ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 07 Avril 2017

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2017 12:59

Ramzy > je te remet le même livre, l'inconscient groupal, tu vas te régaler, ça aborde ce sujet ;) Projection, identification, amour, vampirisation, puis rejet. Processus normal chez l'Homme. Et le fait quand les gens parlent du voisin, ils parlent d'eux sans le savoir. Là tu glanes plein d'info sur eux. Quand ils parlent des autres, pas quand ils parlent d'eux. Quand ils parlent d'eux c'est juste une façade sociale, tu peux débrancher c'est sans intérêt. Quand ils parlent des autres, là ils te balancent plein d'infos sur eux, tu peux écouter, là il y a de la matière ;)

par pierrep » 07 avr. 2017 13:00

Brucy je sais bien :)
C'est pour ça qu'il m'agace :D

par Jili » 07 avr. 2017 13:03

Ça fait plusieurs années que je li le forum, et tu te livre beaucoup...

Ok pour la maladie, j'ai pas fait mouche.

Bon tant pis, tu me parrais hermétique , surement à juste titre vu tous les gens qur tu côtoie sur le net, et biensur, je peux me tromper concernant ma vision de toi. Comme tu dis, pas beaucouo d'info, juste des dizaines de milier de lecture de tes postes, de tes histoires sur toi que tu répètes (ego).

Bref, je retesterai dans 2 ans :-D

par Jili » 07 avr. 2017 13:09

Cest de qui ce livre : l'inconscient groupal ?

par Burzum » 07 avr. 2017 13:09

ça a l'air serein entre la chine et les US, visiblement un accord bilatéral serait envisagé, les bullish vont repointer leur bout de nez

par ramzy1492 » 07 avr. 2017 13:11

Merci Benoist, oui, c'est ça et je voudrais approfondir le sujet, j'aime bien analyser les comportements et la psychologie de masse.

Le livre s'appelle Inconscient groupal ? Je regarde sur le net là, déjà à propos de ce terme, c'est intéressant, je trouve pas mal d'article.

J'ai ressorti le livre, l'Afrique Romaine, que j'avais acheté pour préparer le capes en 2006. Reparler de cette période m'a donné envie de le
relire. ^^
Fichiers joints
Collectif-L-afrique-Romaine-De-L-atlantique-A-La-Tripolitaine-Livre-421271430_L.jpg
Collectif-L-afrique-Romaine-De-L-atlantique-A-La-Tripolitaine-Livre-421271430_L.jpg (34.12 Kio) Vu 247 fois

par Burzum » 07 avr. 2017 13:13

oui je viens de les écrire - ;)

par Burzum » 07 avr. 2017 13:14

EU > gréce un accord serait en passe d'être validé
un accord bilatéral entre les US et la Chine envisagé

par Burzum » 07 avr. 2017 13:15

Si les NFP sont bien intérprétées car à la rigueur qu'importe le chiffre, seule l'interprétation compte :lol:
on repart pour les 12 250 , enfin je dis ça :lol:
le marché fait souvent le contraire :lol:

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2017 13:18

si j'avais de l'ego Jili je ne refuserai pas de passer à la télé et compagnie, j'aurai continuer macarrière brillante dans le privé :) Mais si cela peut te rassurer. Et effectivement Jilli tu n'as aucune info sur moi, absolument aucune. Tu ne me connais pas. C'est l'erreur que font beaucoup de monde. Ils pensent connaitre un écrivain, un acteur, un politique parce qu'ils ont lu tout de lui etc Mais non tu es totalement à la surface des choses, tu t'es fait une image, une projection et tu n'en démorderas pas. Que connais tu de ma vie à part quelques brides professionnelles ? De mes amis ? De mes fréquentations ? De ma famille ? De mon cadre de vie ? De mes voisins ? De mes clubs ? Des associations auquels je participe ? De mes écrits (et je te parle de recherches universitaires) pas les trois lignes que je pond sur le net? De mes engagements politiques et spirituels, des personnes avec qui je bai.se, de mes opinions politiques :) Si tu penses que je suis athée, que je vais voter Macron ou autres, tu as tout faux, tu serais bien surpris. Ce n'est qu'une construction de tes propres fantasmes que tu as calqué. Tout comme tu ne connais pas du tout le politique pour qui tu vas voter, ton écrivain préféré ou ton voisin en le cotoyant tous les jours.

