C'est intéressant ce que tu dis Maginf (désolée si ma réponse est tombée à côté...)
En fait, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je débute tout juste la pratique et je n'ai pas de recul. Je pratique cette respiration matin, midi et soir (parfois le midi j'oublie car trop prise par le boulot). J'ai installé une appli sur mon tél : une boule bleue qui monte et qui descend et que je suis du regard pour m'aider à bien respirer dans le bon rythme. J'ai essayé au début en comptant simplement les secondes (sans support visuel) mais je me suis rendue comte que ma respiration n'était pas régulière, j'avais
tendance à l'accélérer.
Ce que je remarque, c'est que ça fait du bien immédiatement. Il m'est arrivé de le faire face à des situations de stress et je trouve que ça calme vraiment. A moyen terme, j'espère que ça va m'aider (entre autres choses) à gérer mon stress quand je suis en position sur le marché.
Ce que j'ai lu sur le net donne à penser que c'est une technique très efficace.
Par ailleurs comme j'aime méditer, c'est une respiration qui accompagne bien la méditation je trouve.
Et sinon, même en position assise, je me suis endormie
(je suis trop fatiguée c'est tout, il faut que je dorme). Il me reste encore à tester en position debout mais pas envie.