ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 31 mars 2017 20:01

Oui Miju j'aimais lire, mais j'ai une vie si stressante et angoissante que j'ai dû lire 10 pages ces 365 derniers jours.
Je note ce livre.

par trader-incognito » 31 mars 2017 20:01

C'est gentil Florine, faut que je me convainc de prendre ça au sérieux

dans le sens non pas que je ne prenne pas ça au sérieux, mais que c'est vraiment important que "je me motive à agir"

par Florine » 31 mars 2017 20:02

Miju, merci pour la référence du livre, je ne connaissais pas, il a l'air bien ! :top:

par Miju » 31 mars 2017 20:04

Fais l'effort, Pierre. Sinon, tu resteras comme cela.

par trader-incognito » 31 mars 2017 20:05

Ben le problème Miju, c'est que je suis comme ça depuis quelques temps déjà, c'est dur de relever la tête de se regarder en face et de constater les défaites, je ne sais pas trop comment j'en suis arrivé là mais j'en suis là.

La solitude, la déprime, les angoisses le stress et boum la vie devient très sombre

par Burzum » 31 mars 2017 20:07

mais c'est quoi l'échec ??
je suis moi même un déchet de l'humanité, mais bon je me soigne :lol2:
la solitude c'était ma meilleure amie avec sa maitresse la Nuit pendant des années , faut pas les voir comme des choses nocives mais comme des copines :joker:

par takapoto » 31 mars 2017 20:08

Les Centres Médico Psychologiques

Les Centres Médico Psychologiques sont « le pilier de l’offre publique de soins psychiatriques » en France à l’heure actuelle . Ils sont le fruit d’un long processus initié dans les années 60 du siècle dernier qui prônait la création de structures de soins publiques et ambulatoires de proximité qui permettent de couvrir tous les besoins en santé mentale sur tous les secteurs du territoire français . Suivant les statistiques annuelles des établissements de santé, en 2010, il existait 2000 CMP répartis sur tout le territoire.

Les CMP sont donc des établissements publics (en général) et pluridisciplinaires où vont travailler conjointement des psychiatres, des psychologues, des infirmières, des assistants sociaux et autres intervenants de santé mentale. Les CMP doivent couvrir l’ensemble des soins et des besoins extrahospitaliers des secteurs psychiatriques. Ils sont des lieux de soins médico socio psychologiques variés et sans frais pour les patients.

par trader-incognito » 31 mars 2017 20:09

Je veux dire qui consulter? Une fois j'ai consulté une psychologue je l'ai vu deux fois, elle disait rien je parlais et ensuite elle me demandait de payer ce que je luis devais , expérience nulle j'ai arrêté

par trader-incognito » 31 mars 2017 20:09

Ah ben merci takapoto ça tombe à pic si puis je dire

par Djobydjoba » 31 mars 2017 20:14

Hello, :mercichinois:
trader-incognito a écrit :cette dernière option est celle qui est la plus gourmande en terme d'efforts, car remise à niveau + persuasion en entretien d'embauche le rapport qualité/prix si puis-je dire pour cette dernière (efforts) est trop gourmande, si je n'avais pas d'autres options je ne cogiterais pas, mais j'en ai , donc ça annihile presque instantanément ma volonté dessus
Comme dit Miju, Pierre, si tu considères les choses en terme d'effort à fournir tu vas avoir un mal fou à bouger. Alors que si tu vois le côté positif des choses, des petites choses, tu laisses la porte ouverte à l'enthousiasme, qui est le moteur qui fait bouger sans même qu'on s'en rende compte.

Tu es beaucoup trop focalisé sur l'argent j'ai l'impression. Tu peux réussir à t'éclater avec un boulot mal payé, qui te fais sortir de chez toi, rencontrer des gens, bouger, respirer, prendre le soleil. Et l'enthousiasme ouvre les portes, donc après c'est les oppportunités de la vie qui font le reste. Y a plein de gens bien payés qui sont malheureux comme les pierres.

Mais ce qu'on peut déceler surtout chez toi c'est l'addiction aux marchés. Il faudrait peut être commencer à prendre bien plus au sérieux cette addiction qui t'empêche d'avancer, la reconnaître comme une pathologie à soigner. Le diagnostic n'est sûrement pas trop fort.

par Miju » 31 mars 2017 20:15

Djoby a tout dit.

par trader-incognito » 31 mars 2017 20:16

Ben les 3 mini chapitres Djoby résument déjà bien des soucis profonds, et dès le 1er évoqué tu peux même enlever le futur plutôt employé version conditionnel dans l'expression au conditionnel "tu auras un mal fou", c'est déjà le cas, depuis x et x années :cry:

par trader-incognito » 31 mars 2017 20:22

Ma médecin est vraiment gentille, quand desfois elle avait vu que j'allais mal elle avait bien insisté qu'elle peut aussi m'écouter si j'ai besoin de parler, j'irai lui demander conseil, et je lui demanderai au passage pour le CMP takapoto, ça ne coûte rien d'essayer :merci: :mercichinois:

Je ne sais pas comment ça va se goupiller, puis j'ai aussi un gros ego que je vais devoir apprendre à modérer sans me juger.

