En tapant le post sur mon tel quelques mots ont disparu le rendant parfois incomprehensible. Il falait lire :G'sT a écrit :La definition que tu en donnes est juste si l on prends l approche au sens propre de l economie politique qui consisterait a prendre des mesures visant a la reduction de la circulation monetaire, mais l approche que j en donnais etait plus sur le plan macro economique.Les3BB a écrit :Juste pour avoir une idée de votre signification concernant la déflation, pourriez-vous me donner un exemple d'un pays qui a usé de cette pratique ces 50 dernières années ?
Je pense que ce terme est une fois de plus mal compris.
Définition => Déflation: Diminution de la masse monétaire => On est loin du compte avec tous les QE, LTRO, etc ............ Monopolyto
Dans le but inavoué des dirigeants mondiaux d'asservir la population , nous assistons depuis plusieurs années (30 ans) à une DÉSINFLATION à ne pas confondre à DEFLATION
Maintenant si tu veux un exemple d un pays l ayant utilise je peux te citer la Grece (meme si ca va en faire bondir certains) car si je prend ton approche d economie politique, la deflation de faire baisser les prix..... et surtout les salaires. Les Grecs sont rentres dans un systeme vicieux afin que ne soit pas employe le terme de deflation (mais egalement de maniere perverse pour que les prix ne chutent pas…)... mais on pourrait en quelque sorte de deflation latente ou masque, la baisse des salaires n etant qu une etape...
En politique eco, la deflation a pour but la chute des prix et la baisse des salaires
et
on pourrait en quelque sorte parler de deflation latente, cachee en grece....