ce n'est pas des dépenses puisque ça rapporte plus que ça me coûte, c'est des investissements

et il sont même totalement amorti de manière comptable sur 3 ans.
Il y a des traders pros et des non pros, ce n'est pas la même façon de voir les choses ni la même façon de trader. Quand j'achète un iphone 7 parce que mon 6 est tombé en passne au bout de 2 ans et que grâce à lui je peux scalper et récupérer la somme en quelques jours c'est un investissement. Sans lui, je n'aurai pas pu les passer ces trades en extérieur par exemple
Quand j'achète mon nouiveau pc ce noël pour qu'il rentre dans une valise pour le mettre dans une soute d'avion, c'est pour pouvoir trader le matin quand je suis à Venise dans des conditions optimales => il est vite amorti, si je ne l'achète pas, je vais perdre de l'argent sur l'année. Et du coup au lieu de partir une semaine et ne pas trader => aucun revenu, je peux me permettre de partir 15 jours et d'assurer l'aimimentaire
cqfd c'est pas des achats de loisirs du tout contrairement à ce que l'on peut croire c'est amélioration de la rentabilité, de la sécurité (mon nouveau pc fixe bénéficie de cartes réseaux + wifi intégré donc je peux chopper un wifi à Venise en sécurité + la box) et du confort (vacances plus longues etc)
Et ainsi de suite, tout est fait pour optimiser le trading et perdre le moins de temps possible.
Nouveau microprocesseur
intel acheter = 72 heures de moins de travail par an pour faire les vidéos, vite amorti en repos supplémentaire si je veux moins de temps d'attente