Je touche le fond. L'humiliation est proche mais va bien falloir là.
Puis la trentaine dans 15 jours...
C'est peut-être le moment de vivre sous un toît nouveau, enfin de voir les choses différemment, de vivre avec d'autres idées en tête

par Burzum » 31 mars 2017 20:31

la trentaine se sont les meilleures années , t'es moins idiot qu'a 20 ans et tu n'es pas encore grabataire comme à 40 ans, faut les vivre pleinement ces années là, tu auras tout le temps de déprimer en maison de retraite plus tard, entrain de fantasmer sur l'infirmiére qui te battra et te laissera dans ton urine car elle n'aura pas changé ta couche depuis 2 jours :lol2:
la déprime est un luxe que l'on ne peut pas se permettre , pas encore :lol:

par trader-incognito » 31 mars 2017 20:31

Et Burzum pour ton post (pas celui au dessus mais quelques pages avant ;) ), je vois que tu as fini par trouver les marchés aussi à ta façon :( :oops:

par Burzum » 31 mars 2017 20:33

bah les marchés m'ont toujours intéressé, c'est l h'umanité qui s'est désintéressée de moi et moi qui m'en suis lassée, c'est pour ça que j'en ai fait mon job :D
y a pas mieux quand tu ne veux plus dépendre des autres :lol2:

par trader-incognito » 31 mars 2017 20:37

Comme l'argent rend la société malade, au moins tu es aller au coeur de cette maladie y récupérer ton dû qui t'a vengé de cette société qui t'a heurté mon cher Burzum.
Tu as su trouver une consolation, j'espère faire de même un jour, mais je ne sais pas si j'aurai ta force :cry:

par Djobydjoba » 31 mars 2017 20:40

Tu as le droit, et même le devoir, de considérer que ta situation est sérieuse. Que tu es réellement sous l'emprise d'une addiction aux jeux d'argent. Que ça se soigne, mais il faut déjà le reconnaître, et entamer le travail et les démarches nécessaires pour en sortir. Ca devient sérieux là.

par Burzum » 31 mars 2017 20:43

j'ai pas de vengeance à avoir Pierre, j'en avais juste l'opportunité , je l'ai prise , c'est tout et je me suis lancé.
mais écoute Djoby , tu as surement un problème avec l'argent, car je t'ai suivi dans la journée, c'est ton short matinal qui t'a mis dans cet état , j'en suis persuadé, faut prendre du recul
faut dissocier le fait d'avoir un perte et le fait d'être une m.rde
c'est pas la même chose, une perte ne fait pas de toi un être abject, nul et dénué d'intelligence

par Amarantine » 31 mars 2017 20:47

Et bien moi, je vous lis tous et je vois les choses autrement.
Au delà de tes problèmes personnels (solitude, déprime...), ce qui m'interpelle, c'est que tu veux faire (en créant cette file, par exemple), c'est uniquement en vue de trader.
Et si une partie de tes problèmes, de ton mal-être venait justement du trading?

Tu as un emploi, d'après ce que j'ai compris, un petit appartement qui te convient, tu manges à ta faim et tu n'es pas très courageux. Alors je te pose une question:
Pourquoi cherches-tu à gagner davantage d'argent? uniquement pour trader? pour nourir ce trading qui d'après mon ressenti, t'es vraiment néfaste?
Chercherais-tu à t'auto-détruire à travers le trading?
Pourquoi t'embêter alors que tu as tout? (emploi, toit).

Je ne te dirais pas ça si tu étais bourré d'ambitions, prêt à conquérir le monde, mais tu sembles quelqu'n qui est capable de se contenter d'une "petite" vie.
Tout le monde ne rêve pas de voyager, de gagner de l'argent, de changer de pays, de vie tous les 8 jours...
Lorsqu'on lit ce forum, on a l'impression d'être tombé sur des gens qui désirent bouger, changer..
Mais ce n'est pas le but de tout le monde. Il y a des gens différents, qui se contentent d'une petite vie simple et routinière, peut-être par manque d'ambition, mais peut-être aussi par indolence. Et ils ne sont pas plus malheureux, bien au contraire à mon avis.
Je veux dire: sonde-toi, mets en balance le fait de devoir te remuer, te secouer, lutter, faire des efforts pour le trading et celui de rester tel que tu es en reprenant pied peu-à peu, calmement, sans remous.

Enfin, vois si ton envie de trader l'emporte sur les efforts qu'il va te falloir faire.
Mon avis reste que le trading t'es néfaste et qu'il faudrait que tu t'en libères totalement parce qu'il t'emprisonne et que tu ne peux même plus imaginer ce que serait ta vie sans.