si tu pars de zéro, en effet prend rdv avec un gestionnaire de patrimoine, ta banque, échange sur les forums

Nous sommes tous différents d'un point de vue acceptation des contraintes, objectifs, etc...
J'ai eu des appartements en province, dans différentes copropriétés: ce qui ne m'allait pas à la fin c'était les sommes faramineuses qui partaient en charges de copropriété, en syndic, et sans avoir la main dessus: j'ai du mal avec l'aspect coercitif pour les travaux qui arrivaient quand cela ne m’arrangeait pas ...
Assez rapidement je me suis dit qu'il fallait que je maitrise tout: donc achat d'un immeuble !!!
Dans un premier temps un immeuble déjà rénové, locataires en place, avec prêt !!!
Faire un peu de déficit foncier ( amortir les frais d'agence, de notaire, les premières années de crédit avec beaucoup d'intérêts...)
Puis 3/4 ans après rechercher un autre immeuble à retaper de A à Z pour refaire du déficit foncier ( dimensionné pour amortir loyers du 1er immeuble, puis du second à venir!!! Et aussi avec l'optique de la revente éventuelle: le mettre aux normes de dans 20 ans ....
J'avoue que la phase d'apprentissage en copropriété m'a été instructive.
Il existe des petits immeubles de 2/3 logements " pour se faire la main

bons débuts