ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Burzum » 14 mai 2017 20:39

Swing un salarié c'est des charges en plus tu t'en sortiras pas

par chad » 14 mai 2017 20:40

pas bete T-I !!! lol

par trader-incognito » 14 mai 2017 20:41

les amis je ne comprends pas comment à votre niveau vous avez plutôt bien géré votre vie jusque là et avez des moyens plutôt bien pour être indépendant, comment vous pouvez vous laisser atteindre par les différentes ambiances, surtout que la plupart des gens font leur vie sans se soucier des différentes classes, les médias y'a parfois ci et là des reportages ou des sujets évoqués à des gens qui ont pas forcément les connaissances, surtout lors des élections ou compagnies, mais en dehors de ça la routine et les quotidiens tournent, moi je serais à votre place je serais au-dessus des nuages sans me soucier d'un sourcil des pensées que certain peuvent bien avoir, ça risque juste de vous polluer vos pensées et sentiments !
Faites-moi plaisir les amis acheter "Se relaxer pour les Nuls" :lol2:

par chad » 14 mai 2017 20:44

c'est normal Burz regarde trop bfm :lol2:

non mais je les comprend

moi meme qui ne gagne pas un kopep en trading ça commence à me souler cette inculture economique

je viens de m'embrouiller gentiment avec un ami pro melench sur facebook qui tape sur MAcron

ce qui me soule c'est que ma propre inculture m'empeche de lui repondre en argumentant correctement

en fait on a dit que les medias étaient tous pro Macron (et donc pro finance ++)mais ils véhiculent plein d'autres trucs qui sont pas du tout dans ce sens la

skizophrénie médiatique

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 20:46

Burzum a écrit :Swing un salarié c'est des charges en plus tu t'en sortiras pas

Si tu lui donnes 50k de salaire ça te coûtera 80K lol

par chad » 14 mai 2017 20:47

il peut lui donner 30k ça lui coutera 50K ?

par trader-incognito » 14 mai 2017 20:48

ça me rappelle l'autre jour au boulot (je suis hyper peu polémique dans la vraie vie j'observe et j'argumente jamais sauf là) un gars devant la télé sort ah Macron c'est le gars de la finance des marchés etc, je lui rétorque tu sais ce que c'est la finance et les marchés? D'ailleurs on dit bien les marchés non pas le marché? Pourquoi? Sais-tu ce que sont les différents marchés du coup ? Je décapite vite quand j'argumente... :(
Pareil pour la loi elkhomri assoscié à Macron tous ceux que j'ai entendu la critiquer ou le critiquer en disant la loi travail etc je leur évoque sans cesse "je sais déjà à t'entendre que tu ne l'as jamais lu (le texte de loi) " une fois qu'ils te donnent raison et l'avouent tu pars avec un pas d'avance indirectement tu imposes un fait " j'ai déjà prouvé que tes fondements reposent sur rien" et jamais un critiqueur ne l'a lu, moi oui, et ça donne un avantage de connaissance.
Il y aura toujours des manipulés, et ça on le changera jamais, du coup je suis sans cesse vigilant de ne pas être infecté par les conflits de sentiments !
Un sentiment ou émotion c'est du rationnel très brouillon, on ne peut pas faire grand chose face à une émotion active si ce n'est avec des pincettes :lol:

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 20:48

Clive > les japonaises de 40 ans tu as l'impression d'être pedophile... j'ai rencontré des japonaises de 45 ans je pensais qu'elles en avaient 20 lol

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 20:51

Oui chad en gros et ca augmentera leur tranche d'impôt à payer donc plus d'impôt sur le revenu :) bref un très mauvais plan lol en plus les 50k elle paiera ses charges personnelles au taux maximummum ne bénéficiant pas des plafonds lol

Ca c'est quand on a pas d'entreprise ou d'employé et qu'on ne sait pas combien coûte un employé au patron

Donc sur 50k ils en perdront plus de 50% alors qu'en le gardant dans l'entreprise se sera juste 33% :)

par chad » 14 mai 2017 20:52

T-I le probleme c'est le manque de culture pas qu'en economie

et moi meme je suis sous cultivé (mais sur cultivé par rapport à certains lol)

edit = ok Benoist :roll:

par chad » 14 mai 2017 20:56

ok mon ami vient de me repondre un pavé aidez moi et je copie votre réponse :prier: :prier: :lol:

