un bref résumé de ma situation, je me positionne en apprentissage des options sur actions après avoir trader les actions depuis une quinzaine d'années. J'en suis encore a la compréhension et l'assimilation des bases des options.
J'envisage le séquencement suivant pour appréhender les options sur actions:
- Théorie (1 a 2 mois): compréhension globales, vocabulaire, paramètres, mécanismes et stratégies.
- Pratique en simulation (2 a 3 mois): choix de la plateforme, simulation de trading,
- Pratique en trading réel (2 a 3 mois ou plus) : nombreux trades avec des petites sommes et un niveau de sécurité "élevé" (donc avec de petits gains potentiels).
- Ensuite je vois si je continue ou pas.
- Je vois les options comme une source de revenus complémentaire.
- Je vois les options comme un moyen de d'affiner mon positionnement par rapport a la compréhension d'un sous-jacent, Ce n'est pas juste envisager la hausse ou la baisse, mais envisager l’évolution d'un titre a une certaine échéance.
- Je vois les options comme très risquées, mais avec un risque qui peut être compris et maîtrisé.
Sinon ... ancien ingénieur telecom software, squash, kite surf, passionne d'histoire (D-DAY in Normandy - 6th june 1944) ... Breton vivant dans le sud est de la France.
bonne journée a vous tous.