Aller, le petit journal du jour:
Globalement tout se passé bien jusque 11h00 globalement.
J’étais dans le même état d'esprit qu'hier, prise de position uniquement sur signal, respect du money management et surtout
concentré....
Et puis la, j'ai relâché.
Et quand je trade sans être concentré, je repasse en mode impulsif du clic.
Donc après +20% hier, aujourd'hui je suis à -10%
C'est ballot....
Première non respect de règle de trading: Technicolor. Je coupe la position alors qu'il n'y a pas d'urgence.
Résultat, ce soir Technicolor et quasiment à l'objectif (4.238 pour objectif à 4.24):
-
- tch 15min 3.jpg (150.66 Kio) Vu 466 fois
2 eme erreur:
Ce matin je vois partir l'action ATEME sans moi. Je me dis hop hop hop ma belle, attends un peu que j'en prenne.
Je rentre à 9h10 pile poile, en dehors de tout signal technique à 12,58€
L'action passe pas mal de temps à stagner et puis voila que ma belle s'envoie en l'aire entre 13h00 et 14h00.
Et moi pendant ce temps, je tournais la mani...., non, je la regarde monté sans la vendre.
Et oui, cela aurait idiot de gagner de l'argent....
et je l'ai toujours en portefeuille à 12,24€, donc en légère perte...
-
- atem 15min 1.jpg (183.71 Kio) Vu 466 fois
Ayant un peu perdu mes repères, je regarde mes screeners pour voir si autre chose bouges...
Et puis je jette un cout d'oeil sur le palmarès et la je vois Cerenis qui bouge, donc en compulsif maladif du clickiachete, je rentre à 14h04 à 1,92€ sur une pseudo cassure de kijun même pas validé pour revendre à 14h23 à 1,87......
Alors qu'une cassure de kijun, j'en ai une quelques minutes plus tard beaucoup plus lucrative....
-
- ceren 15min 1.jpg (242.62 Kio) Vu 466 fois
Et regardez bien l’enchaînement:
A 14h25, j’achète ERYP dans le mouvement, tout simplement parce que je la vois partir.
Résultat, achat à 29,49€. je la regarde descendre, j’espère une seconde impulsion, pour la revendre à perte à 28,48€.
-
- eryp 15min 1.jpg (221.99 Kio) Vu 466 fois
Et pour finir la journée en beauté, retour sur Ceren sur la dernière impulsion haussière de la journée, achat au plus haut et bien entendu je reste en position:
-
- ceren 15min 2.jpg (237.34 Kio) Vu 466 fois
Donc en conclusion, pourquoi tout ces trades impulsifs:
Je me déconcentre en fin de matinée, mais je ne coupe pas l'effort. Ce qui entraîne des choix manquants de lucidités en dehors de tout système.
L’enchaînement des mauvais trades fait naitres l'envie de vengeance et de se refaire, parce que je n'accepte pas que le marché soit plus fort que moi.
Alors que si je me contente de suivre le plan, bin j'engrange des PV.
A méditer pour les prochaines séances.
Au plaisirs de vous lire...