de raisons. Donc je ne moque pas, ça me rend triste, en colère parfois. Car je réalise que c'est un métier qu'il faut cacher... Du coup, j comprends d'autant mieux la nécessité d'un "lieu" comme Andlil. De pouvoir partager, rigoler, échanger, etc...
Semaine finie
On attaque la suivante par un beau gap haussier lundi matin à 08h00
On attaque la suivante par un beau gap haussier lundi matin à 08h00
Oui xxxx l'année dernière je l'avais fait (mais je n'était pas complètement au point)xxxx a écrit :TP +1 g'st ? L'essayer c'est l'adopter
Mon expérience : je scalpais par smartphone en mettant un objectif de 1 point sur la base de B0 + ichimoku (pour le sens par rapports aux résistances), et je trouvais ça super génial, les TP étaient souvent très vite touchés. Par contre il arrivait que j'étais pris à contre pied et là ça faisait plus mal.
J'ai donc "retravaillé" mon approche qui est complètement différente de celle de l'année dernière. Par contre je sais que ce qui sera le plus dure sera de sortir des trades foireux, et c'est là dessus qu'il faudra que je travaille (les entrées ne me posent pas de problèmes)
Allez vendu , par ici les sousous.
Bilan de la journée 58 trades 4 pertes , 1 flat , 1400€ environ.
Bilan de la journée 58 trades 4 pertes , 1 flat , 1400€ environ.
De l'importance de ce forum, et d'avoir des activités sociales à coté avec des gens ouverts d'esprit
Effectivement, de mon côté je ne parle pas à ma femme de trading, ni à mes amis.
Pour eux, c'est abstrait, inintéressant, capitaliste, quoi dire d'autre...
Pour eux, c'est abstrait, inintéressant, capitaliste, quoi dire d'autre...
Fermer à +4 pour le dernier trade dj
Je repasse achat à 1€ pour le week end
Je repasse achat à 1€ pour le week end
Par contre Florine d'accord avec toi, qu'est ce qu'on apprend comme choses ici!
ahhh plus que le smic tu nous fais plaisirBurzum a écrit :1400€ environ.
J'ai effectivement peur qu'à la longue, ça désociabilise.
Dans mon entourage, tout le monde me demande ce que je fais pour bosser autant, pour être moins disponible, etc, je n'ose pas leur dire... j'ai essayé une fois ou deux, gloups. Ca fait drole, j'ai l'impression d'avoir deux vies dont une dont je ne peux pas parler. Et encore, je ne trade pas à temps plein ,j'ai mon job à côté;
Dans mon entourage, tout le monde me demande ce que je fais pour bosser autant, pour être moins disponible, etc, je n'ose pas leur dire... j'ai essayé une fois ou deux, gloups. Ca fait drole, j'ai l'impression d'avoir deux vies dont une dont je ne peux pas parler. Et encore, je ne trade pas à temps plein ,j'ai mon job à côté;
Après un ingénieur en mécanique industrielle aura aussi pas mal de difficultés à intéresser son auditoire en général .. un pilote d'avion un peu plus
Le trading est tres loin d'etre un cas isolé et plus on l'isole, plus il le restera donc parlez en !
Le trading est tres loin d'etre un cas isolé et plus on l'isole, plus il le restera donc parlez en !
pierrep
Pour moi c'est l'inverse
Elle m'encourage
Environ 1800€ pour moi pris sur le dj
C'est des petits €
Pour moi c'est l'inverse
Elle m'encourage
Environ 1800€ pour moi pris sur le dj
C'est des petits €
Bon vaut mieux ça que cacher un amant Florine non
oui tout à fait d'accord avec toi xxxx et j'ai déjà regardé le soir, mais je rentre à la maison à 19h et je suis moins à l'aise à ce moment là, et avec un spread plus élargi (ça fait 2 points à remonter).xxxx a écrit :G'st je ne suis qu'apprenti scalpeur mais en TP+1 le dax est scalpable de 8h a 22h
Mais ça peut effectivement être une alternative pour certains.
Oui mais on s'y fait Florine, en Contrepartie on est libre de faire ce que l'on veut quand on le veut sans patron et collègues insupportables sur le dos
Chad
Chad
Air One le jour ou je serai vert sans faire de bêtises, je pense qu'elle m'encouragera aussi
Mais je dois bosser sur moi avant.
Mais je dois bosser sur moi avant.
Idem Air one, et pour cela je ne la remercierai jamais assez
Un peu décu de ne pas avoir atteint les 60 sur le dax .. je vais me remettre davantage au dow la semaine prochaine
Un peu décu de ne pas avoir atteint les 60 sur le dax .. je vais me remettre davantage au dow la semaine prochaine
je vois mon frere chercheur c'est pareil il parle pas soit les gens n'ont pas le niveau soit ils s'en fichent
c'est un job comme un autre le trading
faut avoir une vie sociale à coté et d'autres passions
y'a plein de gens qui ne font que metro boulot dodo et n'ont pas de vie sociale
la différence c'est que là tu vois pas de collègues en physique si t'es trader en compte propre
mais franchement ....
c'est un job comme un autre le trading
faut avoir une vie sociale à coté et d'autres passions
y'a plein de gens qui ne font que metro boulot dodo et n'ont pas de vie sociale
la différence c'est que là tu vois pas de collègues en physique si t'es trader en compte propre
mais franchement ....
xxxx > je n'avais jamais pensé à cet aspect dépressif, j'ai déjà lu ça sur un de tes messages et ça m'a drôlement interpellée. Je ne pensais pas à ce côté dépressif même quand on est gagnant mais ça me parle. En même temps, ça fait 20 ans que je bosse dans l'aide et dans l’accompagnement, alors le côté obscure de la nature humaine... j'en ai mon lot quotidien. Pas besoin des marchés pour découvrir le pire chez l'humain.