C'est là où c'était marrant et que je trouvais sa réflexion intéressante.
Air one, l'argent n'est pas une illusion, c'est juste un moyen pour faciliter des échanges fondé sur un système qui repose sur la confiance.
IntéressantBurzum a écrit :Ce qui faut retenir c'est que en fait le prop trader , c'est débarrassé de son addiction au Travail, avant tout.
C'est là où c'était marrant et que je trouvais sa réflexion intéressante.
C'est certainement très vrai, mais je me demande quand même si l'on a les mêmes ressources mentales quand on est à l'aise financièrement ou en quand on est en difficulté par exemple ...Florine a écrit :Quand je vous lis, je vois souvent associée la notion d'argent à la notion de pouvoir, je ne suis qu'en partie d'accord avec ça. Oui il y a une forme de pouvoir à être "riche" et en même temps, non.
On dit souvent que c'est l'argent et le sexe qui mènent le monde, c'est faux. Ce qui mène le monde c'est : la psychologie. Individuelle et de groupe.
Vous voulez la puissance, ayez la psychologie. L'argent ne vient qu'ensuite (pour le sexe, je vous laisse aviser...) L'argent est au service de la psychologie. Tous les puissants de ce monde ont la psychologie (bonne ou mauvaise c'est un autre débat) et utilisent l'argent pour "servir" cette psychologie et parvenir à leurs fins.