Mais 1 long en mini lot, pour s'habituer à ce style de trading et voir comment on gère le stress et comment on accompagne le swing, ça peut être envisageable et très formateur
ok pour le capital. Pour les 10 lots et pour gagner sa vie.
Mais 1 long en mini lot, pour s'habituer à ce style de trading et voir comment on gère le stress et comment on accompagne le swing, ça peut être envisageable et très formateur
Ok Zum merci pour le conseil, j'avais bien entendu. Mais je n'ai jamais fait de swing de ma vie et je ne suis pas à l'aise avec ça, je déteste être exposée très longtemps sur le marché. Ensuite, je n'avais pas le mental pour trader parce que des soucis perso. Enfin, je redis ce que j'ai déjà dit : oui préserver son outil de travail (son capital) est important donc il faudra bien que je récupère ces pertes à un moment ou à un autre mais là, j'ai vraiment davantage besoin de me concentrer sur mes fragilités, mes faiblesses techniques et psychologiques pour avancer. Je verrai ensuite pour récupérer mes pertes. Je ne suis pas touchée par ces pertes, je les avais acceptées dès mon retour au réel comme faisant partie de l'apprentissage. Par contre, je suis touchée par certains aspects psychologiques que j'ai à apprivoiser et j'ai clairement des points de technique à améliorer. Je veux me concentrer là-dessus jusqu'à la fin du mois car cette étape est nécessaire pour moi, pour pouvoir poursuivre apaisée et espérer faire des PV.
Trade > tu as raison, je prends conscience que cette dualité entre trading et job est compliquée à gérer, je m'en rends vraiment compte en ce moment et je réfléchis à comment aménager tout ça pour que ce soit plus confortable.
J'ai à gérer mon job, une reconversion professionnelle, la vie perso plus l'apprentissage du trading et tout ce que ça comporte... bon les journées ne faisant que 24h, c'est parfois compliqué. Et écouter le malheur des autres toute la journée et ensuite me pencher sur ma propre psychologie pour avancer dans mon trading, il y a des jours où ça fait un peu too much..
Trade > tu as raison, je prends conscience que cette dualité entre trading et job est compliquée à gérer, je m'en rends vraiment compte en ce moment et je réfléchis à comment aménager tout ça pour que ce soit plus confortable.
J'ai à gérer mon job, une reconversion professionnelle, la vie perso plus l'apprentissage du trading et tout ce que ça comporte... bon les journées ne faisant que 24h, c'est parfois compliqué. Et écouter le malheur des autres toute la journée et ensuite me pencher sur ma propre psychologie pour avancer dans mon trading, il y a des jours où ça fait un peu too much..
Xuo > moi aussi j'ai cette impression c'est tout le mal que je nous souhaite
Pierrep > c'est exactement ça...
Bien vrai Burzum je commence à y penser justement
Quel contrat prendre pour le DAX et le DOW par rapport aux frais OVN ?
Quel contrat prendre pour le DAX et le DOW par rapport aux frais OVN ?
mdr trade humour acheter métro
ce que je veux dire , sans paraitre véhément, c'est que pour survivre en trading , faut aussi se faire violence sur toutes les techniques et savoir , à défaut de les maîtriser toutes, les appréhender.
ce que je veux dire , sans paraitre véhément, c'est que pour survivre en trading , faut aussi se faire violence sur toutes les techniques et savoir , à défaut de les maîtriser toutes, les appréhender.
Oui Burzum, ou même entrer en swing sur un pos bien définie et si on est vert ne garder que 0.1 ligne pour être en sous levier...
Allez bon app à tous
Allez bon app à tous
Absolutely ; apprentissage par la pratique réelle
Oui Florine,ce n'est pas simple de faire du multi tache et ca prend plus de temps pour intégrer / valider un style .. mais c'est aussi tres formateur, beau challenge et démontre de ta détermination
Oui Florine,ce n'est pas simple de faire du multi tache et ca prend plus de temps pour intégrer / valider un style .. mais c'est aussi tres formateur, beau challenge et démontre de ta détermination
Zum > je suis d'accord avec ce que tu dis. En théorie. En pratique, ça fait réellement 3 mois que je me suis remise au trading, donc j'ai besoin de temps pour trouver mes marques et me créer la routine qui me convienne. C'est exactement ce que je suis en train de faire en ce moment... mais minute papillon ! Rome ne s'est pas faite en un jour.. Tes conseils sont bons et judicieux et je les entends. Je les note et les garde précieusement, ils sont juste un peu "trop tôt" question timing...