Tu m'aimes où tu ne m'aimes pas où tu es indifférent uniquement en fonction de tes représentations, de ton imaginaire. Tout comme moi je me suis construit une image de Bernardino Miju ... et des membres du forum et quand je les rencontre, et bien ils sont totalement différents de ce que j'imaginais (et je ne parle pas du physique). Mais je le sais à l'avance et cela m'amuse d'analyser l'écart entre ma preprésentation et la réalité car j'apprends sur moi. les personnes qui vont le plus me détester sont les personnes qui m'adulent, je suis leur grand frère, ils se confient à moi sans que je demande rien etc Je sais à l'avance que cela finira par une fâcherie de leur part, qu'ils joueront la séparation avec le pèe qu'ils n'ont pas eu par exemple. Classique :)

Tu peux réessayer dans deux ans ::) d'ici là tu auras analysé tes projections sur les autres qui sait et tu découvriras l'effet miroir :lol:

That's all pour le petit cours de psy :)

par ramzy1492 » 07 avr. 2017 13:21

Benoist> Est ce que tu as lu ce magazine Géo ? il est sorti en 2005 lol

Trésors de l'Afrique de l'Afrique Romaine, avec une belle carte des sites archéologiques

Je l'avais acheté, je le garde comme un collector. lol
Fichiers joints
geoAfrRom.jpg
geoAfrRom.jpg (18.08 Kio) Vu 223 fois

par pierrep » 07 avr. 2017 13:24

Pff je n'y croyais plus, je n''ai gardé que 0.1 contrat sur PIV H :(

par Pamplemousse » 07 avr. 2017 13:26

1.5 points sur le PPH cfd à risque limité miam

par Miju » 07 avr. 2017 13:27

Allez, Allez...On arrête...

par Burzum » 07 avr. 2017 13:27

je ne l'ai pas pris depuis que j'ai vendu à -5 , ce qui était idiot j'aurais fait + 10 :lol:
Mais bon trop laborieux le mouvement

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2017 13:37

Ramzy > je pensais te l'avoir donné hier désolé : http://pedagopsy.eu/livre_groupe_anzieu.html

C'est un bon départ pour les premiers chapitres. Après tu ne capteras rien sauf à avoir un dess de psychoclinien. Tu vas voir le fonctionnement de tout groupe, les projections sur le leader qui n'a rien demandé, les boucs émissaires, les moutons qui se prennent pour des loups etc avec cela tu analyseras tout. Ta vision du monde changera, tu verras instantanément ce qui se passe dans un groupe, les ressorts. Très utile si tu bosses dans une grosse boite jusqu'au réunion de famille. Tu ne seras plus aveugle, tu vas voir ce qui se joue sous tes yeux. Très utile pour anticiper, repérer les failles dans un cadre de boulot, éviter les coups... Tu arriveras à lire les dynamiques de groupe. Tu sauras pourquoi Martine doit toujours dire un truc en réunion, pourquoi ta chef est rigide, pourquoi tu ne peux pas avoir confiance en Olivier, pourquoi Blaise la ramène toujours pour rien, pourquoi Viencent est un faux c.ul et comment les autres te perçoivent. Tu arriveras même à choisir ta place dans le groupe, choisir si tu veux être peinard ou pas, voir manipuler le groupe pour lui désigner un autre membre à hair si tu sents que tu deviens le bouc émissaire. Et oui, un groupe a besoin d'un ennemi, il existe pour cela uniquement, pour être plus fort face à un ennemi réel imaginaire fantasmé (ce qui n'est pas la même chose). Tu vas découvrir que le "réel" ne veut rien dire par exemple :lol:

En complément très bon (même commencer par lui c'est la baba) : https://www.amazon.fr/Enseignement-7-concepts-cruciaux-psychanalyse/dp/2228894095 un excellent pédagogue, on fait parti de la même école au passage donc je ne suis peut-être pas très objectif. Tu apprécieras le stade du miroir, la création du fantasme... c'est le baba mais en maitrisant ces 7 concepts tu auras un regard psychanalytique sur la société et les interactions entre les gens. ça va te faire découvrir plein de choses sur toi et ton rapport aux autres. Tu repéreras instantanément chez tes interlocuteurs à quel stade ils sont, leurs réactions, tu devineras les adultes battus dans leur enfance, tu repèreras les pervers narcissique en 3 secondes et comment t'en protéger, tu vas mieux comprendre ton enfance, ce qui s'est joué à ce moment qui fait de toi un adulte avec telle qualité ou telle défaut etc

