Je viens me présenter à vous ici car je suis au début de mon apprentissage et de ce qu'est le trading.
J'ai 26 ans, et je vis un peu au dessus de la région parisienne et je suis employé à temps plein dans un groupe international.
J'ai commencé il y a plusieurs années à trader le Forex, mais sans m'être renseigné au préalable, ce qui m'a valu une belle arnaque d'environs 500€ puisque j'était tombé sur un broker Chypriote malhonnête comme on en trouve à foison sur le net. Cela m'a dégoutté, j'ai tout stoppé, et suite à ma visite sur ce forum, je reprend gout grâce à un compte d'essaie sur 2 plateformes différentes dont une promue par les pubs du forum. Je prend mon temps, je lis beaucoup sur le sujet, et plus important, j'essaie de retenir !

Pour le moment sur la première plateforme j'ai trader uniquement du Forex, essentiellement EUR/USD et ça marche pas mal (pour un compte d'essai). J'essaie de faire des choses cohérentes, je sais pas si c'est de la chance, mais j'applique ce que je lis.
Je suis plutôt prudent dans la prise de position, et je ne met pas tout mes billes sur l'Effet de levier. Cependant, mon tort serait de trop me dire "ça va remonter" ou "ça va redescendre" ou encore "aller encore un peu plus"... et parfois je me fait avoir en repoussant de plusieurs niveaux mon stop ou ma limite... Mais j'apprend à ne pas m'écouter...
J'ai déjà lu deux fois les règle de ce forum, et je voudrais préciser que pour le moment je n'ai pas énormément à apporter à la communauté si ce n'est de l'écoute et du respect. Peut-être des conseils en configuration matérielle d'un pc car c'est une passion, mais c'est tout !

Si vous avez des conseils ou recommandations de marchés pour un débutant, je suis ouvert.
Bonne soirée
Haya