Bah hier j'ai fait le test sur le Dow à 2€ sur ce compte.
Il y avait 350 au départ, j'ai pris un long sur les 70 je l'ai coupé à en perte alors que 5 minutes après il tapait les 400-420. Ce que j'avais vu initialement au moins pour les 400.
En fait ça va surtout me servir pour ma discipline pour m'habituer à travailler très serré et ainsi pouvoir augmenter le nombre de lots sur le compte pro et canaliser mon stress dès que j'utilise trop de levier
Donc être à l'aise avec du levier et arrêter de me reposer sur du levier 1 et 2 et finalement gagner pas tant que ça par rapport au travail effectué au quotidien.
Si cette semaine j'étais très discipliné en levier 10-20 j'aurais pu faire du 5-6% au vu de la
volatilité. Au lieu de ça j'arrive péniblement à 1% car j'ai "flippé " sur certains trades que j'ai coupés trop tôt et qui s'avéraient sacrément payant ensuite.
Je suis passé en 2 mois de 30-40 trades perdants sur 2000 ordres par mois environ à 500-800 trades perdants sur toujours 2000 ordres par mois
Bonjour Burzum
Sacré challenge en effet. Je pense que votre problème ne vient pas du levier.
Je vais essayer de donner mon avis, si je n’y arrive pas j’espère que ce post vous aura fait sourire
ça sera toujours ça de gagné.
Supposons qu’ il y a quelques mois vous essayiez une nouvelle méthode. Mettons que cette méthode soit
Du
scalping pur avec un TP1. Pour être rentable avec cette méthode il faut à mon sens être un hyperactif.
Hyperactif dans le raisonnement, la décision, l’entrée la sortie et ce un grand nombre de fois par jour et avec un certain déchet obligatoire puisque tout doit être rapide. C’est du pur
scalping. L’augmentation de trades perdants est peut être du au rythme qu’impose le
scalping avec TP1. Mais cela fait parti du jeu.
Par contre vous imposant ce rythme de trading ou tout va très vite, votre cerveau primitif enregistre ces données ou tout doit aller très vite. On ne cherche pas un point d’appui en dessous duquel on coupe , ou un tp. Vous travaillez presque à l’instinct. En résumé pour votre cerveau primitif après XXX trades il a assimilé que tout doit être rapide.
Dans la première phrase je relève 5 mn après il tapait ce que j’avais prévu. 5m après ce n’est plus une démarche de
scalping mais de day trader ou on entre, on a un point d’invalidation ou on sort en perte et des point de profits
en fonction de l’évolution du marché. Mais, le time frame de prise de position est peut être différent, l’amplitude des mouvements plus amples, le temps de trade plus grand. C’est plus pépère moins bestial.
Toutefois votre cerveau primitif s’est habitué à ce que tout soit rapide, voir très rapide. Donc le cerveau primitif qui est le cerveau de la survie, lui il ne comprend pas cette nouvelle configuration et pour lui tout les voyants sont au rouge. Et donc couper rapidement la position perdante est un acte de survie programmé.
Ce qui est le plus difficile à mon sens est de faire accepter à son cerveau primitif que tel trade est en configuration scalp et tel autre en configuration day dans un laps de temps très court. Car les alarmes de survie ne sont pas les mêmes et rebooter la machine prend du temps.
Une fois que l’on a choisi la cours dans la quelle on veut jouer, si on a une stratégie rentable on peut définir un levier qui correspond à son trading.
En tout cas bonne chance car on attaque juillet aout qui sont pour moi des mois particuliers au niveau de la compréhension