Oui, ne jamais se comparer aux autres. On est unique.
Je pense aussi. Ca peut être très douloureux la comparaison, et sur le long terme inutile je pense.
Et le danger, c'est que ça peut entrainer envie, jalousie. Ne plus vivre pour soi, mais toujours en comparaison des autres, ce n'est pas vivre.
envie, jalousie... et désespoir de ne jamais "être à la hauteur". Même si bien sûr, les émulations de personnes qui ont réussi, peuvent être positives, type les génies De vinci, s'intéresser à sa vie peut sans doute être une source d'inspiration. Mais il y a le revers de la médaille, et c'est ce dont on parle, je crois.
C'est bien vrai ce que tu dis là, Amarantine
Mercredi 27 février:
Spoiler:
Jeudi 28 février:
Tellement vrai, mais tellement difficile aussi...
Totalement d'accord, lacher prise n'est pas toujours aisé...https://www.parrainboursorama.net/
Pour moi, il y a 2 sortes de lâcher prise: celui que l'on fait par lassitude de se battre et ce n'est pas le meilleur parce qu'il entraine souvent fatigue, dépression, lassitude, baisse de moral... et celui que l'on prend avant même de se battre car on sait que ce sera en vain.
Personnellement, je choisis toujours le 2ème.
Personnellement, je choisis toujours le 2ème.
Vendredi 1er mars:
Nouveau mois qui va ouvrir bientôt les portes au printemps, ça vaut bien un bon dicton breton:
" Au mois de mars pluie et vent fou, sur nos gardes tenons nous. "
Dicton breton.
Nouveau mois qui va ouvrir bientôt les portes au printemps, ça vaut bien un bon dicton breton:
" Au mois de mars pluie et vent fou, sur nos gardes tenons nous. "
Dicton breton.
C'est vrai que le lacher prise par lassitude est une forme d'abandon je trouve...
Oui, tout-à-fait Laurent.
très dur de lâcher prise parfois. Mais ça semble un combat plus utile de laisser passer une sensation / émotion / pensée négative plutôt que la combattre.
Amarantine la citation du mois de mars
Bon week endSamedi 2 mars:
Merci Amarantine