Spoiler:
Je ne pense pas qu'il a beaucoup évolué depuis je te laisse vérifier , dire que Mélenchon ou Le Pen est un extrême est une question de point de vu parce que pour moi donner tout les droits aux banques et aux patrons et également un extrême aussi, puis tenir des conclusions du type ca serait une catastrophe économique je ne vois pas il propose de prendre l'argent qui part vers la poche droite vers la poche gauche c'est comme donner la chance à un remplaçant qui est resté longtemps sur le banc de touche 20 ans certes il faut un temps d'adaptation il faudra développer le big data pour réduire la fraude, mais le principe de relancer l'économie par la consommation est tres viable vu que c'est la stratégie qu'on étudie avant le lancement de projet et ca s'appelle une étude de marché, si tu as société qui fabrique et vend 100 machines made in france "il y a un travail de font sur la consommation patriotique" avec 200 personnes d'effectifs à 300€ pièces avec jlm si le pouvoir d'achat des francais est plus fort ils vont commander 200 ce qui va créer 200 postes d'emploi avec jlm alors que les autres programmes c était rallonger le temps de travail donc les gens qui sont feront plus d heures pour être payer pareil et forcement ne pas avoir les moyens de s acheter ces machines, idem départ a la retraite plus tard mais dans quel but aujourd'hui les 25 35ans vivent sous perfusion 450€ de rsa parce qu'on a pas de place sur le marché du travail mais on veut ajouter 3 ans a ceux qui ont deja le dos brisé on dirait qu on cherche a ce qu il crève au boulot pour ne pas lui payer ça retraite de toute facon payé le rsa aux jeune coûtera toujours moins chère qu'une retraite. Puis la finalité c est quoi être compétotof sur l échelle international vous pensez que si on fait bosser les gens 70h semaine ailleurs on ne pourra pas les faire bosser 90h mdr arrête de me parler d'économie en face de l'humain, demande leurs si sur les pneus et les freins ils font des économies et bah non et pourquoi ? Parce que c'est sa vie qu'il joue.

par chad » 14 mai 2017 20:59

marie toi ?

par Jim » 14 mai 2017 21:00

Burz, comment tu fais pour payer 65% d'impôts ??? :shock:
Pour l'essentiel, tu es dans la TMI 41%, éventuellement un peu de 45% selon ton statut conjugal. Avec les PS à 15.5%, tu devrais être capé à 56.5% au pire du pire, non ???
Visiblement il y a un truc qui m'échappe. Merci de m'éclairer.

Et puis ensuite tu défiscalises !! Il y a des combines pour faire baisser tes impots de 10-15%, même en s'y prenant en décembre....

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 21:05

Chad pas envie de passer deux heures à lui répondre. Cela ne servira à rien. Il y a une erreur grossière toutes les 5 lignes. Pour ton ami tu peux lui dire que cnest exactement les idées lancées en 1981 et qu'en 1983 on était au bord de la faillite. Pourquoi ? Parce que les francais vont acheter des machines de meilleures qualités à 100€ et pas CElle à 200€ en France. Le pouvoir d'achat qui augmente les francais achètent des iPhone pas des Wikio :)

Bref il faudrait déjà qu'il a les bases de seconde économie :)

par chad » 14 mai 2017 21:06

et pourtant c'est un de mes amis les plus cultivés

ok merci lol

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 21:07

Ben c'est simple Jim (heureusement que je l'ai écris 800 fois)

100€ de bénéfice dans la société
Impôt société 33€ charges sociales 15€ (en simplifiant)

Tu te verses donc 52€ (Tu as deja paye 48%)

Là tu payes tes impôts sur le revenu dessus

Tu peux payer 66% facilement ..

C'est pour cela qu'il y a eu un bouclier fiscal un certain temps ... pour pas que ça dépasse 50%. Ma plus grosse année en 2004 de memoire j'ai payé 75% sur ce que j'ai gagné

Et excuse moi la défiscalisation à 10% je suis MDR (je rappelle la défiscalisation ça a été mon métier j'ai été CIF ;) ). Cnest de la légende urbaine car tu es plafonné MdR sans compter que 99% des produits de défiscalisation sont de très mauvais placement...

par Clive » 14 mai 2017 21:09

Benoist a écrit :Clive > les japonaises de 40 ans tu as l'impression d'être pedophile... j'ai rencontré des japonaises de 45 ans je pensais qu'elles en avaient 20 lol
Raison de plus pour ne pas hésiter à y aller.

J'ai aussi eu beaucoup de mal avec une connaissance japonaise qu m'avait invité chez elle.
J'ai du mal physiquement (visage trop androgyne pour moi), souvent plate et effectivement ce côté fillette (elle devait avoir 30 ans mais n'en faisait pas plus de 20) ...
Au moindre poil un peu foncé sur les avant bras de toutes façons je me casse .. :hein:

par Burzum » 14 mai 2017 21:12

Jim Ir + pv + ps, j'arrive à ça c'est sans appel, je l'ai fait 4 fois avant de valider. C'est comme ça.
Pour une part y a ma femme en plus :lol2:
On lache une baraque à nous deux cette année

par Jim » 14 mai 2017 21:14

chad a écrit :ok mon ami vient de me repondre un pavé aidez moi et je copie votre réponse :prier: :prier: :lol:
Je ne suis pas économiste (ton ami non plus lol), donc mon avis vaut ce qu'il vaut...
En gros ton ami dit de faire une relance keynesienne (politique de la demande). Ca marchait dans les années 30, quand les économies étaient protégées. Pour caricaturer, si tu donnes 1000€ de pouvoir d'achat supplémentaire à un smicard, il ira s'acheter des broutilles "made in China", et l'impact sur l'économie française est marginal. Tu vas juste générer plus de dépense pour l'Etat (financées par l'impot et la dette).
C'est ce que la gauche a tenté de faire après 1981, mais sans succès.
En 2017, ce type de relance ça peut marcher en Corée du Nord, point barre.

par Burzum » 14 mai 2017 21:14

Non pour la défiscalisation pour en avoir vendu pendant 10 ans : scpi sellier, pinel du de robien,
En plus pour que ça marche bien il me faut un prêt habitât pour défalquer les intérêts personne ne me prêtera de l'argent