ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 05 Avril 2017

par ramzy1492 » 05 avr. 2017 14:35

Tu m'as fait rire Burzum lol

Hahaha, elle voulait me mettre la totale et pourquoi pas des parts sociales aussi :lol:

Déjà j'en voulais pas moi de la carte bleue et du chéquier, avoir un peu de liquide ça me suffisait. :lol2:

par Richix » 05 avr. 2017 14:35

J'ai eu la même impression sur les gens qui travaillent dans les agences bancaires depuis longtemps, qu'ils étaient sous formés. Je me le suis expliqué par le fait que les banques voulaient limiter le pouvoir d action des conseillers etc... Quand tu parles à une conseillère elle répète juste ce que son ordi lui ordonne en fait.

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2017 14:36

je ne connaissais pas cette réplique Ramzy. Il y a pire. le vide absolue : "la femme de". Femme au foyer qui s'identifie au métier de son mari. Là j'ai vraiment de la peine. (ou homme au foyer qui...)

par Burzum » 05 avr. 2017 14:38

après , comme partout y a de bon conseillers, mais ils ne représentent que 30% du cheptel :lol:

par Bernardino » 05 avr. 2017 14:39

Comment on bidonne des stats aux Usa : On annonce donc 263 000 créations d'emploi en mars, soit 78000 de plus que ce qui était attendu. Et c'est le chiffre que tout le monde voit dans l'instant.

Et puis quand tu regardes plus en détail, tu vois qu'ils ont aussi révisé à la baisse les stats du moins précédant, passant pour février de 298 000 créations à seulement 245 000, soit 53 000 de moins, ce qui compense largement les 78000 imprévus de ce mois.

De plus, ils sont capables de recommencer à réviser les stats à la baisse le mois prochain, parfois même jusqu'à deux ans dans le passé.

On peut penser ce que l'on veut de la France, mais l'Insee ne fait jamais que des corrections extrêmement mineures, généralement sur la dernière décimale, et jamais avec deux ans de retard.

par ramzy1492 » 05 avr. 2017 14:39

Oui, c'est ce que disait Albert Jacquart, que les gens de nos jours s'identifient trop à certaines activités ou bien compensent en regardant des films ou des pubs et en se prenant pour ces super héros ou bien à s'identifier à des sportifs au lieu de faire du sport.

Nous sommes dans une société de transfert lol, pour parler en terme de psycho. lol

par ramzy1492 » 05 avr. 2017 14:41

Benoist, si tu n'as pas encore vu le film Fight Club, je te le conseille, il y a une bonne reflexion sur le minimalisme et la société de consommation, on peut dire que ce film qui était sorti en 1999, a bien résumé l’évolution de la société de consommation, ce que nous vivons aujourd'hui.

par Paperbag » 05 avr. 2017 14:41

Le Petit Prince, excellente référence Benoist :)

par MORGOTE » 05 avr. 2017 14:43

merci bernardino :mercichinois:
Jamais fait gaffe C'est fou quand même :shock:

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2017 14:44

J'ai connu pire au niveau de l'identification au métier, à sa fonction sociale. Je travaillais chez renault, j'étais un jeune cadre anarchiste et un vieux cadre fêtait sa retraite. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il m'en parlait et je sentais qu'il était très mal. J'ai essayé de montrer qu'il avait une vie après le travail, que c'était une chance… il fait son pot de départ, tous les gens avec qui il avait travaillé pendant 10 ans 20 ans 30 ans 40 ans étaient là. Je le sentais au plus mal, j'ai essayé de discuter encore avec lui. Une semaine plus tard, il s'est suicidé, ne plus être chef de projet bidule, il n'était plus rien, toute sa vie son travail était son identité. Et tous ses collègues avec qui il avait passé plus de la moitié de sa vie ont été surpris. Aucun n'avait vu qu'il était mal. Ils étaient tous dans le jeu social de l'entreprise. Le pot de départ, le cadeau minable, les vieilles blagues, les « tu as la chance tu vas être en vacances »… ces personnes travaillaient avec lui, vivait avec lui depuis des années et aucune n'avait remarqué qu'il était mal. J'en ai tiré de nombreuses conclusions sur les collègues, la vie en entreprise et tout ce . hypocrite .

par cola » 05 avr. 2017 14:44

c'est toujours comme ça bernardino
la marge d'erreur est indiquée aussi à chaque fois, mais personne n'y fait attention

par pierrep » 05 avr. 2017 14:45

- :D excellent, c'est vrai qu'hier Brucy nous a parlé de ses voisins....

par ramzy1492 » 05 avr. 2017 14:47

Ah oui quand même, mais à peine en lisant tes 1ères lignes, j'ai deviné que quelque chose allait mal se passer avec ce monsieur...

De nos jours faut vraiment être blindé psychologiquement pour ne pas sombrer, ce mode de société rend malade pas mal de monde.

par Bernardino » 05 avr. 2017 14:47

Swing : Disons, pour rester politiquement correct, que le matin il y a beaucoup moins de mouvements surprenants où des esprits malveillants pourraient voir une manipulation. Après 12h pile, on se demande bien pourquoi, mais on s'en doute, les choses changent, et donc les setups doivent s'adapter.

par ramzy1492 » 05 avr. 2017 14:49

xxxx> et il t'a dit quoi par la suite ton conseiller ptt ? lol

par Bernardino » 05 avr. 2017 14:53

Thierry : Il y a les chiffres de pole emploi, et il y a ceux de l'Insee. Ceux de l'Insee sont fiables, ceux de pole emploi sont à mes yeux nettement plus sujets à caution.

par ramzy1492 » 05 avr. 2017 14:53

xxxx> :lol: :lol:

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2017 14:55

Ramzy > L'entreprise c'est tout un fonctionnement. Je te donne un exemple. Quand il y a de grandes mutations, comme chez orange ou à la poste… il y a des gens qui se suicident, généralement des cadres qui perdent tout repère. L'entreprise les a peut-être maltraités, déconsidérés, relégués dans un placard… mais il retourne la culpabilité et la violence contre eux. Je suis toujours surpris de ne jamais voir un cadre qui débarque avec un fusil à pompe et qui fait un carton dans sa hiérarchie. Le système fonctionne de manière tellement efficace que le cadre retourne cette violence contre lui-même par culpabilité. Il tout un système d'emprise psychologique dans les grandes entreprises.

Je te donne un exemple rapide que je sais que cela peut intéresser. Le problème des chaînes de fast-food et le turnover important du personnel. Mal payé, avec des horaires difficiles, dès qu'ils peuvent trouver mieux ils s'en vont. Pour pallier à cela, et les chaînes de fast-food très du lien social : elle distribue par exemple des places de cinéma uniquement si les coéquipiers y vont ensemble. Elle favorise ainsi les relations personnelles au sein de la société. Donc c'est beaucoup plus difficile de quitter ton job mal payé. Si tu pars, non seulement tu abandonnes un travail connu mais aussi toute la chaîne de relations sociales. En distribuant des places de cinéma aux employés et en favorisant les sorties groupales extras professionnelles, le turnover est moins important car les coéquipiers de base vont freiner les départs. « Mais si tu pars, ce sera moins facile pour se voir… ». Il y a toute une logique de gestion des relations humaines où l'entreprise rentre de plus en plus dans la vie privée de ses salariés pour mieux les maîtriser. Il y a donc des sorties communes, des voyages communs, des week-ends… un salarié qui a ses amis sur son lieu de travail aura beaucoup plus de difficultés à partir même s'il est mal payé.

On a exactement le même système dans l'éducation nationale, quand j'ai démissionné, pour beaucoup je trahissais… je trahissais quoi ? La maison ? L'idée que se font les professeurs que c'est le plus beau métier du monde ?

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2017 14:58

Je trouve cela extrêmement rare xxxx. La violence est interne, il y a très peu de violences externes dans les entreprises.Dans les grands groupes c'est normal, j'ai travaillé notamment pour Elf Aquitaine à l'époque. Personne ne sait qui est le chef de son chef. J'ai parlé avec des dirigeants Elf Aquitaine et ne savait même pas combien d'entreprises il dirigeait. Ils ont voulu racheter une entreprise canadienne qui avait trouvé une méthode pour filtrer un peu mieux le pétrole et l'eau, ils ont voulu prendre le contrôle de l'entreprise et donc contrôler le brevet. Au bout de quatre mois, ils se sont rendus compte que l'entreprise leur appartenait en fait car il possédait X pour cent de X pour cent de X pour cent d'un conglomérat ou d'une filiale qui elle-même détenait X pour cent de… il a fallu quelques semaines de plus pour que les Canadiens acceptent l'idée qu'ils travaillaient en fait pour Elf Aquitaine…

Au sein même d'une entreprise, d'une filiale, d'une sous-direction… dans les grands groupes internationaux, la responsabilité est totalement fragmentée. Tu ne peux pas t'en prendre à ton chef direct car tu sais que lui-même il en prend plein la g**le avec son chef et ainsi de suite

par Burzum » 05 avr. 2017 14:59

héhé Benoit , tellement vrai dans les grosses boites.
Dés que tu arrives et que tu as ton CDI tu es envoyé pendant une semaine en séminaire loin de tout, qu'entre nouveaux embauchés et la commence le travail de décérebration , tu en sors tu ne vis , tu respires que pour ta boite et tout les ans tu as des piqures de rappels tout au long de ta carrière pour te montrer à quelle point ta boite est géniale et sans elle tu n'es plus rien