ben les autorités chinoises ont endétté via des crédits les ouvriers, les paysans pour qu'ils boursicotent, résultat + 500% sur les dernières années
La dernière fois où le peuple a acheté des actions à crédit c'était en 1929 aux usa. Prof d'histoire eco je dois le dire
Aaaah août 2015, la dernière fois que mon compte a sauté. Et que j'ai fait du contretendance sérieusement aussi.
Je me souviens, j'étais en vacances en Grèce, j'avais laissé courir une position que je n'étais pas en mesure de surveiller. Je me souviens exactement où j'étais et ce que je faisais quand j'ai réalisé.
Je me souviens, j'étais en vacances en Grèce, j'avais laissé courir une position que je n'étais pas en mesure de surveiller. Je me souviens exactement où j'étais et ce que je faisais quand j'ai réalisé.
Oui me, il y a eu des corrections en août, mais je ne crois pas - encore une fois, à vérifier - qu'il y ait jamais eu de krack en août.
Et les autorités chinoises fusilleront des gars comme en 2015 désignés responsables de la baisse ....
comme hier les US montent mais l'europe ne suit pas. Allez on va jusqu'à 20750 et puis Krash !
Oui, à une époque on m'avait mis en garde : En Europe et aux Usa, on négocie, on se met d'accord et on signe le contrat, qui marque donc la fin des négociations.
Pour les chinois, il semblerait que ce soit considéré comme une bonne base de départ pour les vraies négociations...
Pour les chinois, il semblerait que ce soit considéré comme une bonne base de départ pour les vraies négociations...
Un krach dans la nuit c'est le dax à 10.000 points demain matin.
Qui survit lever le doigt ? Moi ca va même pas mal.
Toujours avoir cela en tête. J'ai connu des gars qui ont tout perdu en 24h 48h après 10 ans de trading gagnant. Prudence toujours. Des -10% j'en ai vu pas mal dans ma vie de trader sur indices. C'est mon niveau de risque un repère. Si -10% j'encaisse sans broncher c'est que je gère bien.
Qui survit lever le doigt ? Moi ca va même pas mal.
Toujours avoir cela en tête. J'ai connu des gars qui ont tout perdu en 24h 48h après 10 ans de trading gagnant. Prudence toujours. Des -10% j'en ai vu pas mal dans ma vie de trader sur indices. C'est mon niveau de risque un repère. Si -10% j'encaisse sans broncher c'est que je gère bien.
Bon, je vous laisse, je vais chercher mes nouvelles lunettes spécial trading, optimisées pour vue à 50 cm, avec filtre lumière bleue et champ large.
Je vous dirai si cela aide !
Je vous dirai si cela aide !
Lol bernardino
Cela faisait aussi un peu plus de 10 ans, et je me suis fais gentiment enguirlander par mon ophtalmo, qui me dit qu'à nos âges, pour détecter tôt les glaucomes et autres joyeusetés, il est souhaitable de revenir la voir tous les 2 ou 3 ans max.
j'utilise des sur-lunettes qui filtent très bien ; on voit plutôt en sombre avec mais cela fatigue nettement moins
Après Benoist utilise des écran 4k qui lui permis de se passer de lunette filtrantes si j'ai bien compris
Après Benoist utilise des écran 4k qui lui permis de se passer de lunette filtrantes si j'ai bien compris
Ah la négociation avec les chinois, c'est tout un art qui nécessite des années de travail ! Ils sont sacrément bons et il est nécessaire de comprendre leur mode opératoire et ce qui se cache derrière les signes. La valeur temps n'est pas appréciée de la même façon et un contrat, même signé, peut être renégocié sans problème.
Oh les pauvres conseillers de l'Elysée qui reçoivent des menaces de morts. Ils sont bien à plaindre... J'en reçois tous les mois :roll:
OUi, Benoist, mais ils ne gagnent pas ce que tu gagnes Tu fais des envieux
Perso le Dax à 10000 demain non seulement je survis mais j'arrête là pour l'année...
Si à l'inverse il est à 14000 pas de souci je serai encore là le lendemain.
Si à l'inverse il est à 14000 pas de souci je serai encore là le lendemain.
Oui j'ai des écrans 4K avec réduction de lumière bleu d'intègrée en hardware. Depuis plus jamais les yeux qui piquent rouges et de migraine en fin de journée... ça m'a changé la vie.
Je n'ai jamais connu de krach haussier en open gap à +10% jo. A -10% quelques uns dont un en pleine face sur un swing. Un problème géopolitique inattendue un samedi.
Oui oui je sais bien c'était juste pour expliquer que sans levier on peut assumer un krach, ça fait mal mais ça ne tue pas et vous connaissez l'adage, "ce qui ne tue pas..."
Tu parles j'ai des copains blogueurs High tech qui sont aussi menacé de morts. Ça n'a rien à voir avec l'argent. Des dingues tu en as partout. J'en connais quelques uns sur le net depuis 7 ans que je blogue ^^