===

et pour réfléchir sur la société le top pour moi (et eux je ne les connais pas)

Charles Melman L'Homme sans gravité, un chef d'oeuvre : https://www.andlil.com/lhomme-sans-grav ... -4979.html
Rejet du "réel" au profit du "virtuel", banalisation de la violence, perte de la légitimité des figures de l'autorité, montée des diverses toxicomanies, attitudes inédites face à la procréation comme face à la mort, nouvelles formes de libertinage, difficulté d'une jeunesse sans perspectives, multiplication spectaculaire des états dépressifs...

Il s'opère aujourd'hui une évolution radicale des comportements des individus et de la vie en société, laquelle suscite en retour le désarroi des humains, à commencer par ceux qui font profession d'éduquer, de soigner ou de gouverner leurs semblables. Cette mutation à la fois de la subjectivité et l'existence collective, Charles Melman l'appelle "la nouvelle économie psychique". Le moteur n'en est plus le désir mais la jouissance.

L'homme au début du XXIème siècle est sans boussole, sans lest, affranchi du refoulement, moins citoyen que consommateur, un "homme sans gravité", produit d'une société libérale aujourd'hui triomphante et qui semble n'avoir plus le choix : il est en quelque sorte sommé de jouir.
Là intellectuellement tu te dis wahou....

et mon chouchou Jean-Pierre Lebrun (proche de mon école de pensée) Un monde sans limite, essai pour une clinique psychanalytique du social

Lui il tape fort mais c'est plus ardu. Il explique d'où vient les mécaniques de notre société comme le désavoeu de la fonction paternelle, l'infilatration du symbolisme virtuel dans la vie des gens, l'ébranlement de la responsabilité et de la référence (toute notre discussion de ce matin en est l'exemplum) et les conséquences que cela engendre comme la fascination de la science, l'élision de l'énonciation, la disparition du sens commun des limites, la perte de la faculté de juger et d'établir la hiérarchie des valeurs (on est en plein dans le net et la campagne électorale :lol2: ...).

Avec ses 4 livres ta vie va changer et ta vision du monde :lol:

Par contre attention, tu ne verras plus jamais les gens comme avant, tu auras levé un voile et ce n'est pas toujours facile à vivre d'avoir 2 3 longueurs d'avance sur ce qui va arriver dans une relation perso ou pro. Tu lis dans les gens (si tu as des prédispositions pour cela bien entendu).

par Jili » 07 avr. 2017 13:44

No no, je ne pense pas te connaître mais sentir en toi une prise de ton ego plus forte que tu peux croire et un rapport à l'argent pas si saint que tu peux le croire, que ton ego veut te le faire croire.

L'ego n'est pas l'estime de soi ou uniquement la gloire, la représentation... on a tous un ego...

Ensuite, je ne pense rien, et ne desires pas "te connaître". Connaitre tes choix politique etc.. je m'en fou. Je te fais simplement part d'un ressenti, et en faisant ça, je me bouffe du temps et de l'energie.

Je connais l'effet mirroir, la représentation.. ..

Je suis conscient et travail sur mon ego, l'inconscient collectif, mon rapport à l'argent...

Mais c'est clair que c'est pas une personne comme moi, sortie de nulle part, qui va te faire te questionner réellement sur tes profondes croyances de toi. (Tu vas me dire que tu m'as pas attendu)

Mais des automatismes, des croyances fausses, on en découvrent toutes sa vie. Ppeut-être pas toi, Benoist ?

En tout cas, je te rejoins sur ce que tu dis, on imagine une personne. C'est ce qui me fait dire que je me trompe peut-être, mais tu transpire ça et je sais que je suis comme ça aussi... pas besoin d'une représentation... je le sais... alors oui, on voi en l'autre ce que l'on est... bref, je sais plus :-D

J'ai l'impression de bien faire, mais je m'arrête là :-)

par brucy » 07 avr. 2017 13:46

saaah j'aurais du shorter le ppw

triple buserie

par Jili » 07 avr. 2017 13:47

Merci pour les conseils de livre, je prends aussi :-)

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2017 13:47

c'est gentil Jili j'apprécie ton aide soit en sur :)