Mercredi 16 décembre:
Amarantine
"La résistance ce n'est pas de tout bouleverser du jour au lendemain, c'est "tenir", ensemble."
C'est le mot "ensemble" qui pêche à chaque fois.
Moi perso j'aurai dit " faire le bien en cherchant la récompense (divine), fuir le mal en craignant le châtiment (divin aussi), homme atteignant bientôt le ciel peut être".
Serais-tu intéressé et couard climatisor? (plaisanterie, bien entendu)
Oui mais là, c'est d'un degré moral bien supérieur de don de soi sans retour (pour le bien) et de courage (pour le mal).
Oui mais là, c'est d'un degré moral bien supérieur de don de soi sans retour (pour le bien) et de courage (pour le mal).
Serait tu en train de dire que le confucianisme est supérieur au christianisme Amarantine?
(je n'ai rien contre le confucianisme, je le précise, je connais pas du tout)
(je n'ai rien contre le confucianisme, je le précise, je connais pas du tout)
Oui sur certains côtés parce que le confucianisme vise à faire un homme "bon" profondément, sans aucune pression extérieure. C'est à l'opposé du christianisme qui emploie volontiers le mot "chatiment".
Jeudi 17 décembre:
Jeudi 17 décembre:
H a voila, on revient sur un principe chrétien : tendre l'autre joue , merci Socrate
Mais c'est un sacré futé ce socrate
climatisor... Faut de tout pour faire un monde.
Cela me fait penser à une blague. Quelle est la différence entre un caniche et un pittbull. Le pittbull, lorsqu'il t'urine dessus, tu le laisses finir.
Olivier
Amarantine
Olivier
Olivier
Samedi 19 décembre: