Hello tout le monde,
Beaucoup de commentaires ce matin, merci.
Benoist, tu as parfaitement cerné mes besoins
, je veux quelque chose de fiable dans la durée et du silence.
Néanmoins, si j'ai posté ici c'est que j'espérais bien quelques remarques de geek aussi
Mais je sais faire la part des choses. J'ai été geek entre 1980 et 2010 grosso modo, je le suis même encore un peu mais depuis quelques années je suis largué avec les dernières évolutions. Et je m'aperçois que l'effort est important pour se remettre à niveau sur les config PC
Pour le côté gamer j'en suis resté à Boulder dash ou super frog sur Amiga (entre autres)
Donc en résumé l'overclocking, très peu pour moi. Le watercooling, ça reste de la bidouille donc pas mieux.
Mes dernières reflexions :
Carte graphique : tout le monde semble ok pour dire que ce n'est pas la peine. Au pire, rien n'empêche de rajouter après, cela ne change rien sur le reste de la config.
CPU : là c'est effectivement le choix est un peu plus compliqué. Au départ, je partais pour du Intel dernière génération d'où le 7700K mais j'avais loupé le fait qu'il n'ait que 4 coeurs.
J'avais aussi le 6850K en génération précédente et 6 coeurs et le 6900K à 8 coeurs avec fréquence plus faible
D'après vous, que vaut-il mieux prioriser ? le nombre de coeurs, la génération de proc ou la fréquence ?
Quant à AMD, je n'ai jamais eu un a priori positif (Au boulot, certains serveurs viennent de repasser à du Intel et les applications à base de librairies mathématiques c'est 2 à 3 fois plus rapide).
Mais je me disais qu'avec le retour d'AMD avec ses nouveaux Ryzen, ça pouvait être une solution. Les avis sont bons mais oui on manque de recul. Mais quand je lis que winrar = caca, cela m'interpelle, comment un processeur peut-il influencer à ce point un logiciel de compression aussi connu ?
En tous cas merci pour vos retours.
P.S. Ma config actuelle : Intel Core 2 duo 4 Go 32 bits non SSD sous W7 donc ça va probablement me faire un choc