Chad, tu dis ne connaitre que des végétariens maigrichons. Ce n'est pourtant pas une généralité; il y a de nombreux culturistes ou sportifs végétarien.
Mike Tyson, champion du monde de boxe catégorie poids lourd,n'est pas franchement maigrichon et pourtant végétarien.
ou carl lewis et ses 10 médailles olympiques
chris campbell champion du monde de lute , ou encore surya bonali chez les femmes.
En dehors du monde sportif, bill clinton ,et Al gore le sont aussi...
Bref rien d'impossible à être gras ou musclé et végétarien.
Bon sinon, il faut y aller étape par étape. Même si des pates à la farine blanche et coca c'est végétarien, il n y a pas de vitamines enzymes ou antioxydant, mais cela peut être une étape pour devenir végétarien.
Le plus important c'est de ne pas faire n'importe quoi niveau carence; pas seulement niveau protéines, glucides, lipides, qui ne sont que des calories vides finalement; mais du poids de vue, vitamines, minéraux, enzymes, antioxydants, tanins, iode...
Pour çà je conseille de manger d'abord selon ses envie mais en pesant tout pendant 1 semaine à 1 mois et de tout noter sur un site comme "cronometer" . il va calculer en fonction de votre morphologies et repas, les carences et les excès. On ne peux pas toujours avoir tout, tout les jours, mais sur le bilan de la semaine ou du mois, cela doit s'équilibrer; sinon il faut revoir l'alimentation en suivant.
Remplacer les protéines animales par une alimentation granivore, n'est peu être pas le plus judicieux; nous ne sommes ni des lions, ni des oiseaux. La difficulté dans le végétalisme est que nous ne pouvons pas manger assez. il faut soit compléter par des jus ou les fibres ont été retirées, soit ajouter un peu de céréales, graines, tubercules, légumineuses et éventuellement végétarien, quelques produits laitiers comme les yaourts.
Mais l'apport calorique doit être majoritairement végétalien. se nourrir de soja est tout aussi absurde niveau santé ou éthique. Déjà du fait que le soja, empêche l'assimilation des autres nutriments, des perturbations hormonales, et aussi du coté de la déforestation, et de ses grandes quantité d'eau nécessaire à sa croissance.
Mon problème étant comme toi chad, le coût. Si je devais baser mon alimentation sur les céréales ou légumineuses ce ne serait pas cher: riz aux oignons, pattes, lentilles et quelques épices...
La majorité végétale est chère car il faut en manger beaucoup plus...
A défaut j'ajoute pour le moment des œufs, mais pas quotidiennement et des yaourts.
Je ne suis pas végétarien strict, je mange viande et poisson quand je suis invité et exceptionnellement de mon propre chef.
Maintenant pour les recettes il ya de quoi parler! je conseille par exemple le site de cuisine alcaline. végétarien et basifiant...
Au quotidien je m'inspire plutôt du régime Gerson, qui est il faut dire un des plus plus extrème, mais inspiré seulement, faute de moyen, car il faut conter 500/600€ par mois par tête
Cet été j'ai ainsi absorbé jusqu'a 9kg de fruit et légumes pas jour.