Jo > justement, je ne trade pas en passant, relis mes messages, je dis justement que ça ne me convient pas. Je ne fais pas de trading en dilettante, ça ne correspond pas à mon objectif et je suis d'accord avec toi, je trouve ça dangereux. Je me suis organisée pour me dégager des heures, voire des 1/2 journées ou journées quand je peux. Et les 2/3 de ce temps dégagé est consacré à lire, regarder les graphes, suivre les conseils que vous me donnez, bosser ma psychologie, etc. Et quand je trade, je trade. C'est calme, centré, posé. J'ai un fil conducteur et un objectif, je le suis. Je ne fais rien en passant, Joe. Je suis déterminée et quand j'ai décidé de faire quelque chose, je m'en donne les moyens et j'y consacre de l'énergie. J'ai abouti d'autres projets dans ma vie et il y a longtemps que j'ai compris que faire "en passant", ça ne mène pas loin...
Pour répondre à un autre de tes messages Joe, je ne suis pas en train de m'habituer à perdre, je suis en train de m'habituer à ne plus avoir peur de perdre. Ce n'est pas du tout la même chose.. Je n'ai pas le temps de développer davantage mais je pense que c'est assez bien résumé ainsi.
Je te remercie pour tes conseils et de partager ton expérience pour aider les débutants
Bonne soirée à toi et bonnes vacances