En ce moment on ne peut pas s'éparpiller c'est vrai
Oui swing en ce moment je ne fais plus et uniquement que le dax.
Même avec le doute sur le marché ou sur soi-même, mieux vaut privilégier soi même et chercher à s'améliorer, car le marché on a aucune influence dessus.
T'es devenu assez machinal mais t'as eu une intrusion émotive ou autre terme "stress" etc qui a eu une influence, et c'est pour ça que t'as agis c'est .
Donc ce que tu fais est sûrement le bon choix, tu pallies le montant pour atténuer le problème du ressenti au pertes, c'est qu'un moyen d'illusionner/atténuer les émotions temporaires ou les sources du problème qui sont gênantes sur les résultats.
Le but c'est de refaire mieux, donc oui quelle importance de trader à 1€ 5€ ou je ne sais combien, ce qui importe c'est d'être optimal.
T'as le temps. Ça durera quelques mois.
T'es devenu assez machinal mais t'as eu une intrusion émotive ou autre terme "stress" etc qui a eu une influence, et c'est pour ça que t'as agis c'est .
Donc ce que tu fais est sûrement le bon choix, tu pallies le montant pour atténuer le problème du ressenti au pertes, c'est qu'un moyen d'illusionner/atténuer les émotions temporaires ou les sources du problème qui sont gênantes sur les résultats.
Le but c'est de refaire mieux, donc oui quelle importance de trader à 1€ 5€ ou je ne sais combien, ce qui importe c'est d'être optimal.
T'as le temps. Ça durera quelques mois.
Burz je pense que ta démarche est très bonne, dans une mauvaise phase tu limite le risque tant que tu n'est pas satisfait de tes journées et en plus tu t'enlève de la pression pour bosser sereinement
C'est intéressant de nous faire partager ce moment délicat et ta façon d'y remédier
Chad et Swing
C'est intéressant de nous faire partager ce moment délicat et ta façon d'y remédier
Chad et Swing
Oui Incognito, l'argent dans le trading c'est enfin de compte la cerise sur le gâteau, c'est important quand on a des charges, mais c'est pas que ça loin de la le trading.
C'est de la méthode, du travail et de la psycho.
Alors au boulot.
Puis j'aime bien les challenges si je fais mes 4ke à la fin du mois ça me fera rire. Et je me dirais encore quel Fichu job, tout est possible comme le pire et le meilleur
C'est de la méthode, du travail et de la psycho.
Alors au boulot.
Puis j'aime bien les challenges si je fais mes 4ke à la fin du mois ça me fera rire. Et je me dirais encore quel Fichu job, tout est possible comme le pire et le meilleur
Je partage l'avis de Jazzy, je trouve ta démarche saine et pertinente, tu n'es pas du tout ridicule bien au contraire. Et en plus ça a un côté galvanisant que tu nous fasses partager cette expérience, ça fait émulation, ça tire vers le haut.
Oui jazzy c'est exactement ça.
Tenir avec des variations de 20-30 ke en moyenne de capitaux sur une semaine ça fait beaucoup pour ma caboche.
C'est la ou on voit les limites du "travailler seul"
Il faut d'autres process pour supporter des variations de 10-15% sur son capital, des systèmes de pare feu physique ( algo,stop) et des systèmes de pare feu psy ( collègues + psychologue)
Tenir avec des variations de 20-30 ke en moyenne de capitaux sur une semaine ça fait beaucoup pour ma caboche.
C'est la ou on voit les limites du "travailler seul"
Il faut d'autres process pour supporter des variations de 10-15% sur son capital, des systèmes de pare feu physique ( algo,stop) et des systèmes de pare feu psy ( collègues + psychologue)
je reste persuadé qu'une ou plusieurs semaines de repos complet auraient été bénéfiques pareil ou + que ce "challenge"
m'enfin
m'enfin
Non chad car je m'éclate dans ce "travail" la j'ai pas besoin de repos mais de bosser , différemment
fais ce que tu veux je te donne juste mon point de vue
C'est pas facile de bosser seul mail il y a Andlil
Bonne nuit à tous
Bonne nuit à tous
À demain.
Bon cette fois je fais les 200€
Bon cette fois je fais les 200€
Merci Swing
Oublie pas ton but Burzum, détache toi, tu t'enfous des gains/perte, ça peut durer des semaines des mois pour ré acquérir les bons réflexes, reprends toi un sac de boxe tape dedans, mais n'oublie pas la raison de fond et ton but..
Je t'ai vu parler de levier de comparaison avec gros k... etc...
Je t'ai vu parler de levier de comparaison avec gros k... etc...
Alala , journée catastrophe.
Ça commençait bien j'enchainais les trades tranquillement, jusqu'au moment ou je suis passé en levier 100.
La patatra , perdu les gains de la journée + 20 % environ du capital ( 84 €)
je me remets au travail, je reviens flat et pour enfin commencer la journée et faire des gains, je réutilise du levier et me retrouve au plus bas à -50 €.
Donc la , j'arrête les bêtises, je reprends le scalping , méthodiquement et j'enchaine des trades pour remonter le tout.
Quel gâchis car en tout ça fait 270 € de scalpés pour au final 12 €
Ça commençait bien j'enchainais les trades tranquillement, jusqu'au moment ou je suis passé en levier 100.
La patatra , perdu les gains de la journée + 20 % environ du capital ( 84 €)
je me remets au travail, je reviens flat et pour enfin commencer la journée et faire des gains, je réutilise du levier et me retrouve au plus bas à -50 €.
Donc la , j'arrête les bêtises, je reprends le scalping , méthodiquement et j'enchaine des trades pour remonter le tout.
Quel gâchis car en tout ça fait 270 € de scalpés pour au final 12 €
Tu as fait tout de même une bonne action: ig te remercie pour les spreads (je te taquine).
Ce qui est bien c'est que tu as réussi à bien remonter ta perte donc
Demain est un autre jour
Ce qui est bien c'est que tu as réussi à bien remonter ta perte donc
Demain est un autre jour
Burzum! Spreader VIP
En tout cas , semaine intéressante depuis hier. je mets de coté lundi et mardi qui étaient des non journées.
trader avec un très petit capital , il faut être bon, voir très très bon. Quelqu'un qui commencerait avec 500 € sans expérience dans le trading, une journée comme je viens de passer, il est mort, compte cramé.
Car il pourrait se mettre à paniquer, augmenter le levier, etc.etc.
En deçà de 10 ke , à part s'appeller Reda oubliez le trading , mettez tout sur un livret A
trader avec un très petit capital , il faut être bon, voir très très bon. Quelqu'un qui commencerait avec 500 € sans expérience dans le trading, une journée comme je viens de passer, il est mort, compte cramé.
Car il pourrait se mettre à paniquer, augmenter le levier, etc.etc.
En deçà de 10 ke , à part s'appeller Reda oubliez le trading , mettez tout sur un livret A
jolie remontée
pourquoi t'es monté en levier 100 ?
redbull donne des ailes?
pourquoi t'es monté en levier 100 ?
redbull donne des ailes?
ça trainez de trop j'ai voulu gagné plus et plus vite , ben voila
j'étais coincé par le capital
j'étais coincé par le capital