Voici mon "profile"....
Je n'ai aucune culture financière. Pour moi l'argent est le fruit du labeur et dans ma culture la richesse vient du travail et quand on réussi on a finie de payer son crédit immobilier. Le seul truc qui ressemble un peu a la bourse est le livret A que les parent ouvre quand on est mino et que l'on solde a la majorité parce que de toutes manières y a rien dessus !!!
Tout les matins je me faisais assourdir par Jean-Pierre sur France inter.
Cette été après que l'on annonce que l'on allait passer au bassinet pour éponger les dettes des banques qui ont fait les connes en grece (une fois de plus) je me suis dit que j'allais prendre ma part du gâteau au passage et essayer de constituer une épargne pour mes vieux jours et payer des études a mes enfants. (que c'est noble, sniff !!)
Donc je commence par réorganiser mes compte en banque et ouvrir un un compte a boursorama (visa gold gratuit etc...). Il y a deux mois j'ai ouvert un pea a bourso en mettant 300 euro pour voir. De plus j'ai pris les conseils du site allofinance en essayant de suivre leur porte-feuille "trading", et ce juste après la première grosse chute de cette été en suivant leurs conseils d'achat : Ca allais remonter.
Bref je me suis 25 % dans la poire sur des chevaux sur le retour.
Bref depuis je me gère tout seul : Voici ma technique :
Uniquement 2 trackers le LVC et le BX4. Quand ca monte j’achète le lvc, quand ça chute le BX4.
Avec mon enveloppe de 1500 roro de départ, ma perte de 20 % et mes frais de courtage luxueux je ne peut pas faire de miracle. Mais je remonte la pente petit a petit. Je fais un espèce de scalping en suivant les courbes en espérant passer mes frais.
Cette semaine a midi peut être mon nouveau compte chez bourse direct devrait être ouvert, et la l'ordre sera de 0.99 a la place de 5,5 ou 8.9 au dessus de 1000 euro.
Ça fait que dés que mon LVC dépasse 0.02 E je suis gagnant sur l’aller retour.
Par contre je rame vraiment pour rentrer mes ordres sur l'interface.
Par la suite je passerais sur d'autres supports.
Bye