Zum > je crois vraiment qu'on dit la même chose, pas avec les mêmes mots, ni avec le même timing. Essaye d'entendre s'il te plaît...
Ok Florine , loin de moi l'idée de te vexer ou de te blesser.
Je donnais juste ma façon d'aborder le trading : c'est un ensemble.
Yana tu peux faire ça sur le 1 $ sur le Dow et sur le Dax . Le but n'étant pas de gagner des grosses sommes, mais d'apprendre à se gérer sur une position de 3-4 jours voir d'une semaine ou 2 . attention tout de même aux dividendes sur le Dow si tu es en short
Ça rajoute une corde à son arc qui n'est pas négligeable.
Comme vous pouvez le constater , comme aujourd'hui, on ne peut pas tout le temps scalper et en sortir des gains.
Si demain, c'est votre job à temps plein , pas de points = frigo vide
Je donnais juste ma façon d'aborder le trading : c'est un ensemble.
Yana tu peux faire ça sur le 1 $ sur le Dow et sur le Dax . Le but n'étant pas de gagner des grosses sommes, mais d'apprendre à se gérer sur une position de 3-4 jours voir d'une semaine ou 2 . attention tout de même aux dividendes sur le Dow si tu es en short
Ça rajoute une corde à son arc qui n'est pas négligeable.
Comme vous pouvez le constater , comme aujourd'hui, on ne peut pas tout le temps scalper et en sortir des gains.
Si demain, c'est votre job à temps plein , pas de points = frigo vide
Zum > je ne peux pas passer 10h par jour devant mon écran mais que quelques heures par ci, par là, j'ai donc déjà une sacrée pression d’efficacité et de "rentabilité" de mon temps pour progresser. Ce qui est difficile et en même temps intéressant et constructif car ça m'oblige tous les jours à me questionner sur l'essentiel et la simplicité. Voilà où j'avance précisément en ce moment...
Zum > je ne suis ni blessée, ni vexée, j'ai juste mon petit caractère... Je suis tout à fait ok sur la vision d'ensemble. Mais à mon rythme Zum. Je fais juste à mon rythme et comme je peux. Continue à me donner des conseils, il sont précieux pour moi, et je continue de faire en fonction de qui je suis et de ma vie.
Simplicité maximummum je suis encore à épurer mes graphiques ...
Oui Bien sur , je me suis emporté, mon ton faisait un peu "grand dragon qui dit tu dois" et le "lion répond si je veux"
Zum > merci... ça y est on se comprend
Bonjour tristan
Burzum, Florine > ce matin, j'ai encore pris une tôle (28 points).
mais, il y a un mais.
qui sera certainement une redite mais qui fait du bien à écrire.
j'ai été dans la recherche appliquée pendant une dizaine d'années.
l'argent que nous perdons là (et au passage, ceux qui en gagnent devraient nous remercier à genoux ), c'est de l'investissement.
c'est le prix de la R&D : s'habituer à un setup, à une configuration.
j'ai perdu 28 aujourd'hui (un peu plus de 90 points depuis jeudi dernier), mais il n'y a pas mort d'homme.
en gros, refuser de perdre (comme je le faisais), c'est se condamner à ne pas progresser.
aujourd'hui, j'ai encore perdu, mais j'ai réalisé que ce n'était pas la fin du monde parce que j'apprends et je continue à me familiariser avec un environnement pour lequel je n'ai pas été formé.
c'est ma R&D, et j'investis dedans.
en prenant mon temps, comme toi Florine.
mais, il y a un mais.
qui sera certainement une redite mais qui fait du bien à écrire.
j'ai été dans la recherche appliquée pendant une dizaine d'années.
l'argent que nous perdons là (et au passage, ceux qui en gagnent devraient nous remercier à genoux ), c'est de l'investissement.
c'est le prix de la R&D : s'habituer à un setup, à une configuration.
j'ai perdu 28 aujourd'hui (un peu plus de 90 points depuis jeudi dernier), mais il n'y a pas mort d'homme.
en gros, refuser de perdre (comme je le faisais), c'est se condamner à ne pas progresser.
aujourd'hui, j'ai encore perdu, mais j'ai réalisé que ce n'était pas la fin du monde parce que j'apprends et je continue à me familiariser avec un environnement pour lequel je n'ai pas été formé.
c'est ma R&D, et j'investis dedans.
en prenant mon temps, comme toi Florine.
Bonjour Tristan
Trade > merci
Trade > merci