Mon cœur balance entre les deux versions :musique:
La techn SDSL, falex, ca te parle ?
Il paraitrait que c'est mieux que l'ADSL, mais inaccessible pour le particulier. ??falex a écrit :Oui
Un technicien Orange est intervenus sur la ligne de mon entreprise, et à priori, ils vont mettre en place la technologie SDSL..
ovh le propose aussi https://www.ovhtelecom.fr/sdsl/
Sdsl est une techno vieillissante et en fin de vie mais ellle a fait les heures de gloire de cegetel (devenue SFR) et france télécom devenu orange business service.
Aujourd'hui y'a plus performant :
Vdsl si tu n'es pas trop loin du central
Ou ftth voir fibre tout court.
La sdsl c'est un débit symétrique 2m/2m par exemple. Ca plafonne à 4 ou 8m et pour avoir le max de débit faut pas être loin du central... comme toujours sur toute les technologies xDSL.
Faut en avoir besoin.
J'ai des clients qui ont un sdsl et un ADSL. L'adsl était utilisé en secours. Mais ... comme les employés ont besoin de plus en plus de débits il n'est pas rare de voir l'adsl utilisé en nominal et le sdsl en secours ... c'est logique avec Les montés en débit dont tout à chacun a besoin aujourd'hui.
Pour un simple particulier le sdsl ne sert a rien que va tu faire un débit symétrique ?
Aujourd'hui y'a plus performant :
Vdsl si tu n'es pas trop loin du central
Ou ftth voir fibre tout court.
La sdsl c'est un débit symétrique 2m/2m par exemple. Ca plafonne à 4 ou 8m et pour avoir le max de débit faut pas être loin du central... comme toujours sur toute les technologies xDSL.
Faut en avoir besoin.
J'ai des clients qui ont un sdsl et un ADSL. L'adsl était utilisé en secours. Mais ... comme les employés ont besoin de plus en plus de débits il n'est pas rare de voir l'adsl utilisé en nominal et le sdsl en secours ... c'est logique avec Les montés en débit dont tout à chacun a besoin aujourd'hui.
Pour un simple particulier le sdsl ne sert a rien que va tu faire un débit symétrique ?